Coup de crosse

Elite Hommes: Les dieux du Stade Français

Retrouvez le résumé de cette journée d'Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames: Lambersart est en forme

Les matchs: L'IHL était en bonne posture avant cette double journée, avec la réception des 7ème et 8ème du classement, pour s'assurer une place en play-offs. Avec deux victoires (5-0), 10 buts marqués pour zéro encaissé, les filles de Sébastien Roland enchaînent un 8ème match sans défaite. Avant la dernière journée et un déplacement à Mérignac, les lambersartoises peuvent même reprendre la 2ème place au Lille MHC, en cas de défaite ou match nul des lilloises.

La joueuse: C'est une performance rare à laquelle ont assisté les spectateurs du match Stade Français vs LUC Ronchin. Outre la large victoire des stadistes qui sont à la lutte aux play-offs, face à des ronchinoises lanterne rouge du classement (10-0), la performance de Lucia Ybarra Solaun a marqué les esprits. Restée muette la veille à Lille, l'espagnole, qui est maintenant dans sa 3ème saison au club, a inscrit un septuplé dans la large victoire du Stade Français. "Sept à la maison", du même nom que la célèbre série, pour Lucia qui prend la tête du classement des buteuses, en passant devant Perrine Seillier.

Dans les autres matchs, le Saint-Germain HC a remporté ses deux matchs et reste en tête du classement. Les doublés de Yohanna Lhopital face à Douai (5-3) et de Pauline Merle face au SA Mérignac (4-0) permettent aux joueuses de Fabien Pourcelet de faire le plein de confiance avant les matchs couperets. Un match nul chez son dauphin lillois ce week-end et la 1ère place sera assurée.
Le Lil'Hoc, après sa victoire du samedi (3-0 face au Stade Français), a été tenu en échec par Douai le dimanche (3-3). Si nous connaissons déjà 3 équipes pour les play-offs, le dernier ticket se jouera entre le Stade Français (qui jouera à Cambrai) et le SA Mérignac ce dimanche (qui recevra Lambersart). Petite déception pour le Douai HC qui ne verra pas les play-offs, à cause d'une fin de saison compliquée (1 point sur les 3 derniers matchs).
Cambrai et le LUC Ronchin les accompagneront dans les play-downs. 

 

Nationale 1 Hommes: Cambrai triomphe dans le choc des leaders

Le match: C'était déjà un match importantissime pour Cambrai et Nantes qui visent un aller direct pour l'Elite Hommes: la première place est synonyme de cet objectif ultime. Au terme d'un match disputé et très tactique, ce sont les visiteurs qui ont fait la différence grâce à des buts de Gaspard Xavier et Damien Cafede. Cambrai prend donc deux points d'avance sur ses adversaires du jour.

Le joueur: Dylan Dominik est la toute nouvelle recrue des Girondins de Bordeaux, en provenance du RC France en Elite Hommes. Un renfort de choix pour des bordelais qui jouent leur survie en N1 Hommes. Quoi de mieux qu'un doublé dans le derby face à Villa Primrose, pour ramener son équipe à égalité avec l'AS Rouen UC. La course au maintien est définitivement lancé pour les bordelais.

Douai perd également du terrain sur les deux équipes de tête, avec une défaite 2-1 face au Paris Jean Bouin. Un match délocalisé au CA Montrouge, le terrain d'Auteuil étant fermé par la municipalité: un déménagement forcé qui a réussi aux locaux.
Lambersart, quant à lui revient sur la tête de classement, à l'issue d'un match offensif (5-4) face à Rouen, le doublé de Clément Landouzy faisant la différence. Idem pour Antibes, facile vainqueur du Touquet (5-0), grâce au triplé d'Olivier Sanchez, toujours à la table des meilleurs buteurs saison après saison.

 

Nationale 1 Dames: Lille 2 créé la surprise

 Le match: Superbe performance du Lille MHC 2 qui fait tomber pour la première fois de la saison, le CA Montrouge,  à domicile avec des buts de Camille Contant-Devos et Sunita Giardina.

La joueuse: Le RC France recolle au Top 4 avec l'objectif de passer en play-offs, suite à sa victoire 4-0 face au Polo HCM. Un doublé d'Aliciane Roquebert, qui inscrit ses deux premiers buts de la saison, relance les racingwomens. Les joueuses du Polo HCM restent à l'avant dernière place.

Belle prestation de la Villa Primrose qui s'impose 3-0 chez la lanterne rouge, le HC Valenciennes, et qui revient à la deuxième place à égalité avec le FCL.
A noter que le match CF Paris vs FC Lyon a été arrêté au bout de 8 minutes de jeu, à cause de conditions météorologiques ne permettant pas la poursuite du match.

 

Tournoi National des Clubs -12 ans Salle: Superbe week-end à Carquefou

C'était le dernier rendez-vous de la Salle 2018/2019: 7 équipes filles, 10 équipes garçons, de jeunes arbitres encadrés par des référents arbitres expérimentés, de belles installations et une organisation au top.
Tout était réuni pour une magnifique compétition ! A coup sûr, les jeunes filles et garçons repartiront avec des beaux souvenirs de cette compétition.
Félicitations à Carquefou qui triomphe à domicile chez les filles, et Lille MHC qui l'emporte chez les garçons.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.