Coup de crosse

Elite Hommes: Objectif coupe d'Europe

Pour lire le résumé de ce week-end double en Elite Hommes, c'est la plume de Simon Martin-Brisac, joueur du RC France, qui vous raconte les 8 matchs du week-end sur le site de l'EQUIPE.

 

Elite Dames: Début des phases finales

Le match: Le derby entre le Stade Français et le Saint-Germain HC est toujours un match très indécis. Ce deuxième match de play-offs en a été la preuve pour deux équipes qui ont pour objectif d'accéder à la finale. Un match nul très spectaculaire (3-3) avec un doublé de chaque côté: Lucia Ybarra Solaun pour le Stade Français et Yohanna Lhopital pour les yvelinoises. Un match nul qui permet à St Ger' de conforter sa deuxième place.

La joueuse: Victorine Van Kemmel a parfaitement lancé les play-offs de Lille MHC avec deux victoires en deux matchs. Des succès 3-0 face au Stade Français puis 3-1 à Lambersart. Trois buts en deux matchs pour l'internationale française de 22 ans, qui a mis la moitié des buts des lilloises sur cette deuxième phase. Il reste encore deux matchs à l'extérieur pour les lilloises à bien négocier afin d'entrevoir la finale.

A l'issue de ces deux premiers matchs de play-offs, Lille et Saint-Germain semblent donc se dégager pour un remake de la saison dernière. Le Stade Français va essayer de s'accrocher au rythme des deux gros tandis que Lambersart est mal partie avec deux défaites en deux matchs.


En play-downs, le Douai HC a pris une sérieuse option vers un maintien confortable avec un succès 5-4 face au LUC Ronchin et un autre 2-0 à Cambrai. Même constat pour Mérignac qui repart avec 4 points de son déplacement dans les Hauts de France. Avec encore 3 matchs sur 4 à domicile, le maintien ne devrait pas être non plus un problème pour les joueuses de Jonathan Mey et Maxime Baron.
La dernière place, synonyme de barrage face au 3ème de N1 Dames, devrait donc se jouer entre Cambrai et le LUC. Les ronchinoises ont très mal terminé la première phase, mais semblent en meilleure forme au vu de leurs performances de ce week-end. Si les cambrésiennes partent avec un léger avantage, le prochain match opposant les deux équipes sera capital...

 

Nationale 1 Hommes: 5 clubs pour deux places !

 Le match: Quel gros coup réalisé par l'ASF Antibes sur le terrain du HC Nantes. Une victoire 3-2 pour les antibois, extrêmement important dans la course à l'Elite Hommes. Deuxième revers d'affilée à domicile pour les nantais, qui plus est, face à deux adversaires directs. A eux de se relancer dès le week-end prochain à Rouen.

Les joueurs: Douai vient de reprendre la tête du classement de Nationale 1 Hommes grâce à sa victoire 4-0 face à l'AS Rouen UC. Avec un match d'avance sur certaines équipes, les promus douaisiens enchaînent une deuxième victoire d'affilée sans encaisser de buts pour reprendre la 1ère place. Un succès signé des frères Piot: les deux jeunes joueurs de 18 et 19 ans ont marqué chacun un but, ce qui a dû remplir de bonheur le chef d'équipe du DHC qui n'est autre que...Jean-David Piot, le père de Louis et Paul.

Nous avons parlé ci-dessus des magnifiques performances d'Antibes et de Douai; que dire de celle du Paris Jean Bouin qui bat le leader cambrésien à domicile, sans encaisser de buts (2-0). Après un début de saison raté (1 victoire sur les 5 premiers matchs), les parisiens reviennent sans faire de bruit dans les premières places et signent un 7ème match sans défaites. Attention à la bande de Joris Harou qui pourrait jouer les troubles-fête dans la course à la montée.  Les Girondins de Bordeaux continuent leur belle remontée et engrange un nouveau succès face au Touquet (2-0).

 

Nationale 1 Dames: Le RC France pétille

 Le match: Le RC France a signé une performance remarquable face au FC Lyon ce dimanche 31 mars. Un festival offensif ponctué par 6 buts (6-3) avec notamment un triplé de Muriel Foulard qui permet au RC France d'intégrer les 4 premières places à un match de la fin. Une victoire à Villa Primrose lors de la dernière journée et c'est les play-offs assurés. Dans le cas contraire, les racingwomens seront sous la menace du Lille MHC 2 et du CF Paris.

 La joueuse: Avec seulement 8 buts encaissés en 13 matchs, Clémence Guyoux, gardienne du CAM, dirige une défense qui dicte sa loi en Nationale 1 Dames. Partageant son poste de gardienne avec Alice Mourot, les deux portières du CAM signent une belle saison. En témoigne le succès 4-0 face au Polo HCM ce dimanche.

Dans les autres matchs, Villa Primrose a confirmé sa bonne forme actuelle avec 4 points ramenés de son doublon nordiste, au Polo puis à Lille. Enfin, le CF Paris signe une petite victoire 1-0 face au HC Valenciennes, ce qui permet d'espérer encore une qualification en play-offs. Dernier match de la première phase ce week-end pour les 8 équipes engagées.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.