Coup de crosse

Elite Hommes: Le Polo HCM accroche le leader

Retrouvez le résumé de cette 15ème journée d'Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames: Saint-Germain cale

Le match : C'était le choc de ces play-offs entre les deux favoris pour le titre suprême : les deux équipes n'étaient pas dans le même état d'esprit puisque Lille était sur deux succès en deux matchs alors que Saint-Germain avait été accroché au Stade Français (3-3). Après un premier quart-temps équilibré, le deuxième est à l'avantage du Lill'Hoc qui concrétise sa domination avec un but sur un superbe PC de la coréenne Lyoung Han Hye. La deuxième mi-temps est toujours dominée par les lilloises, mais les joueuses de Fabien Pourcelet s'accrochent et poussent en fin de match. Après avoir sortir leur gardienne, Yohanna Lhopital profite d'un petit espace dans la défense et provoque un stroke qu'elle transformera elle-même. Match nul 1-1.

La joueuse : Analia Belda a amené encore plus de suspense que prévu aux play-offs Elite Dames. Auteure d'un but le samedi lors de la défaite au Stade Français (3-1), l'argentine de l'IH Lambersart a signé une superbe performance lors de la réception du Saint-Germain HC avec un doublé inscrit et de nombreux problèmes posés à la défense yvelinoise. Grâce à cette première victoire, Lambersart peut encore se permettre de croire à une qualification; pour cela, il faudra renouveler une grosse performance chez le voisin lillois.

Les deux matchs nuls de Saint-Germain ont profité en premier lieu au Stade Français qui revient à hauteur avec 5 points également. Après une victoire 3-1 face à Lambersart, les stadistes ont enchaîné avec un solide match nul face au Lille MHC. Le prochain match entre Saint-Germain et le Stade Français sera déterminant pour une place en finale.
En play-down, Douai signe un magnifique 4 sur 4 et est d'ores et déjà maintenu en Elite Dames suite à des victoires 3-1 à Mérignac et 3-2 à Ronchin. Derrière Douai, tout est ouvert même si Mérignac a un pied en Elite Dames 2019/2020. Elles peuvent valider leur maintien dès le prochain match. La dernière place, synonyme de barrage, devrait donc se jouer entre Cambrai et Ronchin qui ont fait match nul ce samedi (1-1). Avantage Cambrai qui possède deux points d'avance...avant de recevoir le LUC Ronchin lors du dernier match.

 

Nationale 1 Hommes: Les leaders ne craquent pas

 Le match : Choc de la journée entre Antibes, et ses 4 victoires de suite, tandis que les Girondins comptaient 3 victoires consécutives. Dans un match enlevé, les antibois prennent le dessus à domicile grâce à un succès 3-2. Malgré les deux buts du bordelais Hugo Carré, le doublé d'Olivier Sanchez n'est pas étranger à cette victoire et plus globalement à la série actuelle du 2ème du championnat. Malgré son statut de dauphin au classement, les antibois vont devoir sortir les crocs pour un déplacement important sur le terrain du PJB, le week-end prochain.

Le joueur : Arthur Guidez, 17 ans dans 1 mois, a été efficace face à la défense lambersartoise en inscrivant son deuxième but de la saison pour une victoire 4-1, qui permet aux cambrésiens de garder la tête du championnat. Arthur, qui compte comme coéquipier son frère aîné Hugo, également buteur sur ce match, aura à coeur de garder cette dynamique et guider ses partenaires vers l'Elite Hommes.

 Que ce fut dur pour les joueurs de Joris Harou au Touquet. Mais en faisant preuve de ténacité et de courage, les parisiens prennent le dessus sur le TAC et l'emportent 2-1 pour rester aux contacts des meilleures équipes avant un prochain week-end importantissime où 4 des 5 leaders se rencontrent en opposition direct. Même constat pour Nantes qui a fait le job à Rouen en l'emportant 2-0. 

 

Nationale 1 Dames: Dernier round avant les phases finales

Le match : Match important pour le Lille MHC 2 dans l'optique d'accrocher les play-offs et un maintien automatique. Suite à la défaite du RC France à Villa Primrose couplée à la victoire des lilloises 2 buts à 1 à Valenciennes, elles prennent la 4ème place et se qualifient donc en play-offs où elles pourront jouer relâcher.

La joueuse : Villa Primrose a fini cette première phase en boulet de canon. Et ce changement est en partie dû à l'arrivée de l'argentine Maria Paz Lunghi, 21 ans, qui signe un triplé pour l'emporter face au RC France (4-2). Trois buts qui lui permettent de rentrer dans le top 10 des classement des buteuses en seulement 4 matchs !

 Montrouge, déjà assuré de finir premier, a fini cette première phase en disposant du FC Lyon à Caluire (2-1). Les camistes sont les favorites pour finir aux deux premières places des play-offs, synonymes de montée en Elite Dames.
Le CF Paris, pour passer en play-offs, devait espérer les défaites du Lille MHC 2 et du RC France. Malgré une victoire 3-0 sur le terrain du Polo HCM, les joueuses d'Eric Schmidt partaient de trop loin et échouent aux portes des play-offs.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.