Coup de crosse

Elite Hommes: Saint-Ger' remporte le derby

Retrouvez le résumé de cette 16ème journée d'Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames: Au nom de Larrose

L'équipe: Cambrai a réalisé une superbe performance sur le terrain de Douai, jusque là invaincu en play-downs. Une victoire 1-2 synonyme de maintien dans l'Elite pour les Cambrésiennes. Objectif rempli pour les joueuses de Guillaume Quievy et Jean-Christophe Porcher, qui n'ont pas connu une saison facile mais qui ont préservé l'essentiel pour la saison à venir.

La joueuse: Clotilde Larrose, gardienne du Stade Français, a réalisé le match parfait quand il le fallait. Dominées pendant toute la rencontre par des Saint-germanoises entreprenantes mais en manque de réussite, les joueuses de Fabien Tornabene ont réussi à préserver le match nul (0-0). Un résultat qui promet un suspense à toute épreuve avant la dernière journée.

 

Mérignac a assuré à domicile avec une victoire 4-0 face au LUC Ronchin grâce à un doublé de Manuela Iturbe. Une défaite du LUC Ronchin qui envoit les Ronchinoises en match de barrage face au 3ème de Nationale 1 Dames.
A noter que le match Lille MHC vs IH Lambersart n'a pas pu se jouer à cause d'un arrêté préfectoral de la région Nord Pas-de-Calais. Il sera disputé avant la dernière journée de championnat.

 

Nationale 1 Hommes: Douai, un promu étonnant et détonnant

L'équipe: Douai n'est clairement pas un promu comme les autres. Aller s'imposer à Cambrai, alors leader de la division, avec autant de contrôle sur le match, c'est une réelle surprise pour l'ensemble de la division qui ne voyait pas Douai se mêler à la lutte pour l'Elite Hommes. Bien emmenés par leur entraîneur Gwenaelle Dutel, les Douaisiens auront à coeur d'enchaîner face au Touquet lors de leur prochain match.

Le joueur: Aymeric Delobelle, 25 ans depuis un mois, permet au HC Nantes de reprendre la tête du classement de Nationale 1 Hommes grâce à une victoire 3-1 chez les Girondins de Bordeaux. Le deuxième buteur de la division, au delà d'avoir le "label buteur", a su relancer ses troupes qui avaient récemment chuté face aux leaders de la division. L'objectif Elite Hommes est toujours d'actualité pour les Nantais.

On le dit depuis plusieurs Coup de Crosse mais attention au Paris Jean Bouin. Encore une victoire pour les Parisiens, qui plus est face à Antibes, qui remontent à vive allure vers la tête du classement. En bas de classement, Rouen s'est offert un bon bol d'oxygène avec une victoire 2-1 à Villa Primrose. Un succès qui leur permet de revenir à deux petits points de la 8ème place, synonyme de maintien.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.