Coup de crosse

Nationale 1 Hommes: Antibes en Elite Hommes

L'équipe : Antibes face à Cambrai, c'était le choc de cette journée. Une victoire d'Antibes et c'est l'accession en Elite grâce à une première place au classement; Cambrai pouvait tout perdre sur cette dernière journée et être éjecté des 4 premières places, synonymes de demi-finales. Sous un temps clément, et avec des supporters nombreux et enthousiastes, l'ASF Antibes prend un bon départ avec un but en revers dès la 5ème minute de jeu d'Olivier Sanchez. Cambrai réagit sur 2 PC mais bute sur le gardien antibois. Les sudistes prennent le large avant la mi-temps avec des buts de Romain Massonneau et Olivier Sanchez. Dur pour le Cambrai HC qui perd 3-0 et qui prend même un but dès le début du 3ème quart-temps. Tout le monde se dit que la montée est acquise, et les supporters commencent à fêter cela : c'est sans compter sur la ténacité cambrésienne et le show Damien Cafede.
Auteur d'un triplé, le cambrésien ramène son équipe à 4-3, à quelques minutes de la fin. Cambrai ayant besoin d'une victoire, ils prennent tout les risques et encaissent un stroke en toute fin de match. Victoire d'Antibes 5-4 dans un match fou. Un cru de Nationale 1 2018/2019 qui peut se résumer sur ce match : des matchs spectaculaires, des équipes très proches et des rencontres qui se jouent sur des détails.

Les joueurs : Douai, aussi, était dans l'obligation de gagner afin d'espérer une qualification en demi-finale. Les douaisiens devaient espérer une défaite d'un adversaire direct et une victoire aux Girondins de Bordeaux pour espérer rallier les demi-finales. Un match piège chez une équipe qui n'a plus rien à jouer, mais qui joue relâchée depuis que le maintien est acquis. Mais portés par les doublés d'Igor Lockwood et Guillaume Delattre, le Douai HC l'emporte 6-3 en terre bordelaise et coiffe au poteau son voisin du Cambrai HC, en lui subtilisant la 4ème place. Le Douai HC ira donc à Antibes en 1/2 finales.

Quelle solidité du PJB en cette fin de saison : les hommes de Joris Harou l'emporte 3-1 à Lambersart et confortent leur deuxième place synonyme d'avantage du terrain en 1/2 finales. Ils affronteront le HC Nantes qui n'a fait qu'une bouchée de Villa Primrose, déjà reléguée, avec une victoire 10-1 (quadruplé d'Aymeric Delobelle).
Le Touquet remporte son dernier match de la saison à domicile face à Rouen, (3-1) pour ravir la 6ème place à Lambersart.

 

Tournoi Qualificatif -16 ans Filles: Au tour des lionnes

Se déroulaient ce week-end les tournois qualificatifs -16 ans Filles qui regroupaient 7 équipes réparties à Lyon et Tours.
En poule A, Cambrai et Montrouge passent relativement facilement aux dépens de Carquefou, sans perdre le moindre match (2 victoires et 2 nuls pour Cambrai; 1 victoire et 3 nuls pour le CAM).
En poule B, nous avons assisté à une compétition à double vitesse : Saint-Germain et Lambersart se qualifient avec 7 points chacun, tandis que le FC Lyon et Villa Primrose repartent avec un point.
Prochaine et dernière étape pour ces jeunes filles au Tournoi Final -16 ans qui se déroulera à Villa Primrose les 1-2 juin 2019.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.