Coup de crosse

Nationale 1 Hommes : Antibes pour le titre, le PJB pour la montée

ASF Antibes vs Douai HC: Après sa montée acquise la semaine dernière, Antibes recevait à domicile pour un match aller/retour le club du Douai HC qui s'est qualifié sur la dernière journée pour cette 1/2 finale. En plus d'une potentielle victoire en 1/2 finale, le Douai HC avait en ligne de mire la possibilité de disputer une finale à domicile pour le titre et la montée.

Cependant, Antibes ne montre aucun signe de relâchement et semble déterminé à rallier la finale N1 Hommes afin de signer un doublé montée et titre. Victoire 4-1 dès le match aller grâce à un triplé d'Olivier Sanchez. Les antibois prennent donc un net avantage avant le match retour qui se déroule le dimanche 26 mai.
Un match retour beaucoup plus équlibré où le Douai HC et Antibes se rendent coup pour coup dans un match à forte intensité. Alexis Fourcroy signe un doublé côté douaisien, mais l'indispensable Olivier Sanchez, signe également deux buts pour l'emporter 3-2.
Deux victoires en deux matchs pour Antibes qui disputera donc le titre le dimanche 16 juin.

Paris Jean Bouin vs HC Nantes :  Quel enjeu pour ces deux équipes qui rêvent d'Elite Hommes, et doivent faire la différence au bout de ces 140 minutes de combat. Le PJB partait avec un léger avantage, puisque évoluant à domicile, mais les deux staffs savaient que la différence entre les deux équipes était infime.

C'est le HC Nantes qui prend le meilleur départ avec un but sur PC d'Edouard Delobelle dès les premières minutes du match. Ce but a eu pour effet de réveiller le PJB et notamment Sébastien Magner, buteur de l'éaglisation, et dans tous les bons coups parisiens. 2-1 à la fin du 1er quart-temps, ce qui sera le score à la mi-temps en faveur du PJB. Mais les joueurs de Joris Harou ne s'arrêtent pas là et creusent l'écart dès le retour des vestiaires avec deux buts coup sur coup. Grand danger pour les nantais qui sont menés 4-1 et qui doivent réduire l'écart. Chose faite dans le dernier quart-temps grâce à un PC en puissance de Simon Olivier. Victoire 4-2 du PJB à la fin de ce match aller; les nantais conservent toute leur chance pour le match retour avec ce but en fin de match.
Et les nantais repartent pied au plancher dans ce match retour avec (encore) un but dans les premiers instants de la rencontre par Edouard Delobelle à nouveau. Mais comme le samedi, le PJB égalise rapidement et jugule la révolte nantaise. Deuxième quart-temps équilibré avec un but de chaque côté (2-2 à la mi-temps) : les nantais doivent marquer deux buts pour espérer aller aux shoot-out. Simon Olivier concrétise la domination des nantais sur PC qui dominent et qui poussent sur cette fin de rencontre. Mais ils se heurtent à un Antoine Besson en pleine forme dans la cage parisienne. Les parisiens se font peur jusqu'au bout, perdent le match 3-2 mais se qualifient tout de même pour la finale N1 Hommes, et valident leur montée en Elite Hommes 2019/2020. 

 

N1 Dames: Villa Primrose et Montrouge valident leur place en Elite Dames

Les choses se sont décantées lors de cette avant-dernière journée de Nationale 1 Dames. Le CA Montrouge, en l'emportant 3-1 au FC Lyon prend le large et ne pourra se faire rattrapper avant le dernier match. La troupe de Charles Serin signe un succès autoritaire en terre lyonnaise (1-3). Elles seront accompagnées de Villa Primrose, déjà sûr de monter avant ce match, et qui a chuté à domicile face au Lille MHC 2 dans un match spectaculaire (4-5; doublés de Jeanne Menneson et Camille Lemaire contre le triplé de la bordelaise Lunghi). Des lilloises qui prennent une belle option pour la finale N1 Dames...qui pourrait être contre Villa Primrose.

En play-downs, Valenciennes l'emporte 2-1 au CF Paris et sauve sa tête en N1 Dames au même titre que le RC France et le Polo HCM. A noter que les racingwomens l'ont emporté 3-0 face au Polo avec un doublé de Pamela Michaelis. Le CF Paris disputera donc les barrages pour ne pas descendre en N2 Dames.

 

TQ -14 ans Filles: Saint-Germain et Lambersart dans la douleur

 Dans cette Poule A qui ne compte que 3 équipes, les deux premières étaient qualifiées pour la finale -14 ans Filles. Lille et Mérignac passent mais se neutralisent lors de cette compétition ; le PJB passe à la trappe et n'a pu résister aux deux favoris de cette poule.

Dans une Poule B qui compte elle 4 équipes, le Saint-Germain et l'IH Lambersart se qualifient mais ont du batailler avec le CA Montrouge qui ne passe pas loin de la qualification. Les belles performance de Anna Horiyama côté Saint-Ger' et Mathilde Duffrene, côté Lambersart ont fait la différence. 

 

TQ -14 ans Garçons: Lille en favori

 En Poule A, le Wattignies HC reste invaincu au cours de ses 4 matchs et se qualifie pour le tournoi final. Une belle performance dans une poule extrêmement homogène, puisque chaque équipe a pris des points. Dans ce combat acharné, le RC France, grâce à une défense de fer (1 but encaissé en 4 matchs) se qualifie aux dépens de l'Entente Vallée de Seine, Villa Primrose et le FC Lyon qui ont montré de bien belles choses sur le magnifique terrain de Barentin.

Physionomie différente en Poule B où le Lille MHC a dominé ses adversaires avec 17 buts marqués et 3 buts encaissés, 4 victoires en autant de matchs. Féroce lutte pour la deuxième place entre Nantes, les Girondins et le SGHC. Et ce sont ces derniers qui accompagneront les lillois en ne perdant qu'un seul match. L'entente HC Grenoble/HC Charcot/HC3G ne prendra qu'un point mais démontrera une combativité à toute épreuve dans ce tournoi.

Rendez-vous pour les 4 équipes filles et les 4 équipes garçons les 22-23 juin pour se disputer le titre sur le terrain du Lille MHC.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.