Coup de crosse

Elite Hommes : Rentrée en matière compliquée pour les promus

Le joueur : Préselectionné avec l'Equipe de France A Hommes dans le groupe des 24 joueurs pour préparer les matchs face à l'Espagne pour aller aux JO de Tokyo, Timothée Clément est déjà en forme. Le numéro 20 du CAM n'a laissé aucune chance aux antibois en signant un triplé. Emmenant dans son sillage tout le collectif orange, les antibois n'ont pas su enrayer la mécanique bien huilée de Montrouge (0-8). Antibes n'a jamais su répondre à la pression et l'intenisté mise dans ce match. Ils auront à coeur de réagir lors de leur prochain match.

L'équipe : Même type de match et même finalité pour le PJB, également promu, face au champion en titre Elite Hommes. En effet, le Saint-Germain HC n'a pas laissé place au doute et a déroulé son collectif pour l'emporter 6-1 grâce à des doublés de William Jeammot et Guillaume Deront. Malgré un effectif quelque peu remanié, et le départ de certains joueurs, les hommes de Matthias Dierckens ont déjà montré qu'il faudrait compter sur eux...

Dans les autres matchs, le Lil'Hoc signe un beau résultat avec une victoire étriquée et ô combien importante sur le terrain du Polo HCM. C'est le jeune Arthur Golliot qui signe le seul but du match (1-0). Le RCF, quant à lui, jouait un match piège en terre amiénoise, chez qui il n'est jamais facile de gagner. Les "Bleus" des ciels et blancs ont fait le boulot avec des buts de Simon Martin-Brisac et d'Amaury Bellenger pour l'emporter 3-0.
A noter également le match nul entre le FC Lyon et le Stade Français (1-1).

 

Elite Dames : Lambersart se lance parfaitement

La joueuse : Lambersart démarre donc bien, et en partie, grâce à Justine Duby, auteure d'un doublé face au Douai HC avec une victoire 4-1 à la clef. Après quelques saisons sans finales, ne serait-ce pas l'année de l'Iris pour retrouver les sommets du hockey féminin ?

L'équipe : Bel exploit du Cambrai HC qui l'emporte 1-0 face au Lille MHC, champion de France en titre, avec un bloc défensif bien en place derrire la nouvelle gardienne canadienne, Rowan Harris. S'appuyant sur une défense efficiente, Mickaela Lahlah en a profité pour porter le coup fatal au Lille MHC pour l'emporter par le plus petit des écarts.

Dans le duel des promus à Bordeaux, c'est la Villa Primrose qui l'emporte 2-0 face au CA Montrouge.

 

A noter que la Nationale 1 Hommes et Dames reprend dès ce week-end.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.