Coup de crosse

Elite Hommes : Déjà des écarts

Retrouvez le résumé de cette deuxième journée d'Elite Hommes sur le site de L'EQUIPE. Des articles rédigés par le joueur de l'Equipe de France A Hommes, Simon Martin Brisac.

 

Elite Dames : Cambrai engrange

La joueuse : Rowan Harris, la gardienne canadienne de 23 ans, arrivée en France cette saison, ne pouvait pas rêver meilleur début de saison. Deux matchs et aucun but encaissé, de surcroît face à deux équipes habituées au haut du classement, à savoir le Lille MHC et le Douai HC. Articulé autour d'une défense solide, Cambrai s'impose à l'extérieur avec le seul but de la rencontre marqué par Astrid Lansiaux.

L'équipe : Exempt, la semaine dernière, le Saint-Germain HC reprend avec une victoire à la Villa Primrose 2-0. Un match bien maîtrisé par les filles de Fabien Pourcelet grâce à des buts de Yohanna Lhopital et Noa Roque.

En déplacement à Montrouge, le SA Mérignac signe une belle opération et l'emporte 1-0 pour son premier match de la saison. Deuxième défaite en deux matchs pour le CAM, dont le retour en Elite Dames est pour l'instant compliqué.

 

Nationale 1 Hommes : Caen surprend Wattignies

Le joueur : Grâce à un doublé du buteur maison, Damien Cafede, le Cambrai HC l'emporte 3-2 face au Touquet. Un match tendu et accroché pour des cambrésiens qui ont loupé de peu la montée en Elite Hommes la saison dernière. Les touquettois ont montré des phases de jeu qui laissent promettre un championnat tout autre que celui de la saison dernière. 

L'équipe : Le HCVCE Caen est le "petit nouveau" de cette saison en Nationale 1 Hommes. Il commençait par le Wattignies HC qui descend d'Elite Hommes. Un match, à priori désiquilibré sur le papier. Mais c'était sans compter sur l'abnégation et la qualité de jeu développée par la troupe du coach Nicolas Chambet. Une partie très rythmée où les équipes se séparent sur un score de 2-2.

Autre équipe qui descend d'Elite Hommes, Valenciennes s'est imposé facilement sur le terrain du LUC Ronchin, promu en N1. Un match maîtrisé de bout en bout avec 3 buteurs différents (3-0). Victoires 2-1 de Douai à Lambersart et des Girondins de Bordeaux face au HC Nantes.

 

Nationale 1 Dames : Marine Bras, la tête et les jambes du RCF

 La joueuse : Marine Bras a signé une performance majuscule dans la victoire écrasante du RC France face au FC Lyon (6-1). Un triplé pour la joueuse formée au RC France, bien aidée par les deux buts de Pamela Michaelis, qui emmènent les racingwomens à la première place du classement.

L'équipe : Le CF Paris a signé une belle victoire face au Polo HCM grâce à un doublé d'Abigail Stephenson (2-1). Même si la fin de match fût tendu pour les parisiennes après un but encaissé en fin de match sur PC allié à un carton jaune, qui les obligent à jouer en infériorité numérique. Mais les filles de la gardienne "rookie" à ce niveau, Chloé Costecalde, tiennent bon et l'emportent au final.

Dans le derby des équipes réserves entre Lille et Lambersart, score de parité 1-1.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.