Coup de crosse

Elite Hommes : Le Stade Français et le RC France se neutralisent

Retrouvez tous les résultats de cette nouvelle journée d'Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE. A noter que deux matchs de cette journée ont été remis au 1er novembre.

 

Elite Dames : Week-end parfait pour l'IHL

L'équipe : L'Iris Hockey Lambersart était en déplacement en terre bordelaise avec un match le samedi à Mérignac puis à Villa Primrose. Les récoltes furent fructueuses, c'est le moins que l'on puisse dire, pour les joueuses de Marie Billoré et Mahaut Chevallier : victoires 3-0 lors de chacun de ces matchs, avec deux buts sur le week-end pour Luna Dumont et Eve Verzura. Avec 5 succès en autant de matchs, l'Iris débute parfaitement sa saison et ravit la première place au Cambrai HC

La joueuse : Belle réaction du Douai HC qui, après un début de saison en demi-teinte, se relance parfaitement à domicile grâce au doublé de Gwenaelle Dutel qui signe ses deux premiers buts de la saison. Une victoire 5-2 face au Stade Français qui permet aux douaisiennes de remonter en haut du classement.

Dans le quatrième et dernier match de cette journée, Saint-Ger' et Cambrai se sont séparés sur un score de parité.

 

N1 Hommes : Ronchin, un promu qui monte

L'équipe : Wattignies, pensionnaire de l'Elite Hommes la saison dernière, était encore sevré de victoire en ce début de saison. Ils ont profité de la réception de Lambersart pour signer un succès 3-2. Peut-être que la présence de Victor Charlet sur le banc, en tant que chef d'équipe a porté chance à la troupe de Jeoffrey Jablonski.

Le joueur : Le LUC Ronchin, après une défaite inaugurale à domicile vient d'enchaîner un troisième succès consécutif, de surcroît à l'extérieur les trois fois. Une performance rare pour les coéquipiers d'Etienne Depoorter, auteur d'un doublé chez les Girondins de Bordeaux (victoire 0-2). Une série basée sur une assise défensive très solide, qui en fait la meilleure défense de la division (4 buts encaissés seulement).

Dans les autres matchs, Cambrai continue son sans-faute en l'emportant à Valenciennes 4-3 grâce aux doublés de Richard Segard et Denis Starienko.
Enfin, Douai remonte au classement en l'emportant 3-1 au détriment de Caen, lanterne rouge de la N1 Hommes.

 

N1 Dames : Le Polo se libère

L'équipe : Valenciennes a joué deux matchs ce week-end,  successivement au HC Charcot puis au FC Lyon. 4 points dans l'escarcelle des buteuses Ségolène Brabant et Emilie Vekemans, auteure chacune de deux buts ce week-end, lors de la victoire au HC Charcot et au match nul face au FCL.

La joueuse : En déplacement au HC Charcot, le Polo HCM devait se libérer offensivement après 3 matchs et seulement deux buts marqués. C'est chose faite avec une victoire 0-5 en terre lyonnaise, grâce au triplé d'Emilie Peulmeule. L'ancienne joueuse de Lambersart en Elite Dames a parfaitement lancé ses coéquipières. 

Dans les autres matchs, Lille 2 a livré une prestation solide sur le terrain du CFP (victoire 0-2). Les lilloises rencontreront le week-end prochain, l'ogre RC France qui marche sur ses adversaires en ce début de saison. Dernière victime en date, l'IH Lambersart 2 qui s'est incliné 7-0 à la Boulie, suite aux doublés de Dominique Galleron, Aliciane Roquebert et Marie-Alice Pelletier-Rimbert.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.