Coup de crosse

Elite Hommes : Le Polo HCM engrange ses premiers points

Retrouvez tous les résultats de la 6ème journée d'Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames : Douai et Saint-Germain en démonstration

L'équipe : Le Saint-Germain HC conforte sa troisième place à la suite de la rencontre face au Lill'Hoc, qui est une revanche de la finale Elite Dames qui s'est déroulée il y a deux ans au Stade Français. Si les lilloises avaient alors gagné, ce sont les yvelinoises qui ont cette fois-ci dicté leur loi avec une victoire large et méritée 5-1 grâce notament un doublé de Qutterie Le Naour. Malgré cela, elles sont encore à distance respectable du duo de tête, avant de rencontrer les 4èmes le week-end prochain.

La joueuse : En déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, le Douai HC avait pour objectif de l'emporter face au CA Montrouge. Non seulement, les douaisiennes ont déroulé, mais elles ont soigné leur goal-average en l'emportant 7-1 grâce au quintuplé de Luciana Linardelli. Pour son cinquième match sur nos terrains hexagonaux, l'argentine de 22 ans a éclaboussé cette rencontre de son talent. Pour le CAM, le retour en Elite Dames est délicat avec 1 but marqué et 15 buts encaissés en 5 matchs. Mais rien n'est perdu puisque seule le 9ème descend en N1 Dames.

Les locomotives de l'Elite Dames sont à vive allure en ce début de saison. Lambersart est reçu 6 sur 6 après un nouveau succès sur le terrain du Stade Français (2-3). Si ce fût loin d'être facile, les joueuses de Marie Billoré trouvent sans cesse les ressources pour surpasser leurs adversaires. Derrière le train de tête, Cambrai ne marque pas d'arrêt et a maîtrisé son match face à Villa Primrose en l'emportant 2-0.

 

N1 Hommes : Lambersart se reprend

L'équipe : Week-end très positif pour le Cambrai HC. Avec une cinquième victoire en autant de matchs, les hommes de François Wiart et Olivier Belot caracolent en tête de la N1 Hommes (2-1 vs Wattignies). De surcroit, tous les poursuivants du CHC ont perdu ou fait match nul dans le meilleur des cas. Déjà 5 points d'avance pour les cambrésiens, dont la première place est très convoitée...

Le joueur : En difficulté en ce début de saison, et englués en queue de classement, les lambersartois se déplaçaient chez le LUC Ronchin, qui venait d'enchaîner 3 succès de rang. Grâce au triplé d'Axel Pley, qui est maintenant à un total de 6 buts cette saison, les oranges et noirs se relancent dans ce championnat très dense et doivent enchaîner les victoires pour remonter en haut du classement. Réception des Girondins de Bordeaux ce week-end.

Les Girondins signent un beau succès, et à l'image de l'IHL se relancent, avec un cette victoire 3-0 vs Caen. Un promu caennais qui éprouve quelques difficultés en ce début de saison puisqu'ils sont lanterne rouge; ils auront l'occasion se relancer le week-end prochain, face au HC Nantes, juste devant au classement. Des nantais qui ont relevé la tête après un début de saison raté avec une victoire 2-1 face au Douai HC.
Enfin le Touquet AC et HC Valenciennes, deux équipes de tête, se sont neutralisés dans un match nul 1-1 qui n'arrange personne.

 

N1 Dames : Le RCF s'envole

L'équipe : Le FC Lyon vient d'enchaîner un troisème match sans défaite. Nouvelle victoire ce dimanche 13 octobre suite au succès 1-5 chez leurs voisines du HC Charcot. Avec un triplé de Julie Sikking, les lyonnaises ont dominé les débats dans la magnifique cadre de Sainte Foy les Lyon.

La joueuse : Marine Bras symbolise le début de saison réussie des filles de Frédéric Nordmann et Kenny Fuhro, suite à ce nouveau succès 3-2 face au Lille MHC 2, qui a offert une très belle opposition. Un 6ème but en seulement 3 matchs joués pour la racingwomen de 22 ans qui fait main basse sur la classement des buteuses (à égalité avec Julie Sikking du FCL).

Dans le derby IHL 2 vs Polo HCM, c'est les recevantes qui ont pris le dessus grâce au but de Zoé Melinette dans un match fermé.
Chute libre pour le CFP qui, après une victoire inaugurale convaincante, enchaînent un 4ère revers consécutif (défaite 3-1 sur le terrain de Valenciennes.)

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.