Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

N1 Dames : Le CF Paris remonte au classement

Dans le seul et unique match d'Elite et Nationale 1 Hommes et Dames du week-end (match avancé de la 14ème journée), le CF Paris l'emporte 2-1 face à l'IH Lambersart 2 grâce à des buts d'Emily Schmidt et Oria Listre. Un succès qui leur permet de dépasser leur adversaire du jour au classement, mais avec deux matchs supplémentaires.

 

-19 ans Garçons : Lyon et Montrouge passent la 1ère, Amiens et Villeneuve-Loubet bien partis en Division  2

21 équipes étaient engagées dans ces quatre premiers tournois qualificatifs -19 ans, répartis sur 4 lieux. Les 20 clubs engagés en Elite-N1 Hommes cette saison ainsi que le club de Villeneuve-Loubet  étaient dispatchés en Division 1 et en Division 2 selon les classements de la saison passée. L'objectif pour les équipes de Division 1 est de terminer aux deux premières places de leur poule pour disputer le Tournoi Final ou ne pas finir à la dernière place, synonyme de Division 2 en 2020/2021. A contrario, les équipes de Division 2 vont se battre pour monter en division supérieure, et terminer en tête de leur poule.

1ère Division : 
Dans une poule A qui se déroulait à Antibes, Lyon et Lille MHC ont dominé ce premier tournoi, dans deux styles différents. Le FCL dans un style efficace et solide, puisque les lyonnais ont successivement battu Antibes, Lambersart et Saint-Germain sur le score de 1-0. Lille, avec un match de moins au compteur, a fait dans le spectaculaire avec des succès 9-0 face à Lambersart et 3-0 face à Antibes, grâce notamment aux 6 buts en deux matchs d'Arthur Golliot. Nantes, qui compte 4 points au compteur en deux matchs, peut encore espérer ravir une des deux premières places, surtout si Adrien Tesson-Fleaca continue d'être aussi performant (6 buts en deux matchs). Ce sera la lutte pour le maintien pour Saint-Germain, Antibes et Lambersart qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

En poule B, Montrouge semble déjà intouchable avec deux victoires en autant de matchs (5-2 face à Cambrai et 6-0 face au Stade Français). Un collectif bien huilé sublimé par les buteurs que sont Corentin Sellier (4 buts) et Dorian Leclair (3 buts). Derrière, la bataille a fait rage à Auteuil, le terrain du Paris Jean Bouin; Bordeaux (4 pts), RC France (4 pts), PJB (3 pts) et Cambrai (3 pts) repartent plein d'espoirs pour le TQ 2 où ils auront la possibilité de se qualifier. Ce sera compliqué pour le Stade Français qui repart bredouille avec 3 défaites à la clé.

2ème Division : 
La poule C se déroulait à Amiens et a fait la part belle à l'organisateur qui prend la tête du classement avec deux victoires, et qui compte dans ses rangs le meilleur buteur de la division avec Maxime Tinoco (5 buts). Ils sont suivis de près par la "surprise" Villeneuve-Loubet qui remporte également ses deux matchs. Wattignies reste au contact avec 3 pts de retard mais aura de l'espoir en vuE du deuxième tournoi. Au contraire de Valenciennes et de Ronchin qui repartent bredouille d'Amiens; si Valenciennes n'est pas passé loin lors de ses deux défaites, ce fUt dur pour Ronchin qui était en dessous du niveau de cette compétition.

La lutte pour la première place sera extrêmement serrée en Poule D, qui compte 4 équipes. Le Polo HCM et Douai HC se sont quittés sur un match nul sur ce premier tournoi, et devront se départager lors du deuxième tournoi. Caen, qui recevait cette poule, n'a pu lutté face aux deux "gros"; mais il l'a emporté face au TAC et compte dans ses rangs le co-meilleur buteur en la personne de Clément Rossignol (5 buts). Le Touquet ferme la marche de cette poule D.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.