Coup de crosse

Elite Hommes : Le RCF remporte le choc, le CAM prend la tête

Retrouvez tous les résultats de la 7ème journée d'Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames : Saint-Germain, comme un dauphin dans l'eau

L'équipe : Le Saint-Germain HC remonte à la deuxième place suite à son succès à domicile face au Stade Français (3-0). Trois buts marqués par Méline Poulin, Delia Baudena et Julie Brachet, synonyme d'une 3ème victoire consécutive pour l'équipe dirigée par Fabien Pourcelet. Les yvelinoises auront l'occasion de faire la passe de 4 sur le terrain de la lanterne rouge ce week-end, à Montrouge.

La joueuse : Luciana Linardelli est la joueuse du moment en Elite Dames. Désormais meilleure buteuse de la division avec 8 buts au compteur, l'argentine de 22 ans  a de nouveau signé un doublé face à Villa Primrose, avec une victoire 4-1 à la clé. Un succès des plus importants pour les douaisiennes qui sécurisent leur 4ème place et prennent de l'avance sur Mérignac, 5ème au classement. Une équipe qu'elles retrouveront ce week-end lors d'un double match en région bordelaise face au SAM et à Villa Primrose

Dans le choc des leaders, Lambersart s'impose une 7ème fois en 7 matchs sur le terrain du Cambrai HC (1-2), grâce à des buts de Justine Duby et Analia Belda. Jouant deux matchs ce week-end, le SA Mérignac fait du sur-place au classement suite à ses deux matchs nuls, face au Stade Français (2-2) puis face au Lille MHC (0-0).

 

N1 Hommes : Le TAC à l'heure de la tête du classement

L'équipe : Le Touquet tente de suivre tant bien que mal le rythme infernal du Cambrai HC en haut du classement de la N1 Hommes. Et le fait plutôt bien avec une série de 6 matchs sans défaite, après une défaite inaugurale face, justement, au Cambrai HC (3-2). Un cocktail savamment orchestré : une défense solide, une solidarité sans faille, le meilleur buteur de la division avec German Nicolas Lezcano (10 buts) bien aidé par Simon Choteau et Arnaud Louf (4 buts chacun). Nouvel exemple de cette réussite avec la victoire chez le LUC Ronchin (2-3) avec un doublé de Lezcano.

Le joueur : Performance majuscule d'Adrien Tesson-Fleaca, de sucroît face à une équipe du calibre de Valenciennes, deuxième du classement avant ce match. Celui qui a joué le week-end dernier le tournoi qualificatif -19 ans Garçons avec son club de Nantes, a signé un quadruplé face à la défense valenciennoise et au portier Thomas Masson. Auteur d'une réalisation avant ce match, Tesson-Fleaca a porté son équipe jusqu'à une victoire méritée 6-3. Des performances à renouveler à l'extérieur si le HC Nantes veut nourrir des ambitions vers le haut du classement.

Bel exploit des Girondins qui ont stoppé Cambrai, qui signe son premier match sans victoire de la saison (1-1). Les bordelais ont signé un match très solide et plein d'abnégation pour tenir tête au 1er du classement. Un leader qui garde néanmoins 5 points d'avance sur son dauphin.
En bas de classement, Caen et Lambersart se neutralisent (3-3) et se maintiennent respectivement à la 10ème et 8ème place. Un bas de classement auquel reste abonné Wattignies, défait sur le terrain de Douai (2-1) qui remonte à la 5ème place.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.