Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Lyon rugit pour la 1ère fois

Retrouvez tous les résultats de la 8ème journée d'Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames : Qui arrêtera l'Iris?

L'équipe : Lambersart pourrait être abonné à cette rubrique chaque semaine, tant sa domination est sans partage à ce stade du championnat. 8 matchs et 8 victoires pour les joueuses de Marie Billoré-Journe, qui enchaînent à domicile face au Lille MHC (2-1). Une victoire dans un derby très disputé, grâce à des buts d'Agathe Mathias et Justine Duby, qui ont répondu à Diane D'Haussy. C'est déja la 4ème victoire par un but d'écart pour une équipe dont la force mentale et la confiance sont énormes en ce début de saison.

La joueuse : Match capital pour les joueuses du Stade Français, en déplacement à Villa Primrose. En effet, il leur fallait absolument un succès pour garder contact avec le top 4 de la division. Lucia Ybarra Solaun, consciente de l'enjeu, a sorti le grand jeu. Un triplé pour l'espagnole de 34 ans face à la gardienne bordelaise et une 6ème place pour les stadistes. Avec la réception de Mérignac ce week-end, les joueuses de Fabien Tornabene ont une nouvelle occasion de grimper au classement.

A contrario de Lambersart, le CA Montrouge vit un début de saison cauchemardesque avec 7 défaites en autant de matchs. Ce week-end face au deuxième du championnat, le Saint-Germain HC (0-2) qui confirme sa bonne dynamique du moment, le CAM a de nouveau chuté.
Double week-end à Bordeaux pour le Douai HC de Laurent Novion et Alain Danquigny qui affrontait Villa Primrose puis Mérignac. Résultats mi-figue mi-raisin avec une victoire face à Villa Primrose (2-3; doublé de Morgane Huvelle) et une défaite face à Mérignac (2-1).

 

N1 Hommes : Cambrai garde le cap

L'équipe : Dans la difficulté certes, mais avec un succès 2-1, les cambrésiens continuent leur petit bonhomme de chemin en tête de la N1 Hommes. Dans un match tendu face à l'IH Lambersart, Damien Cafede et Rémi Bertin ont fait la différence. Comme très souvent depuis le début de saison, les lambersartois sont à la lutte pour la victoire jusqu'au bout, mais celle-ci leur échappe une nouvelle fois de peu. Ils restent avant-dernier après cette 8ème journée.

Le joueur : Superbe performance du HC Valenciennes qui, après sa lourde défaite en terre nantaise, se relance et l'emporte 6-2 face à Caen. La meilleure attaque de la division a pu compter sur un Adrien Cousin très en forme, auteur d'un triplé qui lui permet de remonter à la 2ème place du classement des buteurs. Caen reste lanterne rouge, avec la moins bonne défense de N1 Hommes. Un élément à corriger si les hommes de Nicolas Chambet veulent espérer se maintenir.

Après avoir battu de fort belle manière Valenciennes le week-end dernier, Nantes se déplaçait pour un double week-end dans le Nord, à Wattignies puis à Ronchin. Jamais victorieux loin de leurs terres depuis le début de saison , les nantais ont subi deux courtes défaites sur le même score (2-1).
Le Touquet reste accroché à la deuxième place après sa victoire 4-3 face aux Girondins, qui chutent au classement. Les doublés d'Arnaud Louf et Nicolas Lezcano, répondant à celui de Dylan Dominik, ont fait la différence dans ce match spectaculaire. Même résultat dans la victoire de Douai sur le LUC Ronchin grâce à un doublé de Paul Piot. Douai revient à égalité avec le LUC à la 4ème place.

 

N1 Dames : Le Polo HCM freine le RC France

L'équipe : Si le Polo HCM n'a "que" signé un match nul, les filles de Thierry Richez et Aurélie Delangles peuvent être fières de cette performance qui a un goût de victoire : elles sont la 1ère équipe à tenir en échec le RC France, qui comptait jusque là 5 victoires en autant de matchs. La défense et la gardienne Rose Henninot ont réussi à mettre en échec les attaques des racingwomens, qui donne un point important glané par le Polo HCM.

La joueuse : Auteure d'un doublé, Sunita Giardina a largement participé au succès du Lille MHC 2 face au HC Valenciennes (3-0). Troisième but en trois matchs joués pour la pensionnaire du Lille MHC, qui ramène son équipe à 4 points seulement de la 2ème place.

Séjour lyonnais pour Lambersart 2 qui a commencé par une victoire sur le terrain du HC Charcot (3-1) avant d'enchaîner un match nul 1-1 au FC Lyon. Des résultats qui permettent à l'Iris de prendre la deuxième place. Le FC Lyon reste en milieu de classement tandis que c'est dur pour Charcot avec 6 revers consécutifs et déjà 7 points de retard sur l'équipe qui la précède.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.