Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Le CAM, champion d'automne

Retrouvez tous les résultats de la 9ème journée d'Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE, sous la plume de Simon Martin-Brisac.

 

Elite Dames : Lille finit bien

Un seul match en Elite Dames sur ce week-end du 16-17 novembre. Le Lille MHC se déplaçait chez le CA Montrouge et avait l'occasion de s'éloigner des bas-fonds du classement et se donner un peu d'air.
C'est chose faite avec une victoire 4-1 en terre camiste grâce à un doublé de Clara Chevalier. Une victoire qui permet à la troupe de Géraldine Bonenfant et Véronique Canon de revenir à deux points de la 6ème place...mais encore 7 points de la 4ème place.
La lutte pour le maintien semble clairement se dessiner entre Villa Primrose qui compte 4 points et Montrouge qui reste encore vierge de résultat positif. La deuxième partie de saison promet d'être acharnée entre ces deux équipes.

 

N1 Hommes : Le Touquet panse ses plaies

L'équipe : Sur le papier, l'affiche paraissait déséquilibrée, entre le Cambrai HC, leader de la N1 Hommes, et Caen, tout frais promu de N2 Hommes, et dernier du championnat. Néanmoins, les caennais n'avaient perdu qu'une seule fois en 4 matchs à domicile, et accroché des cadors de la division.
Mais cela semble être l'année de Cambrai, en témoigne cette démonstration de la première à la dernière minute. Victoire 9-1 du CHC, avec un triplé d'Alexey Sobolevski et des doublés de Damien Cafede et Richard Segard. Caen reste stationné à la dernière place et compte 4 points de retard sur les Girondins de Bordeaux, 9ème du classement.

Le joueur : Pas favori avant le début de la rencontre, comptant 11 points de retard sur leurs adversaires du jour, l'IH Lambersart a joué un bien vilain tour aux joueurs du Touquet. En premier lieu Axel Pley, auteur d'un triplé, qui a eu raison de la bonne forme actuelle des touquettois. Victoire 3-2 de Lambersart face au TAC, un résultat qui leur permet de remonter à la 6ème place. Le Touquet perd gros sur ce match, sa place de dauphin et compte 8 points de retard sur le Cambrai HC. Un CHC bien aidé, indirectement, par la grande performance d'Axel Pley.

Décidément les Girondins n'y arrivent plus. Avec 3 matchs consécutifs sans succès, les hommes de "Milou" Gaboriaud font du surplace et sont avant-derniers de la division N1 Hommes. C'est le Douai HC qui en a profité avec un succès 2-1 face au maillot scapulaire, et des buts de Thomas du Rostu et Alexis Fourcroy.
Nous en parlions précedemment, le Touquet a perdu sa deuxième place. Une place qu'a ravie le HC Valenciennes qui enchaîne une seconde victoire de suite (2-1 face à Wattignies).

 

N1 Dames : Week-end positif pour les équipes réserves

L'équipe : Double week-end pour le Lille MHC 2 avec l'enchaînement FC Lyon/HC Charcot. Un week-end plutôt positif puisque les lilloises engrangent 4 points sur 6 possibles. D'abord tenues en échec sur le terrain de Caluire face au FCL (1-1), les joueuses de la capitaine Sunita Giardina ont fait le boulot en l'emportant 0-4 sur le terrain de Charcot avec, notammment, le doublé de Giardina.

La joueuse : Elle n'a peut-être inscrit qu'un but, mais le "goal" inscrit par Flora Marchal, dans le dernier QT du match IHL 2 vs CFP, est importantissime. Dominatrices, les lambersartoises ont longtemps buté face àu une équipe solide du CF Paris. Le troisième but cette saison, pour Marchal, qui permet à Lambersart de conforter sa deuxième place au classement.

Après son match nul la semaine dernière face au leader incontesté, le Polo HCM a signé un nouvel exploit, en l'emportant sur le terrain du FC Lyon 1-0 grâce à un but de Morgane Ravenaux. Thierry Richez et Aurélie Delangles, en charge de l'équipe, doivent presque être déçus que la trêve arrive, tant les marcquoises étaient lancées à grande vitesse.
Le RC France l'emporte à Valenciennes (1-2) avec des buts des artificières maison, Marine Bras et Pamela Michaelis.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.