Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Le Stade dépasse Lille

 C'était un match extrêmement important qui se jouait au Haras de Lupin entre le Stade Français et le Polo HCM. Ces deux équipes comptaient respectivement 12 et 10 points avant le coup d'envoi donné par messieurs Azaiez et Vigier : une victoire était synonyme de 4ème place pour les deux équipes qui passeraient alors devant le Lille MHC, actuel 4ème. Une place très prisée, puisque synonyme de demi-finales, derrière les 3 locomotives parisiennes.

Restant chacune sur une victoire probante (à Antibes pour les stadistes et au PJB pour les marcquois), les équipes entament ce match avec un mélange d'ambition et de méfiance. Ce sont néanmoins les stadistes qui semblent avoir le contrôle du match malgré une très belle opposition proposée par le Polo HCM. Le Stade Français s'impose 2-1 grâce à des buts d'Elliott Krymer et Sebastian Casini, plus forts que le but de Malo Senlis

 

Nationale 1 Hommes : Belle opération des Girondins, Wattignies se fait peur

 Là encore un match important, mais cette fois-ci pour le maintien en Nationale 1 Hommes. Avant-dernier avant le début de match, les Girondins du coach Gaboriaud devaient absolument l'emporter afin d'éviter de passer l'hiver en position de relégable. Ils rencontraient Wattignies, autre équipe en difficulté malgré ses dernières saisons passées en Elite Hommes, qui n'arrive pas à enchaîner des résultats positifs.

Sur une série de 3 matchs sans victoire, les bordelais avaient à coeur de réagir sur le terrain du domaine de Rocquevielle. C'est chose faite dans un match offensif bien lancé par Loic Biais, cadre de l'équipe, et auteur de ses deux premiers buts cette saison. Dylan Dominik, ancien racingmen, aggravera la marque tandis que Luca Minadeo et Santiago Garcia démontreront la qualité offensive de cette équipe de Wattignies. Les Girondins remontent à la 6ème place et Wattignies descend en 8ème position. Par ricochet, ce sont les nantais qui dégringolent à la 9ème place.

 

Nationale 1 Dames: Le CFP passe l'hiver au chaud

 Dernier match N1 Dames avant la saison Salle. Charcot recevait le CF Paris, avec l'objectif de remporter ses premiers points de la saison.

Ce sont pourtant les parisiennes qui dominent l'entame de match; mais les filles de Fabien Rey obtiennent plusieurs PC consécutifs, et transforment l'un d'entre eux par l'intermédiaire de leur capitaine Annick Nieuwenhuize. Mais les parisiennes réagissent vite, également sur PC par Abigail Stephenson, surnommée "Abi" par toutes ses coéquipières. 1-1 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est plutôt équilibrée, même si le CFP semble prendre peu à peu le dessus. Un doublé d'Emily Schmidt permet au CFP d'entériner sa victoire dans une fin de match maîtrisée, avec une défense reserrée de Florencia Moline sur le danger adverse Nieuwenhuize.
3ème place pour le CF Paris avec des matchs en avance, tandis que le HC Charcot reste lanterne rouge de la N1 Dames.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.