Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Début de la saison Salle avec le Tournoi 1 Elite Hommes qui se déroulait à la salle Georges Delfosse de Lambersart. Pas moins de 20 matchs se sont enchaînés devant un public emballé par le niveau de jeu des équipes.

Elite Hommes Salle : Top départ à Lambersart

Le joueur : Le moins que l'on puisse dire, c'est que Matteo Desgouillons n'a pas mis longtemps à faire la transition entre le Gazon et la Salle. Le jeune joueur, formé aux Girondins de Bordeaux, et pensionnaire du CA Montrouge depuis maintenant deux saisons, a fait exploser les compteurs avec 10 buts en 4 matchs. Un quintuplé face au COR Cannes et un triplé face au Lille MHC auront été les exemples de ces performances XXL tout au long du week-end. A l'image de Matteo, c'est tout le CA Montrouge qui a dominé ce premier week-end avec 4 victoires en autant de matchs, avec 30 buts marqués et 10 encaissés. Le deuxième tournoi sera un vrai test pour la troupe d'Aymeric Bergamo et Thomas Mieulle, puisqu'ils y rencontreront notamment le LUC Ronchin, favori de l'Elite Hommes.

L'équipe : C'était attendu, mais le LUC Ronchin n'a pas déçu et a remporté ses 4 rencontres du week-end. Fort de ses 4 internationaux A Hommes, le LUC Ronchin a déroulé son hockey pendant les 3 premiers matchs. Seul Douai les a mis en difficulté lors de leur dernier match, au prix d'une superbe performance (victoire du LUC 4-3). Bien emmenés par le duo Charles Masson - Etienne Tynevez, auteurs de 7 buts chacun, les monkey boys voudront confirmer cette belle entame lors du Tournoi 2 qui aura lieu à Cambrai.

Pour le reste : Derrière les deux mastodontes de ce premier week-end, un peloton important s'est formé avec beaucoup d'équipes pouvant encore viser le top 4 de la division, synonyme de demi-finale. En poisson-pilote de ce peloton, Amiens sort en premier la tête de l'eau avec 7 points au classement, en 3 matchs seulement. Invaincu donc, Amiens a signé un match nul face au HC Valenciennes qui complète le quator de tête. Les matchs nuls qui ont été la spécialité des Valenciennois puisqu'ils totalisent 6 points avec 1 victoire et 3 matchs nuls.
Avec 4 points au classement, Cambrai, Lambersart, Douai et Watttignies ont vécu un premier tournoi en demi-teinte, qui les laisse néanmoins espérer une qualification pour les demi-finales en cas de résultats favorables lors des tournois 2 et 3.
Caen, Cannes et Lille ferment donc la marche et sont, à l'issue de ce tournoi, en position de relégables. Cannes et Caen repartent avec un match nul chacun. Lille compte zéro point : un bilan à relativiser car les Lillois ont rencontré 3 des 4 premiers au classement. Attention donc à leur réveil lors du Tournoi 2.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.