Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Nationale 1 Hommes : Nantes endosse le maillot jaune

Le joueur : Pierre Lefebvre a porté son équipe de Rouen lors de ce deuxième tournoi, qui se déroulait à Bourg en Bresse. Avec 4 buts en trois matchs, le joueur formé par le HC Cauchois et l'AS Rouen UC, a permis à son équipe de battre le HC Cauchois justement (6-3 avec un triplé) puis d'arracher le nul face au Polo HCM (1-1). Avec une victoire également face à Barentin sur le fil (1-0), l'ASRUC se place en deuxième position et est bien positionnée en vue du Tournoi Final.

L'équipe : Seule équipe de la division encore invaincue, le HC Nantes a une belle tête de favori afin de monter en Elite Hommes la saison prochaine. Sauf accident lors du 3ème tournoi, les Nantais devraient voir Chartres et le tournoi final, avec encore 3 matchs à jouer dans deux semaines. Vainqueurs de Barentin en ouverture (3-1), ils ont été accrochés pour la première fois par le HC Cauchois (1-1) avant de reprendre leur marche en avant le dimanche, et de quelle manière, en signant une démonstration face aux Girondins de Bordeaux (7-1), pourtant solides depuis le début de saison. Un début de championnat réussi, en grande partie grâce à une défense de fer, articulé autour du dernier rempart Alexy Megnegneau (7 buts encaissés en 5 matchs).

Pour le reste : Derrière ce duo de tête qui comptent 3 points d'avance sur ses premiers poursuivants, c'est extrêment serré. Les deux meilleures attaques de la division, le Racing Club de France et les Girondins de Bordeaux, suivent au classement. Le RCF tout d'abord après une victoire face au HC Bourg et un match nul contre le Polo HCM. Tournoi plus mitigé pour les Bordelais qui signent une performance mi-figue mi-raisin, avec une victoire face à Carquefou et une lourde défaite face aux Nantais.
Le Polo HCM, 5ème au classement, est toujours en position de se qualifier, mais doit nourrir de gros regrets après ce week-end. Toujours en position de gagner ses rencontres, les Marcquois n'ont jamais réussi à se défaire d'adversaires accrocheurs. Une belle preuve de la densité de la division. Ils repartent de Bourg en Bresse, invaincus...mais sans victoires, avec 3 matchs nuls au compteur.
Défaits lors de deux de leurs 3 matchs, les Barentins sont quelque peu décrochés avec 4 points de retard sur le top 4. Néanmoins, avec la réception du dernier tournoi, pourquoi ne pas rêver à l'exploit...
Pour Cauchois, Carquefou et Bourg en Bresse, l'objectif du dernier tournoi sera le maintien. Désavantage pour les Bressans, qui comptent un match en plus que leurs adversaires, avec des points de retard au compteur. 

 

Nationale 1 Dames : Un duo loin devant, la lutte pour les places 3 et 4

La joueuse : Elle n'a marqué "que" deux buts lors de ce tournoi, un doublé face au HC Cauchois. Mais des buts ô combien importants pour Soazig Boucher, joueuse de 22 ans, formée au HC Nantes, qui a permis au Carquefou HC de disposer d'un adversaire direct, le HC Cauchois (3-2). Une première victoire qui a bien lancé la troupe de Théo Cally, qui est restée invaincue par la suite avec des matchs face à Villeneuve-Loubet puis Orléans. Des résultats qui donnent l'espoir, en attendant le dernier tournoi, d'accéder au tournoi final.

Les équipes : On prend les mêmes et on recommence. Cambrai HC 2 et HC Valenciennes dominent de la tête et des épaules la division N1 Dames. Avec 6 victoires en 6 matchs, les deux équipes des Hauts de France sont, mathématiquement, déjà qualifiées pour le tournoi final. Cambrai possède la meilleure attaque, Valenciennes la meilleure défense (ex-aecquo avec les Cambrésiennes), et leurs joueuses trustent les trois premières places au classement des buteuses.
Tout le monde a donc hâte d'assiter à l'opposition entre ces deux formations, qui clôturera le dernier tournoi... qui se déroule à Valenciennes.

Pour le reste : Après un premier tournoi très réussi (3 victoires en 3 matchs), le HC Cauchois, amputé de 2-3 joueuses importantes, a souffert lors de ce deuxième tournoi. Tombées d'entrée face à Carquefou puis Valenciennes, les Normandes se sont bien reprises face à Escaudoeuvres, en l'emportant 2-1, grâce à des buts de Margot Morcrette et Anais Revertegat. Le HC Cauchois reste 3ème avant le dernier tournoi.
Un top 4 complété par le CLT Orléans, très régulier depuis le début de saison, et bien aidé par la buteuse maison, Elisa Le Strat, 5 buts en 6 matchs.
Les Orléanaises sont suivies par Carquefou donc, mais aussi par Escaudoeuvres (1 point pris sur 9) et Blanc-Mesnil (3 points pris sur 9) qui peuvent nourrir des regrets sur ce tournoi. Ces deux équipes peuvent néanmoins espérer encore se qualifier à condition d'un Tournoi 3 réussi.
Une lutte à 3 pour le maintien semble se dessiner entre Antibes, Villeneuve-Loubet et Caen. Nul doute que les rencontres de Villeneuve-Loubet face à ses deux adversaires direct lors du Tournoi 3, vont peser lourd dans la balance. Car à la fin, il n'en restera qu'un...

 

                                                                                                             

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.