Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Golliot, l'ennemi des goals

Le joueur : Après un premier tournoi mitigé avec 4 points pris en 4 matchs, l'IH Lambersart devait absolument réagir dans ce deuxième tournoi pour espérer rallier Douai, lieu des finales Elite Hommes et Dames. C'est chose faite avec 3 victoires en 4 matchs synonyme d'une 4ème place à l'issue de ce deuxième tournoi. Un résultat auquel n'est pas étrangé Arthur Golliot : le jeune joueur de 17 ans, pensionnaire du Lille MHC en Gazon et joueur de l'Equipe de France U18, a marqué 12 buts en 4 matchs. Avec un quintuplé et deux triplés, Golliot a signé une performance de haut niveau et prend la tête du classement des buteurs.

L'équipe : En bonne posture après le 1er tournoi, Amiens a continué sur sa bonne lancée et est tranquillement installé sur le podium avec 4 points d'avance sur le 5ème au classement. Malgré uné défaite inaugurale face au CA Montrouge (3-6), les hommes de Matthieu Pauchet ont déroulé leur hockey sur les 3 matchs suivants: d'abord dans la difficulté face au Lil'Hoc (4-3) puis aisément face à Wattignies (7-1) et Caen (9-4). Des performances sublimées par l'efficacité de Léo Wanstein, 12 buts au total, redoutable devant les cages adverses.

Pour le reste : C'est le match que tous les observateurs présents à la salle de Cambrai attendaient. La rencontre entre les deux favoris pour le titre, le LUC Ronchin et le CA Montrouge. Une rencontre remportée 4-2 par les ronchinois avec notamment le doublé d'Etienne Tynevez. Avec 4 nouvelles victoires enregistrées lors de ce deuxième round, le LUC Ronchin a pourtant été envoyé dans les cordes à plusieurs reprises (victoires étriquées 4-3 face à de belles équipes de Douai et de Cambrai). Malgré tout, le LUC garde sa ceinture d'invicibilité et avance vers le 3ème tournoi avec le plein de confiance.
Valenciennes suit à la 5ème au classement à quelques encablures de retard avant le dernier tournoi. Les joueurs de Sullivan El Ghezzi devront faire le plein de victoires lors du dernier tournoi Elite Hommes pour espérer intégrer le top 4
Pourtant très mal parti avec 3 défaites lors du T1, le Lille MHC a signé un spectaculaire renversement de situation avec 3 succès en 4 matchs. Ils sont à égalité avec le Douai HC, avec 9 points chacun. Si le maintien semble en bonne voie pour les deux équipes, la qualification pour le tournoi final sera très ardue. Un petit peu plus bas au classement, le Cambrai HC n'a pu glaner qu'une seule victoire devant son public ; les cambrésiens joueront le maintien lors du dernier tournoi. Ils auront un petit matelas d'avance sur les 3 relégables que sont Wattignies, Caen et Cannes. Ce sera très dur pour les deux dernières équipes citées qui devront engranger un maximum de points lors du dernier tournoi.

 

Elite Dames : Douai s'envole, un trio de poursuivants derrière

La joueuse : Dauphin du DHC avec le Stade Français et le Cambrai HC, l'IH Lambersart a pu compter sur une Justine Duby aggressive et efficace. Buteuse à chacun des 4 matchs disputés par l'Iris, avec à la clé un quintuplé et un quadruplé, Justine a fait preuve d'une régularité à toute épreuve. Seulement défaites par le Cambrai HC, les Lambersartoises sont bien placées avant le deuxième tournoi.

L'équipe : Dire que Douai a dominé ce premier tournoi est un euphémisme. Des buts en pagaille, une défense solide, un collectif en place et des scores sans équivoques (14-0 ou encore 9-0). Quatres victoires, 34 buts marqués et un seul encaissé. Après ce premier tournoi, Douai fait figure de grandissime favori, et aura à coeur de confirmer cette solidité lors du deuxième tournoi...avant de viser le titre à domicile. Au rayon des bonnes performances, Gwenaelle Dutel (10 buts) et Julie Martinot (8 buts) ont brillé au sein du collectif douaisien.

Pour le reste : Nous en parlions un peu plus haut, le Stade Français et le Cambrai HC complètent le top 4, et sont en bonne position avant le deuxième et dernier tournoi Elite Dames. En effet, la formule à trois tournois, en vigueur habituellement, n'a pu être maintenue en raison des grèves récentes.
Derrière ce quatuor de tête, le CA Montrouge et le SA Mérignac ont fait appel au 50/50. Deux victoires et deux défaites pour ces deux équipes qui préservent toutes leurs chances de viser le tournoi final.
En difficulté lors de ce premier tournoi (1 succès en 4 matchs), le Lille MHC pourrait profiter d'un calendrier plus favorable lors du deuxième tournoi et ainsi sauver sa tête en Elite Dames. Autres équipes en difficulté et vierges de points, l'ASVEL et Charcot vont devoir se battre pour se maintenir en Elite Dames. Avec une seule descente cette saison, en raison d'un championnat à 9 équipes, le match entre les deux équipes de la banlieue lyonnaise sera importantissime...un match qui clôturera le dernier tournoi Elite Dames. Un final en mode thriller haletant.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.