Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

 

Elite Hommes : Ronchin, le bon élève

Un joueur : Etienne Tynevez, meilleur buteur du LUC Ronchin avec 16 buts, avait des cannes ce week-end. Auteur de 5 buts en 3 matchs, l'international français prolonge la série du LUC Ronchin qui signe un parfait 10 sur 10 et 30 points au total. Des résultats qui font des Ronchinois les légitimes favoris à leur propre succession en terre douaisienne.

Une équipe : Au même titre que l'ASVEL en Elite Dames (voir ci-dessous), le Lille MHC des deux Olivier, Giraud et Petit, a signé un super dernier tournoi avec 4 victoires en autant de matchs. Partis de trop loin après les deux premiers tournois, le Lil'Hoc termine à un point de la 4ème place, qualificative pour le tournoi final

Montrouge fera figure du plus gros outsider du LUC pour une victoire finale. Les hommes d'Aymeric Bergamo finissent à la deuxième place et rencontreront Amiens SC en 1/2 finale, une équipe qu'ils avaient battu 6-3 il y a deux semaines. Avantages aux oranges qui sont préssés d'en découdre en terre douaisienne.
Le gros morceau du LUC Ronchin sera donc pour le HC Valenciennes, qui devra signer un exploit pour rallier la finale.
Outre Lille qui finit 5ème, Lambersart termine 6ème et signe un maintien tranquille. A noter la très belle saison Salle d'Arthur Golliot, auteur de 19 buts en 10 matchs dans les rangs lambersartois.
Avec 11 clubs au départ et 3 descentes, la relégation faisait peur à beaucoup d'équipes. C'est finalement le Douai HC et le Wattignies qui se sauvent avec 10 points chacun. Cambrai (8 pts) a raté son dernier tournoi et descend en N1 Hommes; même conséquence pour le COR Cannes qui malgré deux victoires et un match nul descend également en N1 Hommes.
Ces deux clubs accompagneront le HCVCE Caen, dont le sort était scellé depuis quelques matchs.

 

Elite Dames : L'ASVEL échoue de peu, le Stade Français rallie Douai

Une joueuse : Avec 9 buts marqués en 4 matchs, et un total porté à 19 buts au total, Gwenaelle Dutel est meilleure buteuse de l'Elite Dames avant le tournoi final...qui se déroulera à Douai. Avec 7 succès de rang, les Douaisiennes ont néanmoins perdu leur dernier match face à Lambersart, leur dauphin en championnat. Peut-être un avant-goût de la finale du 9 février ? A moins que Cambrai et le Stade Français ne jouent les trouble-fêtes.

Une équipe : C'est clairement l'équipe du week-end...et pourtant l'ASVEL échoue aux portes du Tournoi Final puisqu'elle termine à la 5ème place, battue au goal-average par le Stade Français d'un petit but. Mais avec 3 victoires et 1 match nul sur ce tournoi, les coéquipières de la serial-buteuse Hind Bensalem ont tout donné.

Outre Douai et Lambersart, qualifiées pour le tournoi final, les deux équipes seront accompagnées de Cambrai, qui a verrouillé assez rapidement sa 3ème place, tandis que le Stade Français a eu toutes les peines du monde à conserver sa 4ème place. Avec 1 point en 4 matchs, les Stadistes conservent pour un but leur 4ème place. L'ASVEL doit s'en mordre les doigts...
Mérignac, 6ème, et Montrouge, 7ème, ont signé un maintien relativement aisé. Le suspense était donc en bas de classement entre le Lille MHC et le HC Charcot qui jouaient leur maintien: en effet, avec 9 équipes au coup d'envoi de la saison suite au retrait du Saint-Germain HC, seule l'équipe classée 9ème descendait. A égalité au classement, les Lilloises se sauvent grâce à une meilleure différence de buts.

 

Tournoi Qualificatif N2 Dames : L'Isle Jourdain, la victoire continentale

Une joueuse : Clémence Germain a réellement porté l'équipe de l'Isle Jourdain pendant ce TQ N2 Dames. Avec 6 buts inscrits sur 11, Clémence a permis à l'IJHC de dominer la poule B avec 3 victoires en 3 matchs, malgré des matchs accrochés en témoigne les victoires 4-3 face à Mer et l'Entente HC Trèfle/CF Paris. C'est d'ailleurs cette dernière équipe qui accompagnera les Occitanes au tournoi final. Mer HC et l'équipe marseillaise du SCO Saint-Marguerite finissent aux 3ème et 4ème rang et sont éliminées malgré une belle opposition.

Les équipes : Lambersart 2 et Villa Primrose n'ont pas pu se départager lors de la poule A qui se déroulait à Mérignac. Restées invaincues lors de leurs 3 matchs, y compris dans leur opposition (1-1), les Lambersartoises et les Bordelaises se qualifient pour le tournoi final. Pas de regrets pour Mérignac 2 qui semblait en dessous de ses deux opposants. Lot de consolation pour les recevantes qui ont pris le dessus sur Montpellier qui repart bredouille de son voyage sur les bords de la Gironde.

 

Tournoi Qualificatif -16 ans Garçons : Barentin attaque fort, Montrouge très solide

Les joueurs : Barentin finit 1er de la poule A avec 3 victoires et 1 match nul. La meilleure attaque des deux poules confondues a pu compter sur un duo de feu en la personne de Victor Bance (9 buts) et Théophile Quedeville (11 buts). Les Normands devancent le Lille MHC qui a dû batailler jusqu'au bout pour garder la deuxième place, synonyme de qualification pour le tournoi final. Battu par Villa Primrose lors de son avant dernier match, les Lillois ont pu conserver leur deuxième place jusqu'au bout. Cambrai HC finit 4ème et l'Entente Grenoble/HC Crest 5ème dans un tournoi très homogène où chaque équipe a pu rivaliser avec ses adversaires. Direction Lambersart pour le HC Barentin et le Lil'Hoc.

Une équipe : Le CA Montrouge, au contraire de la Poule B, s'est facilement qualifié avec 4 victoires en 4 matchs en terre girondine. 27 buts inscrits et seulement 6 encaissés pour le collectif de Nicolas Gaillard et Elliot Curty, qui a pu compter sur un Tom Gaillard ultra efficace devant le but (13 buts marqués). Ils seront accompagnés lors du tournoi final par le Wattignies HC, qui n' pas rivalisé avec les Camistes, mais qui a fait le travail face aux 3 trois autres équipes avec 3 succès. Dans l'ordre, Carquefou, le HC Stéphanois et les Girondins complètent le classement de la poule.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.