Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Tournoi Final Nationale 1 Hommes et Dames : Valenciennes, froid comme une lame ; Rouen chaud comme la braise

 A Chartres, les Racingmens n'ont laissé aucune chance au Polo HCM en l'emportant 5-1 grâce à un triplé de Benjamin Lahaut. Une victoire synonyme d'Elite Hommes pour la troupe de Thierry Martin. Ils seront accompagnés par l'AS Rouen UC, qui a battu le HC Nantes 2-1. Gros exploit des Rouennais qui battent des Nantais invaincus jusque là, dans un match à suspense. L'explosion de joie des Normands à la fin du match était à la hauteur de la surprise.
Le lendemain, le HC Nantes remporte la consolante 5-3 face au Polo HCM. Aucune suprise en finale avec des Rouennais en pleine confiance et des Racingmens permissifs en défense. Victoire 8-1 de l'ASRUC avec un triplé de Justin Bochet, synonyme de titre N1 Hommes 2020/2021.

Chez les filles, le HC Valenciennes n'a laissé aucune chance à Orléans en demi-finale (victoire 5-2) grâce au cocktail qui a fait sa force cette saison : solidarité de tous les instants et efficacité devant le but adverse. L'autre demi-finale était beaucoup plus disputée entre le HC Cauchois et le Cambrai HC 2. Plutôt dominatrices, les Normandes mènent rapidement au score mais n'arrivent pas à tuer le match. Elles touchent même plusieurs fois les montants d'Alexane Pourchaux avant de se faire remonter et battre aux shoot-outs.
Le match pour la 3ème place sera donc d'importance, Cambrai 2 ne pouvant évoluer en Elite Dames. Dans ce match à pression, le HC Cauchois repoussent les assauts orléanais jusqu'à la fin du match et composte son ticket pour l'Elite Dames.
Pas de suspense en finale où le HC Valenciennes l'emporte 4-0 avec un doublé de Sarah Statius. Rendez-vous en Elite Dames pour les filles de Sullivan El Ghezzi.

 

Tournoi Final Nationale 2 Hommes et Dames : Amiens pas sur la réserve chez les Hommes; voilà Primrose chez les Dames

 Que ce fut serré pour ces demi-finales aller/retour N2 Hommes. Tout d'abord entre le Amiens SC 2 et le CLT Orléans qui se sont quittés sur un match nul à l'aller (3-3). Les Amiénois prendront le dessus lors du retour, après avoir muselé Raif Gonessa, auteur d'un triplé lors du match aller.
Dans l'autre demi-finale, c'était un derby du Sud entre Grasse et Salon. Avec chacun une victoire au compteur à l'issue des deux matchs, la différence de buts supérieure des Grassois fait la différence pour une qualification en finale.
Ce match pour la 3ème place, souvent honorifique, revêtait une importance capitale cette fois-ci. En effet, la réserve d'Amiens ne pouvant pas monter, le 3ème obtenait une place en N1 Hommes en 2020/2021. Dans un match encore une fois serré, les Orléanais l'emportent 4-3 face au Salon HC et seront en N1 Hommes la saison prochaine.
Même score en finale avec ce score de 4-3 pour Amiens 2, qui est sacré champion de France de Nationale 2 Hommes. MVP de ce match : Jean-Baptiste Pauchet, auteur d'un triplé. A noter la magnifique performance du Grasse HC qui accède à la N1 Hommes à l'issue de sa première année d'existence.

Egalement à Mérignac, les demi-finales N2 Dames, à l'inverse des garçons, n'ont pas laissé la place au suspense avec les qualifications aisées de Lambersart 2 et Villa Primrose. Ce qui est commun aux Hommes, est l'importance de ce match pour la 3ème place, avec la présence de Lambersart 2 en finale. 
Pas de problèmes pour l'Entente CF Paris/HC Trèfle qui prend le dessus sur l'Isle Jourdain et monte donc en N1 Dames à l'issue de cette saison. En finale, Villa Primrose s'impose 4-3 grâce à un doublé de Marianne Pourchasse et remporte le titre aux dépens de l'IHL 2.

 

TQ -14 ans Garçons : Lille s'isole

Les joueurs : Dans la famille Michaelis, je demande Joseph et Aristide. Avec 8 buts chacun, les deux cousins ont mené le RC France à la première place de la poule B. Et puisque le dicton dit "jamais 2 sans 3", Christian Michaelis, père et oncle des deux buteurs, était présent sur le banc pour driver les ciels et blancs vers la première place. 
Une tâche rendue difficile par la belle équipe de Douai qui verra également les phases finales, en dépit d'une très belle opposition proposée par les Girondins et le HC Nantes qui finissent à quelques encablures des deux leaders. Week-end plus compliqué pour le HC Stéphanois qui se situait un peu en dessous d'une poule extrêmement relevée.

L'équipe : Les jeunes lillois de Mathieu Martinache ont clairement affiché leurs ambitions, et cela dès leurs matchs de poule. Avec 57 buts marqués en 4 rencontres et 4 joueurs du Lil'Hoc aux quatre premières places du classement des buteurs, le Lille MHC sera l'équipe à battre lors des phases finales. Surtout qu'ils évolueront à domicile...
Dans cette poule, seul le HC Cauchois a réussi à lutter avec l'armada lilloise. Belle performance du "petit poucet" normand qui a réussi à creuser un trou avec son poursuivant direct, le Carquefou HC, et qui se qualifie pour les phases finales. Derrière le Carquefou HC, 3ème donc, le Saint-Germain HC et le Nice HCGS se quittent dos à dos avec un point chacun suite à leur match nul.

 

TQ -14 ans Filles : Lambersart est lancé

La joueuse : Mazarine Proux, auteure de 6 réalisations en 4 rencontres, a emmené ses coéquipières dans son sillage afin de sécuriser la première place devant son public. Une première place acquise de haute lutte par les Lambersartoises face au Saint-Germain HC, qui se qualifie également pour les phases finales, qui se dérouleront les 29 février et 1er mars prochain. Le Lille MHC n'a pas pu lutter et finit cette poule sans le moindre point.

L'équipe : En poule A, la première place s'est jouée au goal-average entre l'Entente RCF/SF/CAM et le Cambrai HC. Deux équipes qui iront également au tournoi final. Même destin que le Lil'Hoc en poule B, pour Villa Prilmrose qui n'a pas réussit à lutter avec les deux autres équipes de cette poule.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.