Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Bellenger lance le Racing, Deront sauve Saint-Ger'

L'équipe : Le RC France a repris sa saison de fort belle manière en l'emportant 4-2 face au Amiens SC grâce à un doublé d'Amaury Bellenger face à son club formateur. En face JB Pauchet a également inscrit un doublé, pour une équipe d'Amiens qui jouera son maintien sur cette deuxième partie de saison, et qui a montré de belles choses sur le terrain de la Boulie. Le RCF, 3ème du classement, est en embuscade et peut déjà compter sur Olivier Sanchez, récent transfert venu de l'ASF Antibes et déjà auteur d'un but sous ses nouvelles couleurs.

Le joueur : Décidément, Guillaume Deront aime les reprises de saison et encore plus le Paris Jean Bouin. Déjà auteur d'un doublé en ouverture de saison, début septembre, l'ex cadre de l'Equipe de France A Hommes a renouvelé sa performance et a tiré le Saint-Germain d'une belle impasse pour cette reprise Gazon. Vainqueur dans la difficulté d'un PJB accrocheur et bien organisé (2-1), le SGHC garde sa place de dauphin du CA Montrouge.

Dans les autres rencontres, le derby entre le Lille MHC et le Polo HCM était déjà important au vu du classement, en plus de son importance symbolique. En effet, les deux équipes sont à portée de la 4ème place, qualificative pour les demi-finales de championnat. 2-2 entre les deux équipes qui restent donc 5ème et 6ème.
Le CA Montrouge reste en tête à l'issue d'un double week-end avec un match nul face au PJB (1-1) puis une victoire large face à l'ASF Antibes (6-1; doublé de Xavier Esmenjaud).
A noter que le match Stade Français vs FC Lyon n'a pas pu se jouer à cause des conditions climatiques et du terrain inondé de Vaucresson.

 

Elite Dames : Montrouge, enfin !

L'équipe : En difficulté en première partie de saison, les filles de Géraldine Bonenfant ont bien relancé la machine en cette reprise. Face au Cambrai HC, 3ème du championnat, les lilloises amorcent leur remontée au classement par une victoire 2-1. Nul doute que ce succès va libérer le Lil'Hoc qui va tenter de combler son retard.

La joueuse : Après 8 défaites en 8 matchs, le CA Montrouge a enfin lancé sa saison avec une victoire avec la manière 3-0 face à Villa Primrose. Enfilant sa cape de super héroine, Chloé Baccar a inscrit un doublé et permet aux camistes de gôuter à la joie de la victoire.

Dans le 3ème et dernier match, le Stade Français s'est imposé face au SA Mérignac 2-0 et ne pointe plus qu'a deux points de la 4ème place.

  

Tournoi Final -19 ans : Cambrai domine chez les Garçons, Lambersart en fait de même chez les filles

Cinq équipes étaient sur la ligne de départ chez les garçons. A domicile, les cambrésiens n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires et ont survolé la compétition, notamment grâce à leur trio de buteurs Jean Wiart (6 buts), Pierre Belot (5 buts) et Marceau Lamanda (5 buts). Même lors du dernier match face au CA Montrouge, rencontre pour le titre, les joueurs du président Plaisant ont contrôlé le match et l'ont emporté 7-2. Le CAM finit donc vice-champion de France avec la belle performance de Tom Gaillard, co-meilleur buteur de la compétition (6 buts).
Le HC Stéphanois arrache la 3ème place aux dépens de Wattignies après le match nul 3-3 entre les deux équipes et un meilleur goal-average. Rouen ferme la marche sans aucun point au compteur.

Chez les filles, 3 équipes se battaient pour la 1ère place en rencontres aller/retour. Lambersart n'a laissé aucune chance à ses adversaires, dans le sillage de la joueuse de l'Equipe de France Eve Verzura, auteure de 10 buts en 4 matchs. Comme en garçons, c'est au goal-average, et pour un petit but, que le Carquefou HC s'empare de la deuxième place au détriment du HC Charcot.

 

Tournoi Final -14 ans : Lille en patron chez les Garçons, Cambrai au bout du suspense

Lille, après un tournoi qualificatif impressionnant, faisait office de favori, de surcroit à domicile. Ils l'ont montré dès la demi-finale en dominant le Douai HC 6-0 avec notamment un doublé de Blaise Lesueur. Dans l'autre demi-finale, le HC Cauchois a déjoué les pronostics en l'emportant 2-1 face au leader la poule B, le RC France. Une déception que les joueurs de Simon Martin-Brisac n'ont pas réussi à effacer dans le match pour la 3ème place. Dans un match enthousiasmant, le Douai HC et le RCF se sont rendus coup pour coup (2-2) avant de se départager au shoot-out. Avantage au Douai HC qui décroche la médaille de bronze.
En finale, le Lille MHC a continue sa marche en avant et a dominé le HC Cauchois 6-1 pour une saison parfaite conclue par ce titre de champion.

Des demi-finales en forme de derbys chez les filles. Deux équipes des Hauts de France et deux équipes d'Ile de France s'affrontaient pour une place en finale dans ce tournoi organisé par le Lille MHC.
Dans le derby francilien, l'entente CAM/RCF/SF a pris le dessus sur le Saint-Germain HC dans un match très accroché et disputé. Ce ne fut pas le cas dans l'autre demi-finale où le Cambrai HC a rapidement pris le dessus sur l'Iris Lambersart pour l'emporter 4-1. Les doublés des cambrésiennes Axelle Wiart et Lily Béthune ont mis à mal la défense lambersartoise.
Dans le match pour la 3ème place, le Saint-Germain HC arrache la médaille de bronze et prend place juste derrière l'Entente au classement. En effet, en finale, les cambrésiennes d'une très bonne Axelle Wiart, au terme d'une séance de shoot-out haletante, ont pris le dessus sur les parisiennes pour s'imposer et finir championnes de France -14 ans.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.