Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Le PJB en forme, Lille MHC lâche du lest

Retrouvez le résumé de la 11ème journée d'Elite Hommes, sur le site internet de L'EQUIPE

Elite Dames : Cambrai creuse l'écart

L'équipe : C'était le choc de cette journée entre Cambrai (3ème avec 16 points) et le Douai HC (4ème avec 15 points) avec de gros enjeux à la clé : prendre de l'avance sur la meute d'équipes à leurs trousses et verrouiller la 3ème place afin d'éviter l'ogre lambersartois en demi-finale. Après une défaite la semaine dernière au Lille MHC, le Cambrai HC de Guillaume Quievy se devait de réagir, de surcroît à domicile et face à un adversaire direct comme le Douai HC, également défait la semaine dernière à Mérignac. Grâce à un collectif bien en place, en témoigne les 4 buts inscrits par 4 joueuses différentes, le CHC n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Cambrai prend donc 4 points d'avance au classement, avec un match en moins, sur le Douai HC. Une équipe douaisienne qui voit revenir sur elle les équipes de Mérignac, du Stade Français ou encore du Lille MHC, avec ses deux défaites consécutives pour cette reprise. La troupe du président Trochu devra réagir à domicile face au Lil'Hoc, et ne pas donner le bâton pour se faire battre...

La joueuse : Un bâton que s'est empressé de saisir Julie Bergère, la joueuse du SA Mérignac, auteure de son deuxième but cette saison. Une victoire sur la plus petite des marges face au CA Montrouge (1-0) mais ô combien importante pour l'équipe dirigée par Jonathan Mey et Maxime Baron. Avec ce but, Julie Bergère a guidé son équipe vers la 5ème place et met la pression sur Douai, tout en dépassant le Stade Français, défait ce week-end. Néanmoins, le SAM avec un match à domicile sur les 6 matchs restants, devra signer des exploits afin de viser le top 4.

Lambersart après son grand huit, n'a pas fait dans le neuf, avec une 9ème victoire en autant de matchs. La trêve n'a pas déréglé la troupe de Marie Billoré et Aimeric Baudouin, bien au contraire, pour preuve cette large victoire face au Stade Français (8-0). Les doublés de Justine Duby et Anaé Ratabouil ont fait mal à l'équipe du Stade Français, diminuée par des absences.
Saint-Germain HC garde sa place de dauphin grâce à sa facile victoire face à Villa Primrose (6-1). Une victoire sur laquelle pourra capitaliser la team de Fabien Pourcelet qui enchaîne par deux nouveaux matchs à domicile avec la réception de Mérignac et de Lambersart. Ce dernier match promet entre les deux équipes favorites à la victoire finale.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.