Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes: Les favoris assurent pendant que d'autres regrettent

Après 7 mois d'interruption, les premiers matchs officiels reprenaient sous ce beau soleil de septembre. Retrouvez le résumé de Simon Martin-Brisac, journaliste et joueur de l'Equipe de France, sur le site de L'EQUIPE

 

Elite Dames: Le Stade prend les commandes

La joueuse : Pour son premier match en Elite Dames Gazon, on peut dire que Lassalle a fait forte impression. Mathéa Lassalle, pas encore 15 ans, vivait son premier match à ce niveau dans son club formateur. Revenant de Saint-Germain où elle évoluait depuis deux saisons, la toute jeune stadiste a marqué un doublé et a permis aux pensionnaires du Haras de Lupin de l'emporter 3-0 face à Mérignac. Un succès important pour le tandem Bruno Gambillo/Gilles Tessier qui succède à l'emblématique Fabien Tornabene.

L'équipe : Dans un match de bonne facture après une aussi longue pause, le Douai HC est sorti vainqueur de son derby face au Lille MHC. Un doublé de Gwenaelle Dutel et une assise défensive bien en place devant la nouvelle gardienne argentine Florencia Saravia ont permis aux Douaisiennes de l'emporter, malgré le but de Natasha Glasson pour les Lilloises. Les deux adversaires du jour enchaînent avec deux déplacements compliqués pour la prochaine journée : à Cambrai pour les Lilloises et au Stade Français pour les Douaisiennes.

Enfin le dernier match de la journée, Villa Primrose vs Cambrai étant remis dans deux semaines, est un autre derby, mais parisien cette fois-ci entre le CAM et St Ger'. Avec un doublé de Quitterie Le Naour, les Yvelinoises s'imposent en terre alto-séquanaise (2-0) et se placent en bonne position avant la réception de Mérignac le week-end prochain.

 

Nationale 1 Hommes : Lambersart déroule, Caen au tapis

Le joueur : Dans un match serré de bout en bout, il n'y avait qu'un joueur qui pouvait faire la différence côté Cambrai...Pierre-Alix Bordeau qui marque face aux Girondins. A part ce clin d'oeil, Pierre-Alix a fait preuve de talent et d'opportunisme afin de tromper le gardien au maillot scapulaire. Une victoire déjà importante pour le Cambrai HC (1-0) pour la course aux premières places et une défaite frustrante pour les Girondins qui espéraient mieux au vu de leur prestation.

L'équipe : Lambersart a fait preuve d'une impressionnante force collective et n'a laissé aucune chance aux Caennais. 6 buts marqués par 6 buteurs différents, la troupe de Sullivan El Ghezzi et Fabien Mazouer s'est bien lancée dans ce début de championnat. Habituée à des débuts de championnats poussifs, les hommes du président Frappart a envoyé un message clair à la concurrence...

Alors que le match Douai HC vs LUC Ronchin n'a pu être joué à cause d'un cas de COVID-19 dans les rangs du LUC, un autre derby était au programme de cette première journée. Wattignies a pris le dessus sur Valenciennes grâce à des buts de Baptiste Decoster et Marcelo Adolfo Dozo (2-0). Autre équipe à ne pas avoir encaissé de buts, Le Touquet a démontré d'une belle solidité face aux Nantais. Victoire sur la plus petite des marges grâce à un "goal" de Tadeo Silva, nouveau venu sur la côte d'Opale

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.