Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Antibes réagit avec la manière

Retrouvez le résumé de ces 3 matchs sur le site de L'EQUIPE.
A noter que cette journée a été amputée de deux matchs, en raison du COVID 19.

 

Elite Dames : Saint-Germain et Stade Français prennent le "lead"

La joueuse : Paola Le Nindre, tout juste 14 ans, disputait son premier match en Elite Dames, et de sucroît dans sa nouvelle équipe, au Stade Français. L'ancienne joueuse du RC France a fait mal au Douai HC avec un doublé qui permet aux Parisiennes de l'emporter 2-1 malgré le but de Gwenaelle Dutel. Après deux victoires à domicile, aux Stadistes de montrer qu'elles peuvent réiterer ces performances à l'extérieur. Prochain test sur le terrain de Lil'Hoc.

L'équipe : Malgré de nombreux départs à l'intersaison, la team de Fabien Pourcelet réalise un bon début de saison avec deux victoires en autant de matchs. Les Yvelinoises ont souffert toutes les peines du monde face au SA Mérignac emmené par leur guide Julie Bergère, auteure d'un doublé. Mais le côté collectif des marines et blancs l'a finalement emporté 3-2.

Pour son premier de match de sa saison, les Cambrésiennes ont assuré le minimum en l'emportant 1-0 face au Lille MHC qui enregistre un second revers après le match d'ouverture. A préciser l'annulation du match entre Lambersart et Villa Primriose à cause de l'arrêté préfectoral limitant l'arrosage. 

 

N1 Hommes : Lambersart et Cambrai confirment

Le joueur : Après une défaite inaugurale au Touquet, les nantais avaient à coeur de réagir. Message reçu 5 sur 5 par la fratrie Delobelle et en particulier par Edouard Delobelle, auteur d'un doublé, bien aidé par son frère Aymeric. Puisque le thème du match était le "bro' game", cela ne pouvait être autre que Simon Caucheteux...coéquipier et frère de Félix, qui réduisait la marque côté Ronchin. Malgré tout, victoire 3-1 de la troupe d'Arnaud Judic qui devra régner à domicile pour espérer jouer le haut de tableau.

L'équipe : A ce rythme, les lambersartois vont revenir très souvent dans cette rubrique. Après sa victoire 6-0 le week-end dernier, c'est Valenciennes qui n'a pas su résister aux assauts orange sur la cage de Thomas Masson. Le mur valenciennois s'est fissuré pour prendre 4 buts et n'en mettre aucun. Bilan totalement opposé entre Lambersartois (2 victoires) et Valenciennois (2 défaites), à pondérer toutefois car pendant que l'Iris a reçu deux fois, le HCV s'est déplacé par deux fois. Plus d'enseignements la semaine prochaine donc.

Seule équipe à garder contact avec Lambersart, le Cambrai HC l'a emporté 3-2 face au Touquet AC grâce au doublé de Damien Cafede.
Un début de championnat perturbé par le COVID et l'arrosage, en témoigne le Douai HC qui n'a pas encore pu disputer de rencontres.

 

Nationale 1 Dames : Lille cartonne

La joueuse : Quel départ du Lille MHC 2 avec une victoire 7-1 face au CF Paris. Si toutes les joueuses de coach Migneau ont parfaitement répondu à ses attentes pour un premier match, Clara Rebouh s'est démarquée avec un triplé dans cette rencontre. Auteure de seulement un but la saison dernière, Clara semble être sur une autre dynamique en ce début de saison 2020/2021.

L'équipe :  Belle performance du RC France et de son nouveau coach Fabien Tornabene. Ce ne fût pas aisé mais les racingwomens repartent de Caluire avec les 3 points de la victoire (victoire 2-1). Un succès à confirmer à la Boulie face au Polo HCM le week-end prochain.

Une équipe du Polo HCM qui a raté son départ à domicile en perdant face à l'IHL 2. La faute aux buts de Marie Billoré et Faustine Proux (0-2).

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.