Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Le PJB signe l'exploit

Retrouvez sur le site de L'EQUIPE le résumé de la journée d'Elite Hommes. Les confirmations du RC France et du CA Montrouge, l'exploit du PJB ou encore le nul entre Antibes et le Polo HCM, tout y est.

 

Elite Dames : Saint Ger' à l'heure bordelaise

Les joueuses : Double week-end pour le Cambrai HC en Nouvelle Aquitaine, débuté par un match nul 1-1 face à Villa Primrose. Guillaume Quievy attendait donc une réaction de ses filles le lendemain face à la lanterne rouge de la division. Pauline Bracq et Mickaela Lahlah ont bien entendu le message et ont fait la chanson à la défense mérignacoise pour l'emporter finalement 6-1, avec un doublé pour chacune. Début de championnat difficile pour le SAM qui enchaînent deux déplacements compliqués le week-end prochain, à Lille et à Lambersart.

L'équipe : C'était également un double week-end pour le Saint-Germain HC en terre bordelaise. Au menu de la récolte, deux victoires acquises de haute lutte, d'abord contre le SA Mérignac (1-2) puis le lendemain contre Villa Primrose (0-2). Auteure de deux buts en deux matchs, Léonie Desfosses était la carte maîtresse de l'attaque de St Ger', et permet à son équipe de continuer sa série d'invincibilité avec 4 victoires en 4 matchs.

Entre deux équipes qui n'avaient pas encore goûté au succès, l'IH Lambersart ouvre son compteur de points avec une victoire sur la plus petite des marges grâce à un but d'Emilie Bègue, sur le terrain du CAM.

 

Nationale 1 Hommes : Lambersart garde la tête, les outsiders sont dans le rythme

Le joueur : Le triplé de Nicolas Lezcano a fait basculer la rencontre entre Le Touquet et Wattignies. Auteur d'une performance majuscule, le joueur argentin a brillé, pour permettre aux joueurs du la côte d'Opale de l'emporter 4-3. Un succès qui permet aux Touquettois de s'accrocher au wagon de tête.

L'équipe : Défaits sur le terrain de l'IH Lambersart le samedi soir (2-1), face au leader de la division, les Nantais ont réagi de la plus belle des manières le dimanche 27 septembre. Une victoire 7-0 sur le terrain du Douai HC grâce notamment à un doublé de Pierre Moisan. Une victoire qui leur permet de garder la deuxième place.
Pour le Douai HC, il s'agissait d'une première rencontre après des matchs reportés à cause du COVID, ce qui explique ce résultat dû à un manque de rythme. L'équipe d'Alain Danquigny montera en puissance à coup sûr.

Petite victoire mais victoire importante pour le HC Valenciennes en terre caennaise. Après deux défaites inaugurales, les Valenciennois quittent le bas de classement pour y laisser son adversaire du jour grâce à un but de Yoann Lebrun.

 

Nationale 1 Dames : Le RCF et Lambersart assurent

La joueuse : Ce fut dur mais Muriel Foulard a fait la différence pour l'emporter 1-0 contre le Polo HCM. Dans ce match disputé dans des conditions compliquées comme presque partout en France, sous la pluie et un vent fort, il fallait une Foulard déterminée et décisive pour l'emporter.

L'équipe : Première victoire pour le FC Lyon qui l'emporte 3-2 sur Valenciennes dans un match agréable et offensif. Ne disposant pas de terrain lors de cette première partie de saison, Valenciennes devra faire le dos rond puisqu'elles enchaînent encore 5 matchs loin de leurs bases.

A noter la victoire de Lambersart face à Lille dans le duel des équipes réserves de la division (2-1).

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.