Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Le RC France est d'attaque

Le joueur : Le RC France est une machine à marquer et l'a encore démontré ce dimanche sur le terrain de Caluire. Face au FC Lyon, les hommes de Nicolas Jaquet n'ont pas fait de détails et l'ont emporté 5-0. Le doublé de Christophe Peters-Deutz, cadre de l'Equipe de France A Hommes, est un signe positif, comme tant d'autres depuis le début de saison. Car autour de ses cadres comme Peters-Deutz et Martin Brisac, d'autres joueurs brillent à l'image d'Adrien Coffigniez et de Benjamin Lahaut qui tutoient les sommets du classement des buteurs avec 5 buts chacun.

L'équipe : Avec deux points en 3 matchs, le Polo HCM démarre doucement. Néanmoins, après une défaite inaugurale à domicile contre St Germain, double champion de France en titre, le Polo HCM a montré une solidité importante lors de ses deux derniers déplacements. Autour d'une défense bien organisée par le nouveau coach Belge Bruno Michielssen, les jaunes et marines n'ont encaissé que 3 buts en 3 matchs. Dernier exemple en date avec le match nul 1-1 sur le terrain d'Amiens.

Une journée malheuresement perturbée par le COVID puisque 3 matchs sur 5 n'ont pu se jouer.

 

Elite Dames : Mérignac en difficulté

Les joueuses : A Lille, les doublés se marquent par 3. A l'occasion du match face à Mérignac, les joueuses de Géraldine Bonenfant ont fait une démonstration de force en l'emportant 8-0 face à une équipe mérignacoise sans solutions. Les doublés de Camille Lemaire, Alice Morel et Camille Contant-Devos ont pesé lourd dans la balance et relancent de la plus belle des façons le Lil'Hoc après deux défaites de justesse à l'extérieur.

L'équipe : C'était le choc du week-end entre Cambrésiennes et Douaisiennes. Avantage Cambrai qui a fait un meilleur départ en championnat et évoluait à domicile. Dans un match très indécis, les filles de Guillaume Quievy ont fait l'écart pour s'imposer 2-1 face à des joueuses de Douai bien dans le match. Une victoire qui permet à Cambrai de s'accrocher à la deuxième place et de ne compter que deux points de retard sur Saint-Germain, qui n'a pas joué ce week-end et qui reste donc invaincu !

Après avoir encaissé 8 buts sur le terrain du Lille MHC, Mérignac n'a pas su relever la tête, et encaisse un 5-0 à Lambersart. Agathe Mathias et Amélie Bègue ont fait la différence avec 2 buts chacune.
Match très équilibré entre le CAM et Villa Primrose qui se séparent sur un score de parité 1-1. Les équipes se suivent au classement et restent respectivement en 8ème et 7ème position.

 

N1 Hommes : Un bon cru pour les Girondins

Le joueur : Difficile de dégager un seul joueur dans un match avec un tel écart mais Maxime Gauthier a brillé avec un triplé. Ses premiers buts cette saison, dans une victoire écrasante face à Caen (10-0). Une équipe nantaise qui soigne son goal-average, ce qui pourrait avoir son importance dans une division aussi serrée que la Nationale 1 Hommes.
En difficulté Caen enregistre son 4ème revers en autant de matchs, avec 1 but marqué pour 21 encaissés. Espérons que les deux prochains matchs à domicile face à Douai puis Le Touquet permettront un sursaut d'orgueil pour les Normands.

L'équipe : Double week-end pour Bordeaux qui recevait tout d'abord l'équipe de Caen. Un match maîtrisé avec un doublé de Florent Vaal, 17 ans dans 1 mois, qui permet à la troupe de Jean-Emile Gaboriaud de remporter son premier succès de la saison (4-1) après sa défaite lors de la première journée face à Cambrai.
Un scénario à nouveau à l'honneur le lendemain puisque les Girondins se sont défaits de Valenciennes (3-0) avec un nouveau but de Vaal. Une première partie de saison difficile pour Valenciennes, dont le terrain est en travaux, et qui joue tous ses premiers matchs à l'extérieur.

 Dans un match de haut de tableau, Lambersart et Le Touquet ont livré une rencontre de belle facture. Les lambersartois ont fait la différence sur de petits détails et confortent leur première place avec 4 victoires en autant de matchs. Le Touquet reste en milieu de classement avec un bilan équilibré (2 victoires et 2 défaites) mais démontre de belles choses depuis le début de saison. Dans l'autre match de haut de tableau qui s'est disputé jeudi dernier, le Cambrai HC l'a emporté 4-1 face à Douai grâce au triplé de Richard Segard.
Enfin dans le derby entre Wattignies et Ronchin, ce sont les premiers cités qui l'emportent 3-1 grâce à un doublé de Clément Rousseau.

 

N1 Dames : Le CFP ouvre son compteur

La joueuse : Emily Schmidt a permis au CF Paris de prendre son premier point avec un doublé pour obtenir le nul face à Lambersart 2 (2-2). Un point important pour l'équipe d'Eric Schmidt qui avait pris une claque lors de la première journée face au Lille MHC.

L'équipe : Encore en rodage avec un nouveau coach, le RC France n'en demeure pas moins le favori de la division et l'assume totalement. Trois matchs, trois victoires; la dernière en date sur le terrain du Lille MHC 2 grâce à un but de Muriel Foulard (0-1).

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter