Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Saint-Germain reprend la 2ème place 

Retrouvez toute l'actualité de l'Elite Hommes sur le site de L'EQUIPE 

 

Elite Dames : Lille remporte le derby

La joueuse : Ce but de Lisa Dagonet est d'une importance capitale. La cadre de l'équipe du CA Montrouge a permis à son équipe de remporter le match de la peur. En effet, Mérignac (9ème) accueillait le CA Montrouge (8ème) qui ne comptait qu'un point d'avance avant ce match. La 9ème place étant synonyme de descente, l'objectif de ces deux équipes était la victoire. Au bout des 60 minutes d'un match stressant pour tous, Lisa a délivré son équipe. Un destin de sauveteuse pour Lisa...

L'équipe : C'était déjà un match important pour le Lil'Hoc qui recevait son voisin lambersartois, encore invaincu cette saison. Mais on sait bien que ce match entre les deux rivaux est toujours un match à part. Après deux défaites inaugurales, puis un regain le week-end dernier face à Mérignac, le Lille MHC a confirmé et signe une belle victoire devant son public. Un succès 2-1 pour les filles de Géraldine Bonenfant avec des buts d'Alice Morel et Ninon Martinache. Un revers que l'équipe Elite Dames de l'Iris n'avait pas connu depuis...la saison 2018/2019 !

 A noter le match nul et vierge entre Cambrai et le Stade Français (0-0) dans un match fermé et tactique où les équipes semblaient avant tout ne pas vouloir perdre. Les deux équipes restent sur le podium, derrière le Saint-Germain HC dont le match a été annulé à Douai, pour cause de COVID.

 

ELITE resultats

 

N1 Hommes : Les leaders assurent 

Le joueur : Match compliqué pour le Wattignies HC qui se déplaçait à Douai, et qui n'avait pas encore gagné à l'extérieur. La lumière est venue (non pas de Laurent Blanc), de Rousseau, auteur d'un doublé, et qui inscrit ses 3ème et 4ème buts de la saison. Wattignies reste dans le top 4 tandis que Douai reste à l'avant dernière place avec 3 défaites en 3 matchs.

L'équipe : Le Touquet s'est inspiré de Rafael Nadal en ce week-end de finales à Roland Garros...ou peut-être est-ce l'inverse ? En tout état de cause, à l'instar de l'espagnol, Le Touquet n'a pas laché son adversaire du début à la fin. Valenciennes n'a pas pu respirer sur ce match et mettre son jeu en place. Victoire des pas-de-calaisiens 6-0 avec des doublés de Nicolas Lezcano et Tadeo Silva qui occupent les deux premières places du classement des buteurs.

Auteur également de 6 buts (6-1), le HC Nantes l'emporte face au Cambrai HC avec 6 buteurs différents, preuve d'un collectif bien en place. Le Cambrai HC enregistre son premier revers de la saison tandis que le HCN reste le dauphin de Lambersart. L'IHL, quant à lui, est le requin de la division pour l'instant. 5ème victoire pour les hommes de Sullivan El Ghezzi qui l'emporte 2-0 sur le terrain du LUC Ronchin

 

N1 Dames: Le Polo règne à Lyon

La joueuse : Avec un doublé, Clémence Burou a été le bourreau du CF Paris dans ce derby parisien. 4-0 pour les Racingwomens qui comptent déjà 5 points d'avance sur leurs poursuivantes directes au classement. L'objectif d'une montée en Elite Dames prend forme un peu plus chaque week-end.

L'équipe : Performance majuscule du Polo HCM qui gagne 4-0 sur le terrain du FC Lyon en dominant le match. Le doublé d'Emilie Peulmeule, atout numéro 1 de l'attaque jaune et marine, a fait mal aux lyonnaises qui restent scotchées en bas de classement malgré 3 premiers matchs disputés à domicile.

Enfin, dans le dernier match de la journée, le Lille MHC 2 l'emporte de justesse face à Valenciennes grâce à un but de Clara Rebouh, une joueuse bourrée de talent qui fait trembler les filets, avec 4 buts en autant de matchs.

 

N1 resultats

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.