Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Double week-end en Elite Hommes

Huit matchs au programme ce week-end avec notamment un alléchant RC France vs Saint-Germain HC. Retour sur ce week-end riche en rebondissements avec Simon Martin Brisac, sur le site internet de L'EQUIPE 

 

Elite Dames : Lambersart rebondit, St Germain avance

L'équipe : Le Saint-Germain HC est le TGV de la division. Un train que Quitterie Le Naour a mis sur les bons rails ce dimanche avec son 3ème but en 5 matchs. Une victoire accrochée face à une belle équipe du Stade Français (1-0). Si elles ne maîtrisent pas tout le temps leurs matchs, les Yvelinoises font preuve d'une solidité et d'une force mentale à toute épreuve qui leur permet de valider un cinquième succès en autant de matchs.

La joueuse : Eve s'est levée avec la ferme intention de faire un gros match face au voisin Douaisien. Après une défaite la semaine dernière face au Lille MHC, et trois matchs sans marquer, la jeune lambersartoise a croqué à pleines dents dans cette rencontre. 60 minutes plus tard et un triplé au bout, Eve Verzura permet à son équipe de remettre la marche en avant.

Le CA Montrouge avait pris un point sur les trois premiers matchs. Mais ça c'était avant le réveil des joueuses de Charles Serin. Deuxième victoire d'affilée (1-0), de surcroît face au Lil'Hoc, grâce à une défense de fer derrière la gardienne Clémence Guyoux et la buteuse du jour Siam Blondel.
Même score dans le derby bordelais avec la victoire de Villa Primrose face au SA Mérignac (0-1). A la recherche de sa première victoire, c'est finalement la Villa Primrose qui goûte aux joies de la victoire. Dur constat pour le SAM qui tire sur l'ambulance avec son huitième revers en autant de rencontres. Mais nul doute que la troupe de Laetitia Varache et Sylvine Da Cunha se battra jusqu'au bout.

 

fb ELITE

 

N1 Hommes : Wattignies domine les Canaris

L'équipe :  Il fallait absolument que Wattignies l'emporte pour rester au contact du podium. C'est chose faite en recevant le HC Nantes ; victoire 2-0 pour les joueurs de Jeoffrey Jablonski sur le deuxième du championnat. Les "Bees" (le surnom des joueurs de Wattignies), ont su piquer leurs adversaires au bon moment et restent à la 4ème place du classement à égalité avec leurs adversaires du jour.

Le joueur :  Lambersart, c'est le bâteau pirates de la division; ils ne font pas de quartiers. Dans le rôle de Barbe Noire, Clément Landouzy qui a inscrit les 3 buts de son équipe face au Douai HC (3-0). Six victoires en six matchs pour les coéquipiers de l'expérimenté Landouzy qui gardent le leadership de la division.

Match spectaculaire du côté du Domaine de Rocquevielle où les Girondins et Le Touquet se sont rendus coup pour coup. Au doublé de Delemazure côté bordelais, Nicolas Lezcano a répondu du tac au tac. Mais ce sont bien les touquettois qui l'emportent finalement 3-4; un match où les attaquants ont pris le dessus sur les défenseurs. Occasion ratée pour les Girondins de s'accrocher aux wagons des leaders.
Enfin, victoire du LUC Ronchin face au HC Valenciennes. Première victoire pour le LUC qui quitte la queue de classement et rejoint son adversaire du jour. 

 

FB N1

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.