Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Cela faisait longtemps, très longtemps, trop longtemps que joueurs, joueuses, supporters, dirigeants attendaient ce moment. Le moment où les joueurs enfilent leurs maillots, où les supporters s'installent dans les tribunes pour soutenir leurs favoris, où les crosses s'entrechoquent, où les filets vibrent au rythme des buts et les planches souffrent sous les frappes des attaquants. Après de longs mois d'inactivité, c'était l'heure de la reprise des championnats, avec le premier coup de sifflet donné à 17h à Cambrai. Un coup d'envoi qui remplit de joie les amoureux de hockey et notamment au "Coup de Crosse" qui renfile son habit de lumière pour vous éclairer et vous faire vivre l'activité de nos championnats.

 

Elite Hommes: Saint-Germain et le RC France chutent d'entrée

C'est à Auteuil que s'est déroulée la grosse surprise de cette première journée. Un début de championnat au galop pour le Paris Jean Bouin qui a disposé du Saint-Germain HC (3-2) grâce à une belle performance dans un match de bonne facture pour cette reprise.
Devant les caméras de BeSport, le Lille MHC de Carlos Castano a fait preuve d'une solidité défensive impressionnante face au RC France et l'emporte grâce aux buts d'Antoine Bonomi et Lautaro Castano (0-2). Le RCF aura à coeur de se rattraper dès la semaine prochaine au FC Lyon.
Dans un match plus terne et fermé, le CA Montrouge passe de justesse en terre amiénoise avec le seul but du match par l'intermédiaire de Corentin Sellier, qui a scellé le succès des oranges et noirs.
Dans le rôle d'outsider, le Stade Français sera bien présent cette saison. Une victoire 2-0 face au FC Lyon dans un match contrôlé. La troupe de François Fabri commence bien cette saison et aura l'occasion de confirmer en recevant deux fois lors des deux prochains matchs. Mais le Stade ne sera pas le seul à tenir ce rôle de poil à gratter du championnat; la performance du Polo HCM en déplacement à Antibes (victoire 1-2) confirme le potentiel de cette équipe qui progresse chaque saison.

 

FB E H

 

 

Retrouvez le replay du match Racing Club de France - Lille M.H.C.

 DSF3574 min

crédit photo : Lionel Bottereau 2021

 

Elite Dames: Le grand écart

 Une première journée avec des matchs à écart de buts; cela peut aussi s'expliquer par cette longue inactivité qui a été mieux digérée par certaines équipes. C'est notamment le cas de Saint-Germain qui s'impose largement à Mérignac avec, notamment, des doublés de Clémentine Rideau, Quitterie Le Naour et Méline Poulin (0-9). Lieu différent mais même punition pour le Polo HCM qui a vécu un match difficile pour une première à ce niveau (0-7) : le Cambrai HC n'a pas fait de cadeau avec un triplé de Mickaela Lahlah, qui postule déjà au titre de meilleure buteuse.
Si les garçons du Stade Français l'ont emporté 2-0, ce fut le score contraire pour les filles. Une défaite à domicile, face à une formation de Lambersart qui semble aussi en forme que ces deux dernières saisons qui n'ont pu aller à leur terme.
De très belles performances offensives pour le Lille MHC et le CA Montrouge, toutes deux auteures de cinq buts avec cinq buteuses différentes. Respectivement à Villa Primrose pour les Lilloises (0-5) et face à Douai pour le CAM (5-2).

 

FB E D

 

Nationale 1 Hommes: Nante's eleven

 Poule A: Direction le premier match de cette saison 2021/2022 qui s'est déroulé le samedi 11 septembre au stade Villars de Cambrai. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Damien Cafede était ponctuel pour cette ouverture de championnat avec un triplé. Formé au Cambrai HC depuis son plus jeune âge, il a permis de prendre le dessus sur les Girondins (3-1). Dans cette même poule, Ronchinois et Douaisiens n'ont pu se départager dans ce premier derby de l'année (3-3). Un match plaisant qui a ravi les supporters présents.
Dernier match de cette poule avec le Wattignies HC qui dispose facilement de l'ASRUC (7-1) avec des doublés de Clément Rousseau et Robin Bridenne. Rouen, pour son retour en N1 Hommes devra réagir dès la semaine prochaine chez les Girondins.

Poule B: Belle performance de l'Iris qui lance parfaitement sa saison en l'emportant sur le terrain du Touquet (1-3). Le doublé d'Adrien Pecqueur a dû ravir le coach El Ghezzi qui nourrit de belles ambitions pour cette saison. Malgré cette victoire, ils ne seront pas premiers de la poule B; le HC Nantes a soigné son goal-average et ses statistiques en l'emportant 11-0 face à des Caennais amoindris. Simon Olivier et Adrien Tesso-Fleaca s'emparent de la tête du classement du "pichichi" avec trois réalisations chacun.
Enfin belle performance de Villa Primrose qui décroche le point du match nul en terre valenciennoise (2-2).

 

 

FB N1H

 

  

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter