Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Montrouge et le Stade Français mènent la danse

Deuxième journée et une première hiérarchie commence à se dessiner. Après une victoire poussive lors de sa rencontre inaugurale, le CA Montrouge a facilement disposé du PJB (3-0), qui avait réalisé l'exploit de la première journée en faisant tomber Saint-Ger'. Les coéquipiers du double buteur, Corentin Sellier, font preuve d'une grosse solidité défensive avec aucun but encaissé en deux matchs. Mais ils sont devancés à la différence de buts par le Stade Français qui signe un deuxième succès avec une victoire nette et sans bavures face à Antibes (4-1), grâce au doublé de son jeune italo-argentin Joaquin Pastor.

Mais le match que tout le monde attendait était bien cet alléchant Lille MHC vs Saint-Germain HC. Le retour de Matthias Dierckens sur ses terres, des joueurs de l'équipe de France de part et d'autre, une diffusion du match sur BeSport ou encore un Lill'Hoc ambitieux; tout était réuni pour une belle rencontre. Et c'est le SGHC qui a relevé la tête après son revers initial pour l'emporter 1-3 en terre lilloise.
Dans les autres matchs, le RCF, à l'image de ses voisins yvelinois, a réagi sur le terrain du FCL (0-3) qui reste lanterne rouge, tandis que Amiens SC a glané une victoire importante face au Polo HCM pour se replacer au milieu du classement (3-1).

 

 

 

Elite Dames : Le grand 8 pour Montrouge, 7 à la maison pour Lambersart

Deuxième match à domicile et deuxième succès pour les filles du CAM. Victoire large face au SA Mérignac (8-0) avec notamment un triplé de l'allemande Sonja Zimmerman, récente 1/4 de finaliste aux JO de Tokyo, et vice-championne d'Europe en titre.
Mais le CAM est suivi à la trace au classement par l'IH Lambersart qui l'emporte également très largement face à Villa Primrose (7-0 avec un triplé d'Agathe Mathias) qui se place en favori de la division.

À l'instar des Hommes, le choc de la journée était également un Lille MHC vs Saint-Germain HC. Match un peu décevant où les défenses ont pris le pas sur les attaques, qui a accouché d'un match nul et vierge (0-0) entre deux gros outsiders de la division. Match nul aussi entre le Stade Français et le Cambrai HC (1-1) qui restent en milieu de classement. Après leur lourde défaite inaugurale dans la division, les joueuses de Thierry Richez et Aurélie Delangles ont montré des progrés, mais n'ont pas encore marqué de points. En effet, le Polo H.C.M. est défait 2-3 à domicile, face au Douai HC grâce au doublé de Maria Sol Feltes.

 

 

 

N1 Hommes : Wattignies est piquant 

Poule A: Wattignies règne sur ce début de championnat et ce n'est pas le déplacement à Ronchin qui contrariera les plans de l'équipe du président Renan : succès 0-3 pour les hommes de Joffrey Jablonski qui prennent la tête de la poule. Mais le WHC n'est pas tout seul en haut du classement. Le Cambrai HC est 1er ex-aecquo suite à sa victoire à l'arrachée face au Douai HC (2-1). Un duo qui creuse l'écart avec déjà 5 points d'avance sur le troisième de la Poule A, Douai HC.
Des adversaires qui se neutralisent à l'image du spectaculaire 3-3 entre les Girondins et l'AS Rouen UC. Un bon point pour les Normands après un début difficile le week-end dernier.

Poule B: C'est presque la même situation en Poule B avec deux équipes qui creusent l'écart. Lambersart tout d'abord, qui s'impose difficilement sur le terrain de Villa Primrose (0-1), grâce à l'unique buteur du match, Simon Gauthier. Ils sont devancés à la différence de buts par des Nantais offensifs, qui l'emportent au Touquet (2-4), et démontrent une force de frappe impressionnante.
Seul Valenciennes suit ce duo à distance grâce à son succès en terre caennaise (1-3), malgré un effectif amoindri.

 

2021WHCROUEN 6

Les joueurs de Wattignies avant le match - Crédit photo : Cédric Martin

 

N1 Dames : Lille 2 et le RC France déjà en forme

Seulement 3 matchs au programme mais déjà beaucoup de buts. En témoigne la victoire du Lille MHC 2 face à Escaudoeuvres (8-0), qui signait son retour dans la division par une défaite. Un doublé de Léa Castanet et un collectif déjà bien en place permettent à l'équipe de Yohan Auger et Olivier Giraud de prendre la tête de la N1 Dames pour un but.
Pour un but car le RC France n'a gagné "que" 0-7 sur le terrain d'Auteuil face au CF Paris grâce à un triplé de Marie-Alice Pelletier-Rimbert et un doublé de la recrue Anaé Ratabouil.
Enfin, pour la dernière rencontre, le PJB a signé une belle performance pour son premier match en Nationale 1 Dames, en l'emportant 1-4 sur le terrain du FC Lyon.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter