Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes: Le PJB se sublime, le CAM s'arrache

Devant les caméras de BeSport, le PJB a signé une performance majuscule avec une fin de match au couteau. Rapidement menés 2-0 au score avec des buts de Jean-Laurent Kieffer et d'Adrien Coffigniez sur PC, les Parisiens ont d'abord été dominés par des Racingmens très présents. Mais grâce à une réduction au score rapide de Fabien Magner sur PC, les hommes de Joris Harou se sont rapidement relancés avant une conclusion des plus belles. Egalisation à 6' du terme d'Axel De Lavalette avant le bouquet final et un nouveau but sur PC de Fabien Magner. Un succès qui permet au PJB de passer devant le RC France au classement.

Deux matchs IDF vs Nord et deux scénarios différents. Tout d'abord la victoire du Lille MHC au Stade Français (1-2) qui confirme ses prédispositions à l'extérieur après sa victoire en ouverture de championnat au RC France. Une balance qui s'équilibre avec la difficile victoire du CAM face au Polo HCM dans un match âpre et disputé (3-2); un succès qui s'est déssiné dans les derniers instants du match pour les camistes.

A noter le carton de cette journée pour le Saint-Germain HC qui a dominé dans les grandes largeurs le Amiens SC (9-2) avec notamment un triplé de l'articificier maison William-Ike Jeammot.
Enfin, dans le duel des mal classés, Antibes et Lyon, qui n'avaient pas encore marqués de points, se rencontraient dans le Rhône. Victoire 4-2 du FC Lyon avec un triplé de Thomas Balay, qui a nettoyé les cages antiboises avec des frappes puissantes. Un succès importantissime dans l'optique du maintien.

 

FCL Antibes 402 min

Le FC Lyon a remporté son premier match - Crédit photo : Gabriel Vibert 

 

Retrouvez le résumé du match PJB - RCF, diffusé en exclusivité sur Be Sport 

 

20210927 FB E Hresultats

 

Elite Dames: Lambersart répond présent, le CAM surprend

Lambersart est favori de la division et est attendu sur chaque terrain de l'Hexagone. Succès compliqué sur le terrain de Saint-Ger' (0-1) avec un but de Julie Martinot. Mais un but important puisque l'I.H.L. conserve la première place. Une première place partagée avec le CA Montrouge qui surprend son monde : victoire face au Lille MHC (2-1) avec un nouveau doublé de Sonja Zimmermann, appellé "Sonny" par ses coéquipières, sur PC.
Cambrai reste accroché au duo de têtes et compte 7 points après 3 matchs grâce à sa victoire face au Douai HC (3-2). En réponse au doublé de Chloé Lapadu, le CHC a fait parlé son collectif sublimé par le 4ème but de Lahlah en 3 matchs.
Le Polo HCM a donc attendu son 3ème match pour ouvirir son compteur points. En déplacement à Mérignac, en difficulté depuis le début du championnat, le Polo HCM l'a emporté (1-3) et signe un succès qui va lancer sa saison dans la lutte pour le maintien.

 

20210927 FB E Dresultats

 

N1 Hommes: Watt et l'Iris dans le Nord du classement

Poule A : Wattignies s'affirme de plus en plus comme le poids lourd de cette poule A. Une troisième victoire en autant de matchs face à Bordeaux (2-0) avec encore un "clean-sheet" face aux maillots au scapulaire.
Et c'est le Cambrai HC qui a décroché le wagon de tête avec une surprenante défaite, sur ses terres, face au L.U.C. Ronchin (1-3). A noter, donc une belle performance des hommes du coach Karim Mahammed, qui s'offrent un des "gros" de la poule à l'extérieur. 
Les week-end se suivent et se ressemblent pour Rouen qui subit une nouvelle déconvenue face au Douai HC (1-9) et le triplé du jeune douaisien Simon Machlinski.

 

2021WHCBORDEAUX 129

Wattignies dans le cercle des Girondins de Bordeaux - Crédit photo : Cédric Martin

Poule B : Lambersart est le pendant de Watt' dans cette poule B. Un succès en terre valenciennoise (0-2) et la troupe de Sullivan El Ghezzi suit son bonhomme de chemin. 
Au contraire du HC Nantes, accroché dans son antre de la "Colinère" (2-2), par Villa Primrose et le doublé de l'ex racingmen Dylan Dominik. Enfin dans le dernier match de la poule, le Touquet marque ses premiers points et l'emporte aisément sur le terrain de Caen (1-8). 

 

20210927 FB N1Hresultats

 

N1 Dames : Toujours mieux (pas) chez soi

Quatre matchs sur cette journée de N1 Dames et quatre victoires à l'extérieur. Avec notamment un trio de tête très en forme.
A commencer par le Lille MHC 2 qui, malgré un effectif réduit, s'est imposé à Caluire sur le terrain du FC Lyon (0-5) avec un doublé de Valérie Verbrugghe. Le Lil'Hoc qui partage la tête avec le RC France, vainqueur de l'entente CarquefouHC/HC Nantes (0-2). Une première à ce niveau pour les Ligériennes, qui ont livré un très beau match face au mastodonte de la division; les Racingwomens de Fabien Tornabene gardent le cap et devront enchaîner face à au troisième co-leader de la division : le PJB.
Les Parisiennes se sont imposées dans le derby d'Auteuil face au CF Paris (1-3), et n'ont buté sur aucun obstacles en 3 matchs. Une belle performance pour les filles du duo Regniez/Deneux qui viennent seulement de monter.
A noter également la victoire de Lambersart 2 sur le terrain d'Escaudoeuvres (0-3).

 

Retrouvez le résumé du match CFP - PJB diffusé en exlusivité sur BeSport 

 

 20210927 FB N1H copieresultats

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter