Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Dames : Lambersart et Cambrai au sommet, Mérignac à la peine

 

Arbitré par Gaspard Guénolé et Mathieu Pinet, le derby du Nord était LE match à ne pas manquer dans le championnat Elite Dames. Filmé par les caméras de Be Sport, le match a tenu toutes ses promesses. Les joueuses de Marie Billoré ont remporté un 6ème match après 6 journées ! Victoire 4-1 contre le Lille M.H.C. dans ce derby du Nord.

Saint-Germain H.C. s’est imposé sur le plus petit des scores 1-0 sur le terrain du Polo H.C.M avec un but de la capitaine, élue joueuse du match, Quitterie Le Naour. Sur les autres terrains, Cambrai a remporté son match 3 buts à 1 contre les CAMistes de Charles Serin. Les coéquipières de Siam Blondel sont désormais à la 3ème place derrière Cambrai et Lambersart. Enfin, le S.A. Mérignac n'a pas tenu le choc (12-0) sur son terrain avec un quadruplé de l’irrésistible et insubmersible Philippine Berly côté Stade Français ! 

 

FB E D20211017

 

 

 

 

Elite Hommes : Le Paris Jean Bouin et le Stade Français repartent sur un match nul ! 

Seul match du championnat Elite Hommes ce week-end avec un rattrapage de la 5ème journée pour les joueurs de Joris Harou opposés à ceux de François Fabri. Le PJB a manqué l’occasion de recoller aux deux équipes de tête que sont le CAM et le Lille M.H.C, dans un match spectaculaire (3-3). Rien ne vient gâcher pourtant l’excellent début de championnat des joueurs du PJB qui prouvent encore une fois qu’il faudra compter sur eux cette saison. 

 

FB E H20211017

 

N1 Dames : L’entente Carquefou-Nantes enchaine ! 

Solide victoire 4-0 de l’entente Carquefou-Nantes à l’hippodrome d'Auteuil contre les joueuses d’Eric Schmidt. Le CFP devra attendre pour prendre ses premiers points. Même chose pour le H.C. Escaudoeuvres qui s’est incliné 4-0 sur le terrain du F.C. Lyon ! Les joueuses du Rhône obtiennent une première belle victoire sur leur synthétique. Enfin, dans un excellent duel entre Lille M.H.C. 2 et le R.C. France, les joueuses des deux collectifs repartent avec un bon point. La lutte est serrée puisque 2 petits points séparent les 5 équipes de tête !

 

FB N1H copie20211017

 

 

N1 Hommes : Wattignies et Nantes, patrons de la N1 Hommes ! 

23 et 29 buts marqués pour Wattignies et pour Nantes qui trônent au sommet de leur poule respective. Wattignies s’est imposé sur le score de 6-0 sur le terrain de l’A.S. Rouen U.C avec 6 buteurs différents. Le collectif fait vraiment la force des jaunes & noirs. Les Douaisiens se sont imposés 4-1 face au LUC Ronchin et les Girondins de Bordeaux ont remporté un très gros match contre Cambrai (3-2). Malgré sa 5ème place, Bordeaux s’accroche aux places de tête. Dans le poule B, 0-0 entre Villa Primrose et Valenciennes ainsi qu’entre l’I.H. Lambersart et le Touquet A.C. Victoire impressionnate de 8-1 du H.C. Nantes contre le H.C.V.C.E. de Caen qui ne s’en sort pas en ce début de saison. Le H.C. Nantes reprend sa première place grâce notamment à un triplé de Simon Olivier ! 

 

FB N1H20211017

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter