Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : La bonne paye du CA Montrouge 

Rois du nord mais surtout Rois de l’Elite Masculin, le CA Montrouge et le Lille MHC font la course en tête depuis le début du championnat. Les joueurs d’Aymeric Bergamo n’ont pas tremblé ce week-end et sont allés chercher une très belle victoire 7 buts à 3 sur le terrain du Saint-Germain H.C. Avec 7 buteurs différents, le CAM peut frapper de partout. Dimanche, les coéquipiers de Corentin Sellier (7 buts dans le championnat) ont remporté leur match 5 buts à 1 contre les Lyonnais de Guillaume Audoye.

Le SGHC, devant les caméras de Be Sport, a remporté le derby francilien contre le Stade Français sur le score de 5 buts à 1. Le meilleur buteur du championnat William Jeammot a de nouveau fait trembler les filets. À noter que le match a été arbitré par le jeune talentueux Enzo Saleine aux côtés d’un certain Coen Van Bunge, arbitre néerlandais et surtout international.

 

coen enzo arbitrage

Enzo Saleine et Grégory Maya Perez en compagnie de Coe Van Bunge 

 

Dans les autres matchs, le Racing Club de France n’a pas trébuché contre la lanterne rouge et remporte un succès 9 buts à 3 contre l’ASF Antibes. Les joueurs du club d’Anne-Sophie Renaud ont remporté le derby du Nord 2 buts à 1 contre le Polo H.C.M. Enfin, match nul 1-1 entre l’Amiens SC et le PJB !

  

FB E H20211102 cha

 

 

 

Elite Dames : Trivial Pursuit du Cambrai H.C. 

C’est aussi le Nord qui domine dans le championnat Elite Dames puisque Lambersart, qui n’a pas joué ce week-end, est toujours en tête juste devant les joueuses de Cambrai. Victoire 9-0 des joueuses de Nathalie Vanderstraeten avec une prestation hors-norme d’Axelle Wiart qui s’offre un quadruplé contre Mérignac. Devant les caméras de Be Sport, les joueuses du Saint-Ger’ ont battu 2 buts à 1 les joueuses entraînées par Guillaume Cardine. Difficile début de saison pour les deux clubs du Bordelais. Dans le Nord, Lille a battu Douai 2 buts à 1 sur le terrain du LHMC. Enfin, les Camistes se sont imposées dans un match très serré entre elles et le Stade Français ! Victoire importante pour les joueuses en Orange qui évitent la remontée du SF dans le classement ! 

 

  FB E D20211102 cha

 

 

Le résumé du match Saint-Germain - Villa Primrose 

 

N1 Dames : Puissance 4 pour l’entente Carquefou - Nantes ! 

Après un match nul puis une défaite contre un Racing Club de France intraitable, l’entente Carquefou-Nantes vient d’enchainer 4 victoires de suite après avoir battu à domicile 3 buts à 0 les joueuses du PJB. Marie Milbeo s’est illustrée avec un joli doublé ! La RCF lui, ne fait pas dans la dentelle. Victoire 10 buts à 0 contre le F.C. Lyon qui ne compte que 3 points. La toute jeune internationale A Dames, et capitaine du RCF, Marie-Alice Pelletier Rimbert s’est offert un triplé et est désormais meilleure buteuse du championnat. Le Cercle Féminin de Paris, coachée par Eric Schmidt, a remporté son premier match avec un succès 1-0 contre les joueuses du H.C. Escaudoeuvres. À noter que le CFP était en mode international : 3 Argentines, 1 Belge, 1 Espagnole, 1 Ecossaise, 1 Allemande, 2 Anglaises et 2 Françaises. Enfin, dans le derby du nord entre Lambersart 2 et Lille 2, match nul 1 but partout ! 

 

FB N1H copie20211102 cha

 

N1 Hommes : Les Girondins, maîtres du Risk ! 

3 victoires de suite pour les Girondins de Bordeaux qui recollent à un petit point de la deuxième place détenue par Douai ! Victoire 1-0 sur le terrain de la lanterne rouge, l’AS Rouen UC. Toujours dans la poule A, Wattignies continue de dominer avec une victoire 6 buts à 0 contre le LUC Ronchin. Enfin, Douai, à la deuxième place s’offre une victoire contre Cambrai sur le score de 3 buts à 1. Dans le poule B, seul le H.C. Valenciennes jouait : Victoire 8 buts à 1 contre le HCVCE de Caen avec notamment un doublé pour Mathieu Moreau et Timothée Froissard. 

 

FB N1H20211102 cha

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter