Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Un nouvel espoir pour le Lille M.H.C. 

Le duel tant attendu entre les deux leaders du championnat a eu lieu ce week-end entre les coéquipiers de Viktor Lockwood et ceux de Corentin Sellier. Sur le terrain du club d'Anne-Sophie Renaud, les deux équipes se sont livrées une belle bataille qui n'aura pas vu de vainqueur : 0-0. Les Lillois s'accrochent donc au classement et restent à 3 points du leader. Qui pourra faire tomber les joueurs coachés par Aymeric Bergamo ? 

Le Top 5 est complété par le Paris Jean Bouin, le Racing Club de France et le Saint-Germain H.C. Tous les trois se sont imposés ce week-end et ont ainsi dessiné le top 5 du championnat Elite masculin. Saint-Germain, sur son terrain et devant les caméras de Be Sport s'est imposé, dans la douleur, contre le F.C. Lyon. William Jeammot continue sa course au titre du meilleur buteur avec un Penalty Stroke transformé dans le dernier quart-temps du match.

 

Le résumé vidéo du match  

 

Le R.C. France s'est imposé 5 buts à 0 à Vaucresson contre les joueurs de François Fabri. Une belle victoire, ponctuée de cartons, contre le club historique du Stade Français. Enfin, le PJB est allé chercher une petite victoire 1 but à 0 sur le terrain du club de Sylvie Petitjean, le Polo HCM. Dans le dernier match de la journée, Amiens avait un coup à jouer sur le terrain de l'ASF Antibes mais les Antibois ont tenu et ont accroché un point à la fois précieux mais qui ne suffit pas pour se battre au fond du tableau. 

 

FB E H20211107 ch

 

 

Elites Dames : La guerre du Nord !

La lutte est âpre dans le championnat Elite Dames. Devant les caméras de Be Sport, les joueuses de Cambrai, sans Mickaela Lahlah, se sont imposées sur le score de 1 but à 0 contre les joueuses du Saint-Germain. Victoire importante puisqu'elles passent en tête du classement après le match nul 2 buts partout de l'Iris Lambersart contre Douai, sur son propre terrain. 

 

Le résumé vidéo de la victoire de Cambrai 

 

 

Dans les autres rencontres, triplé de Clara Chevalier avec Lille dans une large victoire 8-0 contre la S.A. Mérignac qui peine depuis le début de saison. Le duel pour le titre de la meilleure buteuse est serré. Philippine Berly avec son doublé a permis au Stade Français de remporter son match 4-1 contre le Polo tandis que Sonja Zimmermann n'a marqué "qu'un" but dans la victoire 2 buts à 0 sur le terrain de Villa Primrose pour les Camistes. 

 

FB E D20211107 ch

 

 

N1 Hommes : La menace Lambersart 

Coup d'arrêt pour les Girondins de Bordeaux ainsi que pour l'entente Carquefou-Nantes dans leur série de victoires consécutives.

 

  

Wattignies, solide leader de la poule A a battu Bordeaux 3 buts à 1. Douai s'éclate avec une victoire 10 buts à 0 contre l'AS. Rouen UC. Louis Piot, Igor Lockwood et Lucas Lequeuche s'offrent un doublé. Le LUC Ronchin et Cambrai 3 et 4ème de la poule A se sont neutralisés 2 buts partout. Dans la poule B, la menace Lambersart est forte. Les joueurs du club de Laurent Frappart sont remontés à 17 points avec un match en moins sur le leader grâce à sa victoire 5 buts à 1 contre Valenciennes. C'est Villa Primrose qui fait tomber Nantes 2 buts à 0 grâce à un but du capitein Dylan Dominik et d'un but de Gaspard Clin ! Le TAC a obtenu une belle victoire 4-1 contre Caen. 

 

 

FB N1H20211107 ch

 

 

 

N1 Dames : La revanche du RCF

 

Aux portes de la montée, les joueuses du RCF sont revanchardes et montrent de belles choses en N1 Dames. 6 matchs 5 victoire et 1 match nul. Les joueuses se sont imposées 3 buts à 1 sur le terrain de Lambersart dans un match arbitré par Nicolas Campion et Gérald Rogiez. La jeune promettesse Anaé Ratabouil, dans un duel pour etre meilleure buteuse avec sa capitaine Marie-Alice Pelletier-Rimbert, a marqué l'un des buts de la rencontre. L'Entente Carquefou-Nantes a chuté sur le terrain du Lille MHC avec une défaite 5 buts à 1. Le HC Escaudoeuvres n'y arrive pas et concède une défaite 5 buts à 0 contre les joueuses du PJB. Enfin, match nul 1 but partout entre le FC Lyon et le CF Paris. 

 

FB N1H copie20211107 ch

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter