Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Elite Hommes : Belle journée pour être champions d'Automne à Lille 

 

Dans quelques jours et semaines, le gazon synthétique va laisser sa place à la salle. Avant cela, une dernière journée devait être jouée dans le championnat Elite Hommes. Le duel au sommet, et à distance, du championnat entre le CA Montrouge et le Lille MHC est palpitant. Et même si le CAM a fait la course en tête depuis le début de la saison, ce sont les joueurs de Carlos Castaño qui terminent cette première phase devant.

Sur le terrain du PJB avec Hichem Azaiez et Anatole Platel en tant qu'arbitres, les Lillois se sont imposés 4 buts à 1 grâce à un collectif soudé et ont profité de la défaite 3-2 du CAM contre le Racing Club de France pour prendre les devants. Adrien Coffigniez, récent sélectionné par Fred Soyez marque un doublé et prend les rênes du classement buteur. Les joueurs de Nicolas Jaquet se placent à la 3ème position du classement grâce à ce succès, scellé grâce au joli 3ème but du RCF à voir et à revoir. 4ème égalité, nous retrouvons le Saint-Germain H.C. qui est allé obtenir un succès important 4 buts à 2 sur le terrain de l'ASF Antibes dans un match arbitré par Laurent Sicard et Julien Sebrier. Dernier match du jeudi, le Polo H.C. de Marcq-en-Barœul s'est imposé à domicile 2 buts à 1 contre les joueurs de François Fabri. Le mythique club du Stade Français est désormais à la 8ème place et voudra assurément faire une meilleure seconde partie de saison. Enfin, dimanche eut lieu le duel entre le F.C. Lyon et l'Amiens S.C. Pas de vainqueur ni même de but, 0-0.  

 

Le résumé du match PJB - Lille

 

 

FB E H20211115 ch

 

Elite Dames : piège de Cristal du CAM qui s'impose à domicile ! 

Les joueuses de l'Iris Lambersart ne jouaient pas ce week-end et ont désormais deux matchs en retard à jouer qui leur permettraient de reprendre les rênes du championnat Elite Dames. Pendant ce temps, c'est bien Cambrai qui trône en tête avec une victoire 2 buts à 1 sur le terrain du Lille'Hoc ! Le Polo a concédé un match nul 0-0 sur son terrain contre les joueuses de Guillaume Cardine. La lutte est âpre dans le bas du classement. Les joueuses du CAM se sont imposées 3 buts à 2 à domicile dans le gros match de la journée : Victoire contre le Saint-Germain H.C. et Sonja Zimmerman reprend la tête du classement des meilleures buteuses. Enfin, le Stade s'est imposé 2 buts à 0 sur le terrain de Douai avec des buts de Pauline Balagny et de Claire Fijen ! 

 

Deux des buts du C.A. Montrouge  

 

FB E D20211115 ch

 

N1 Hommes : Une journée au paradis pour Lambersart et Douai !  

Dans la poule A, joli coup de Douai qui s'impose 2 buts à 1 contre Wattignies. Dans un match arbitré par Jérémy Marais et Mathieu Marie, les Douaisiens ont battu Wattignies avec des buts d'Antoine Danquigny et Gaultier Hannaert. Cambrai n'a pas bronché et s'est imposé 7-0 contre l'ASRUC avec des doublés de Richard Segard et Baptiste Racine tandis que les Girondins de Bordeaux ont défait le LUC Ronchin sur le score de 5 buts à 2. Dans la poule B, le H.C. Nantes reprend sa marche en avant et remporte une belle victoire 3 buts à 0 contre le H.C. Valenciennes. Les joueurs de Villa Primrose imitent l'équipe féminine avec une victoire : 3 buts à 2 contre le Touquet A.C. Enfin, Lambersart s'est imposé 11-0, avec un triplé de Lucas Sellier, contre le H.C.V.C.E de Caen après un match nul 3-3 contre Villa Primrose le jeudi en match de rattrapage. 

 

FB N1H20211115 ch

 

 

N1 Dames : 60 minutes pour gagner !

Seul match de la journée pour le championnat N1 Dames et le Lille M.H.C. 2 s'est imposé 6-0 sur le terrain du C.F. Paris ! Léo Laviron et Robert Heller ont arbitré cette rencontre où la capitaine Sunita Giardina a marqué un doublé. 

 

FB N1H copie20211115 ch

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter