Après une première partie de saison gazon terminée, place à la saison salle de l'année 2021-2022 ! Cette saison a débuté ce week-end du 11 et 12 décembre 2021 à Douai pour un premier tournoi du championnat Elite Hommes. Retour en images sur ce premier tournoi de la saison salle !
Elite Hommes : le LUC Ronchin endosse le costume de favori !
Premier tournoi de la saison du championnat Elite Hommes à Douai, où Yann Le Noc était le Directeur de Compétition et Alain Renaud le Manager des Arbitres. Ce tournoi s'est déroulé dans la salle Gayant ce week-end du 11 et du 12 décembre : 15 matchs, 131 buts marqués et un Etienne Tynevez meilleur buteur avec 7 réalisations. Il ne fallait pas manquer cette belle reprise du hockey en salle !
En ouverture du premier tournoi de la saison salle, le LUC Ronchin a montré les dents avec une victoire 8-3 contre le H.C. Valenciennes avec des triplés d'Etienne Tynevez et de Charles Masson. Le H.C.V. peut compter sur Maxime Danghin (37 ans) capitaine et doyen de la compétition. Composé d'internationaux français, le LUC Ronchin a un effectif très reluisant : Viktor Lockwood, Charles Masson, Etienne Tynevez et Arthur Thieffry. Par la suite, le CAM a bien réussi son entrée avec une victoire 9-2 contre le Douai H.C. Le club hôte du Nord a organisé le premier tournoi du championnat Hommes Salle de la saison. Le Douai H.C., malgré 3 défaites n'a pa démérité sur ce tournoi et peut compter sur Léandro Leotta, récent vainqueur du PanAm Indoor Cup. Dans cette rencontre entre le Douai H.C. et le CAM, Louis Poupée et Xavier Esmenjaud se sont offerts un triplé côté du CAM. Le club francilien est composé entre autres des internationaux Corentin Sellier, Eliot Curty, Timothée Clément, Antonin Igau (blessé pour ce premier tournoi) et est entrainé par Aymeric Bergamo. Le R.C. France et l'Amiens S.C., auteurs d'un excellent tournoi, se sont séparés sur le score de 3-3. Pour son entrée dans le tournoi, le Wattignies H.C. a battu l'A.S. Rouen 6 buts à 3 avec notamment un doublé de Léo Wainstein.
CA Montrouge 8-2 Valenciennes - Crédit Photo : Cédric Martin
Pour son entrée dans le tournoi, le Lille M.H.C. n'a pas tremblé : une belle victoire 8-2 contre l'I.H. Lambersart avec notamment un triplé de l'international Mattéo Desgouillons et un doublé de Florian Lathulière. Pour leur deuxième match de jour, le H.C. Valenciennes affrontait l'Amiens S.C. du coach Cédric Martin, formé au R.C. Arras. Les Picards se sont imposés 5-3 grâce notamment à ses recrues German Lazcano du PJB (Gazon) et Maxence Grard du Touquet A.C. (Gazon). Par la suite, le R.C. France s'est imposé 4-2 contre le Douai H.C dans un match arbitré par Enzo Saleine et Marc-Antoine Boussemart. Lors du dernier match de la journée, le Lille M.H.C. du duo Antoine Moreau et Olivier Petit s'est brillament imposé 4-3 contre le CAM grâce à un doublé de Mattéo Desgouillons.
Les internationaux Etienne Tynevez et Arthur Thieffry viennent de Belgique pour jouer avec le LUC Ronchin - Crédit photo : Cédric Martin
En ouverture du dimanche, l'I.H. Lambersart affrontait l'A.S. Rouen U.C. ! Arbitré par Camille Simoneau et Thomas Dumon, le premier duel a vu l'IHL sortir gagnant sur le score de 6 buts à 4 grâce à un joli quadruplé d'Adrien Pecqueur. Pour le deuxième match du jour, le LUC Ronchin a de nouveau fait fort avec une victoire 9-1 contre le Wattignies H.C. Par la suite, l'Amiens S.C. a poursuivi son excellent tournoi par une victoire 7 buts à 4 contre le Douai H.C.. L'Argentin German Lezcano s'est offert un doublé dans cette victoire picarde. À 12h15 samedi, l'A.S. Rouen A.C. jouait son deuxième match de la journée. Le club normand affrontait le R.C. France de Thierry Martin. Avec un doublé de Thibault Fouquet, le RCF a bien terminé son tournoi avec 7 points sur 9 possibles malgré un différentiel de +3.
Camille Simoneau et Marc-Antoine Boussemart ont arbitré le duel entre l'Iris Lambersart Hockey et le Wattignies Hockey Club - Crédit photo : Cédric Martin
Le LUC Ronchin a remporté son deuxième match de la journée 6-1 contre le Lille M.H.C. avec des doublés de Etienne Tynevez et de Ludovic Fourcroy. À 14h25 les Camistes se sont imposés 8-2 contre le H.C. Valenciennes avec un triplé de Xavier Esmenjaud ! Enfin, pour le dernier match du tournoi, score de parité entre l'I.H. Lambersart et le Wattignies H.C. avec un excellent 3-3 où Clément Branquart, après 3 ans d'absence, a marqué deux buts pour le WHC.
Le crème de la crème
La Fédération Française de Hockey lance avec Rematch la crème de la crème, le récap' hebdomadaire des plus belles actions du championnat de hockey sur gazon et en salle
Les matchs sont à revoir sur la page Facebook du Douai Hockey Club