Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Quel tournoi ! Les équipes finalistes des championnats Elite se sont retrouvées ce week-end des 5 et 6 février 2022 dans la salle Gayant de Douai pour conclure une très belle saison en salle. Chez les Hommes, le L.U.C. Ronchin, le Lille M.H.C., le C.A. Montrouge et l'I.H. Lambersart se sont défiés pour l'obtention du titre tandis que chez les Dames, ce sont le Cambrai H.C., le Lille M.H.C., l'I.H. Lambersart et le Douai H.C. qui se sont affrontés. Premiers de la première phase, les "favoris" du L.U.C. Ronchin et le joueuses du Cambrai H.C. se sont imposés et finale du tournoi et ont été sacrés champions de France. Félicitations aux 8 finalistes ainsi qu'aux deux clubs titrés pour leur saison ! 

 

Le L.U.C. Ronchin, tout en maîtrise ! 

Le tournoi a débuté avec la première demi-finale masculine. Le L.U.C. Ronchin affrontait Lambersart. Victoire 5-4 du L.U.C. où les joueurs de Sullivan El Ghezzi ont failli jouer un mauvais tour aux coéquipiers d'Arthur Golliot. Menés 5-2, le L.U.C. a failli échapper son succès avec 3 buts tardifs des Lambersatois. Il faut dire que sans ses internationaux, le L.U.C. a pu compter sur 5 buteurs différents : Igor Lockwood, Ludovic Fourcroy, Arthut Golliot, Alexis Fourcroy et François de Bettignies. 

 

Revivez le match 

 

 

Pour la deuxième demi-finale, les joueurs du Lille M.H.C. affrontaient le C.A. Montrouge. Dans un duel acharné, ce sont les Nordistes qui en sortent vainqueur, sur le fil. Victoire 5 buts à 4 avec notamment un joli doublé de Benjamin Lahaut. Jusqu'à la dernière minute, les "Camistes" y ont cru mais cela n'aura pas suffit pour les joueurs d'Aymeric Bergamo. 

 

Revivez le match

 

 

Le lendemain, le "CAM" affrontait l'I.H. Lambersart dans un joli duel pour la troisième place. 14 buts ont été inscrits dans le match et 9 du côté des coéquipiers de Joost Jansen. Xavier Esmenjaud, meilleur buteur de la première phase, s'est offert un quadruplé tandis que Mathis Bezier-Mercier en a marqué 3 et que Louis Poupée en a mis 2. Quel match du côté de Douai !

 

Revivez la petite finale 

 

Pour la grande finale, les deux équipes lilloises s'affrontaient pour remporter le titre. Favoris avant le tournoi, c'est bien le L.U.C. Ronchin qui s'impose avec un triplé de Ludovic Fourcroy ! Victoire 6-1 des blancs et violets contre les joueurs d'Antoine Moreau. Le L.U.C. Ronchin conserve son titre de champion de France en salle ! 

 

 

Revivez la finale

 

 

  

Les Cambraisiennes, championnes de France ! 

Pour entamer la phase finale féminine, Cambrai affrontait les joueuses du Lille M.H.C. Dans un match très serré, les Cambraisiennes se sont imposées 1-0 face aux Lilloises. La jeune Axelle Wiart est l'unique buteuse du match et envoie son équipe en finale.

 

Revivez le match

 

 

Pour la seconde demi-finale, les joueuses de l'I.H. Lambersart affrontaient l'équipe à battre à domicile, les Douaisiennes du D.H.C. Une nouvelle fois, le match fut serré. Victoire 3-2 des Lambersartoises avec des buts de Justine Duby, Julie Martinot et Camille Druart.

 

Revivez le match

 

Le lendemain, les joueuses du Douai H.C. affrontaient les Lilloises du L.M.H.C. lors de la petite finale.  Si les Lillois ont mené 1-0 tout le match, les Douaisiennes ont renversé la tendance en fin de match en s'imposant 2-1 sur des buts de Gwenaelle Dutel et Valentine Bracq. Les Douaisiennes ont obtenu une très belle 3ème place à la maison ! 

 

Revivez le match 

 

 

Enfin, lors de la grande finale, et malgré la blessure de la gardienne de Cambrai, les joueuses de Nathalie Vanderstraeten se sont imposées 2-1 avec un doublé de Charlotte Durachta ! Les joueuses de Cambrai sont championnes de France en salle !  

 

Revivez la finale

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter