Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Organisé à Cambrai, le tournoi des championnats de Nationale 1 Hommes et Dames ont vu le H.C. Nantes côté masculin et Villa Primrose côté féminin remporter les finales ! Il y a eu du suspens ce week-end, retour sur le résultat des matchs.

 

Le Hockey Club de Nantes rejoint l’Elite !

Le week-end s’amorçait avec un joli duel entre le H.C. Nantes et le C.O.R. Cannes. Match serré et engagé des deux côtés, ce sont les Nantais qui se sont imposés aux shootouts 2-0 avec un match nul 3 partout. Edouard Delobelle, capitaine nantais, a offert un doublé aux siens ! Le match avait lieu à 17h30.

Pour la seconde demi-finale, le Cambrai H.C., à la maison, affrontait le C.L.T. Orléans. Victoire cambraisienne 7-5 avec notamment un quadruplé de Noé Jouin pour le C.H.C. Le triplé de Jules Verrier de l’autre côté n’aura pas suffit. Quel match !

 

Le lendemain, il y avait encore des buts. Le C.O.R. Cannes, malheureux éliminés en demi-finales, obtient une belle troisième place avec un succès 7-6 contre les Orléanais. Et il fallait regarder du côté des Guillaume. En effet, Guillaume Deken et Guillaume Deront ont tous les deux marqué un triplé dans ce match. Les doublés côté orléanais pour William-Ike Jeammot et Raif Gonessa n’auront pas suffit.

 

Pour la grande finale, une nouvelle fois les deux équipes ont été prolifiques. Mais ce sont les joueurs de Denis Calesse qui l’emportent. Franc succès 7-3 avec des doublés de Come Piquart et Adrien Tesson-Fleaca. Les Nantais triomphent dans la salle Vanpoulle de Cambrai !

 

 

 

 

Villa Primrose, championnes !

Dans le championnat N1 Dames, il ne fallait pas manquer le premier duel entre Villa Primrose et le Carquefou H.C. à 16h le samedi. Victoire 3-2 des joueuses de Guillaume Cardine. Louise Prouve, Marianne Pourchasse et Clément Pourchasse ont toutes les trois marqué un but dans cette victoire girondine.

Dans l’autre demi-finale, les joueuses du Blanc-Mesnil H.C. ont remporté leur duel 4-0 contre le CL.T. Orléans. Qui d’autre qu’Annick Nieuwenhuize pour marqué un triplé pour le B.M.H.C.

 

Dans la petite finale, ce sont les joueuses de Carquefou qui remportent leur duel. Victoire 4-3 avec un triplé de la capitaine Fanny Sacrato ! Joli match des joueuses du C.H.C. qui obtiennent une très belle troisième place.

 

Pour la grande finale, les joueuses de Villa Primrose affrontaient celles du Blanc-Mesnil H.C. Les Girondines ont pris les devants 2-0 avec des buts de Louise Prouve puis de Mahaut Rebaudières. Après la réduction du score francilienne, Marianne Pourchasse a permis aux siennes de mener 3-1 et de remporter le match. Villa Primrose, championnes de N1 Dames !

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter