Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Quel week-end pour conclure la saison salle ! En N2 Hommes, le PJB et le Hockey Club Escaudoeuvres obtiennent un ticket pour la N1 la saison prochaine. Anecdotique pour la montée, les deux équipes se sont livrées une belle bataille en finale pour obtenir le titre. Le HCE a remporté sa finale 3-2 après avoir remporté sur le même score sa demi finale contre l’ES Villeneuve Loubet… Du côté de la N2 Dames, les équipes présentes à l’exception du Lille MHC II ont obtenu leur montée en N1 Dames pour la prochaine saison. Les 4 équipes présentes se battaient donc pour obtenir le trophée de championnes de France de N2. Et ce sont les Lilloises, sur un succès 4-3 contre le Polo HCM, qui obtiennent le graal. 

Le H.C. Escaudoeuvres et le Paris Jean Bouin qualifiés pour la N1 Hommes !  

Avec 2 places qualificatives pour accéder en N1 Hommes pour la prochaine saison, ce tournoi de Lambersart était très attendu pour les 4 équipes présentes. Au programme de ce tournoi, une première demi-finale à 17h entre le Paris Jean Bouin A.S. contre le club de l’Isle-Jourdain. C’est le club du P.J.B. qui obtient son ticket pour la N1 avec un succès 2 buts à 1 pour les joueurs de Timothée Menke avec des buts de Benjamin Roudil et Gaspard Martin. Le but de Valentin Montecot n’aura pas suffi pour les joueurs de Sylvain Poignant. 

Pour la seconde demi-finale, il fallait être présent à 20h dans la salle de Lambersart pour le duel entre le H.C. Escaudoeuvres et l’E.S. Villeneuve-Loubet. Les joueurs de Cédric Lasson et Guillaume Quievy, respectivement entraineur et chef d’équipe du H.C. Escaudoeuvres se sont imposés 3 buts à 2 avec un doublé d’Antoine Grattepanche. De l’autre côté, le doublé d’Olivier Deront n’aura pas suffi.  

Pour la petite finale, l’Isle-Jourdain s’impose aux shootouts 2-1 après un match nul 2 partout contre l’ES Villeneuve-Loubet. Au total, Dylan Dominik aura été l’homme du match avec 2 des 4 buts marqués (temps réglementaire + shootouts). 

Enfin, pour la grande finale, le H.C. Escaudoeuvres s’impose 3 buts à 2 avec des buts de Lucas Lequeuche, Henri Carlier et Johann Guimier ! Le club du Cambrésis a brillé ce week-end. 

 

 

 

 

Les joueuses Lille M.H.C. II, championnes de France de N2 Dames ! 

Pour le premier match de la N2 Dames, ce sont les joueuses du P.J.B. et de Lille M.H.C. II qui s’affrontent. Grâce au doublé de la capitaine lilloise Sunita Giardina, les joueuses de Valérie Verbrugghe se sont imposées lors de la première demi-finale. Dans la seconde demi-finale, les joueuses du Polo H.C.M., les « Paulettes » se sont imposées 4 buts à 0 contre les joueuses de La Baule O.H.C., qui monteront elles aussi en N1 Dames l’an prochain. 

Pour la petite finale, les Bauloises se sont imposées 3-1 contre les joueuses du P.J.B. grâce à des buts de Lucile Vandermeeren, Alexandrine Dhiver et Soazig Boucher. Pour la finale, lors du derby nordiste, ce sont les Lillois qui se sont imposées sur le fil 4 buts à 3 contre les « Paulettes » avec un nouveau doublé de Sunita Giardina. Les buts de Victorine Van Kemmel, Marie-Anne Demortier et Louise Blondel n’auront pas suffi. 

 

 

 

 

 

Les Cambraisiennes championnes de France U16 !

 

 La crème de la crème, épisode 9 👇

 

Dans les championnats de France U16 féminins, les matchs étaient très serrés. Après les TQ de la semaine dernière, la phase finale se jouait à Cambrai avec l’entente C.A. Montrouge – R.C. France, le Saint-Germain H.C., le Cambrai H.C. et l’entente Carquefou H.C. – H.C. Nantes. 

Pour la première demi-finale, francilienne, l’entente du C.A.M. et du R.C.F. s’est imposée aux shootouts 3-2 après un 5-5 en temps règlementaire contre le Saint-Germain H.C. Ruth Seigner s’est illustrée avec un doublé côté de l’entente C.A.M – R.C.F. Le triplé d’Adèle Jardemar pour le S.G.H.C. n’aura pas suffi. 

Pour la seconde demi-finale, le Cambrai H.C. s’est imposée 7 buts à 0 contre l’entente du Pays de la Loire. Le Cambrai H.C. peut compter sur Axelle Wiart, autrice d’un quadruplé en demi-finale. 

Pour la petite finale, la Saint-Germain H.C. s’est imposée de justesse aux shootouts contre l’entente C.H.C. – H.C.N. Enfin, pour la finale le match s’est une nouvelle fois décidée aux shootouts. Victoire 3-2 (3-2) pour les joueuses du Cambrai H.C. avec un doublé de l’inéluctable Axelle Wiart qui termine meilleure buteuse avec 16 réalisations. 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter