Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Elite Dames – Lambersart recolle en tête !  

Avec deux matchs en moins, les joueuses de Lambersart ont la possibilité de reprendre les rênes du championnat Elite Dames. En déplacement sur le terrain du S.A. Mérignac, les joueuses de Marie Billoré-Journe se sont imposées 4-0 avec un doublé de Morganne Huvelle contre les joueuses de Letitia Varache-Peyrelongue. Les orange et noir joueront de nouveau ce mardi à 20h contre les joueuses du Polo H.C.M. avec comme objectif de doubler les leadeuses cambraisiennes.

  

 

Autre match en retard ce dimanche, le duel entre le Stade Français et le Villa Primrose. Les Franciliennes se sont imposées à Vaucresson 2 buts à 0 avec des réalisations de la jeune Matthéa Lassalle et de Pauline Balagny. Les Stadistes coiffent les Lilloises du LMHC à la 4ème place avec ce succès à la maison. 

 

Les résultats des matchs en retard : 
S.A. Mérignac 0-4 I.H. Lambersart
Stade Français 2-0 Villa Primrose

 

 

N1 Hommes – 7, non pas à la maison, pour les Nantais ! 

La seconde phase de la N1 hommes débutait ce week-end. Leaders de leur poule respective lors de la première phase, le H.C. Nantes et le Wattignies H.C. sont allés chercher un succès sur la route. Le H.C. Nantes se place en tant que favori avec un franc succès 7 buts à 1 sur le terrain du Cambrai H.C. Avec 6 buteurs différents, les Canaris frappent fort. À noter qu’Adrien Tesson-Fleaca s’est offert un doublé. Dans le duel nordiste, le Wattignies H.C. de Philippe Renan a battu le Douai H.C. d’Olivier Trochu, 2–1 avec des réalisations spectaculaires de Robin Bridenne d'un lob astucieux et du capitaine Baptiste Decoster d'un boulet de canon du revers. Dernier match des playoffs, victoire lambersartoise 4 buts à 2 sur le terrain du Villa Primrose grâce à un doublé d’Axel Pley. Belle victoire à l’extérieur pour les joueurs de Sullivan El Ghezzi. 

 

Les résultats des playoffs :
Cambrai H.C. 1-7 H.C. Nantes
Villa Primrose 2-4 I.H. Lambersart
Douai H.C. 1-2 Wattignies H.C. 

 

Du côté des playdowns, les Girondins de Bordeaux réalisent le premier bon coup avec un succès 5-1 sur le terrain de la lanterne rouge de la poule B, le H.V.C. Caen E.C.. Le L.U.C. Ronchin s’est aussi imposé en Normandie 1-0 sur un but de Simon Caucheteux contre l’A.S.R.U.C.. Enfin, match nul 2-2 entre les joueurs de Jonathan Laidez et Valentin Migneau malgré un doublé pour Noé Grolet côté du côté du T.A.C. ! 

 

Les résultats des playdowns : 
H.V.C. Caen E.C. 1-5 Girondins de Bordeaux
A.S. Rouen U.C. 0-1 L.U.C. Ronchin
Le Touquet A.C. 2-2 H.C. Valenciennes

 

 

Jeunes – Les U16 garçons de Douai champions de France en salle ! 

Si la saison gazon a repris ses droits, la saison salle tire sur sa fin avec le tournoi final des U16 garçons. Dans la salle Gayant de Douai, les équipes du Lille M.H.C., de l’Iris H. Lambersart, du Douai H.C. et du Barentin H.C. Lors des demi-finales, le Lille M.H.C. s’est imposé 4 buts à 2 contre l’I.H. Lambersart avec un doublé de Malo Martinache, capitaine lillois. Dans la seconde demi-finale, les Douaisiens se sont imposés 3-1 contre le Barentin H.C. avec un doublé du remarqué Gabriel Piole, auteur de 22 buts cette saison, le double de son premier concurrent. Ce sont les joueurs du président Benjamin Quedeville, du Barentin H.C., qui obtiennent une médaille de bronze bien méritée avec un succès 5-3 avec un triplé de Thomas Verdière. Festival de but pour la finale avec un succès 9-6 du D.H.C. avec 6 buts de… Gabriel Piole !  

 

Les résultats : 

DF1 : Lille M.H.C. 4-2 I.H. Lambersart
DF2 : Douai H.C. 3-1 H.C. Barentin
PF : I.H. Lambersart 3-5 H.C. Barentin
F : Douai H.C. 9-6 Lille M.H.C.

 

 

 

 

U14 – Le H.C. Nantes, champion de France garçons U14 ! 

Historique, le H.C. Nantes U14 garçons est champion de France après 7 années sans titre pour les catégories jeunes au sein du H.C.N. Victorieux 13-6 contre le R.C.F. dans la salle de Carquefou H.C., avec 5 buts de Clément Hochart pour les joueurs de Sullivan Lefeuvre et Guillaume Turlan. Le R.C.F. est médaillé d’argent tandis que les joueurs du Carquefou H.C. ont obtenus une belle médaille de bronze aux dépens du Paris J.B.C.A.S.G. 

 

1646633951976 1646633952131

 

 

 

Les résultats : 
DF1 : R.C. France 10-1 Paris J.B.A.S.G.
DF2 : H.C. Nantes 12-2 Carquefou H.C.
PF : Paris J.B.C.A.S.G 2-2 (0-2) Carquefou H.C.
F : R.C. France 6-13 H.C. Nantes 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter