Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Les 4 championnats fédéraux ont repris le chemin du gazon ce week-end. Après une belle saison dans les salles françaises, les équipes Elite et N1 étaient ce week-end sur les gazons français. Ce week-end était aussi l’occasion de titrer les dernières catégories des jeunes avec des tournois finaux U14 et U12 ! 

 

Elite Hommes – Lille et Montrouge creusent l’écart ! 

À domicile, les équipes de Carlos Castano (Lille) et d’Aymeric Bergamo (Montrouge) se sont imposées sur le fil avec un succès 4-3 pour Montrouge contre l’Amiens S.C. avec un match extraordinaire de Louis Poupée qui s’est offert un quadruplé. À noter que les Amiénois ne sont pas passés loin d’une belle surprise, qui aurait pu récompenser leur très bon match. Du côté lillois, les buts de Paul Piot et Gaspard Denis ont permis aux joueurs du groupe d’Antoine Moreau un succès 2 buts à 1.

 

275759111 5282042291859771 9199273270834419006 n

Célébration lilloise lors du succès 2 buts à 1 face au R.C.F. (c) Pascal Hannoir

 

 

À la troisième place du classement, le Saint-Germain H.C. a réalisé une excellente performance à domicile dans ce duel francilien contre le Paris J.B. Avec l’excellent Mark Knuelle accompagné d’Hichem Azaiez en tant qu’officiels, les joueurs de Matthias Dierckens ont remporté leur match 3-0 au camp des Loges dans un duel où l'état d'esprit était remarquable des deux cotés. Le PJB, malgré la défaite a réalisé un bon match mais les 3 buts encaissés lors d’un seul et même quart leur a joué un mauvais tour. Tyson Dlungwana, nouvelle recrue sud-africaine, était présent pour la première fois dans le collectif de Joris Harou. Dans la lutte pour le maintien, le Polo H.C.M. n’a pas tremblé à domicile contre l’A.S.F. Antibes avec un succès 5 buts à 0 avec notamment un doublé d’Aristide Coisne. Enfin, surprise dans le Rhône avec une victoire lyonnaise 1-0 contre le Stade Français de François Fabri. Martin Rios, seul buteur lyonnais, a permis aux siens de remporter un succès très important et revenir à égalité de point avec le S.F.

 

 

 

Les résultats : 

FB E H20220314 ch

 

Elite Dames – La belle surprise des joueuses de Villa Primrose !

Première surprise du week-end du championnat Elite Dames avec un joli match nul 1 partout obtenu par le Polo H.C.M. contre les ex-leadeurs cambrésiennes. Les joueuses d’Aurélie Delangles ont accroché les coéquipières de Mickaela Lahlah 1-1 avec un but d’Emilie Peulmeule pour les « Polettes ». Sans la meilleure buteuse du championnat Sonja Zimmerman, les Camistes se sont imposées 1 but à 0 à Douai avec un but d’Helena Loussif dans un match très serré… Les Douaisiennes ont manqué pas moins de 7 petit corners mais c’est bien l’arrière droit Helena Loussif, d’un débordement, de quelques dribbles et d’un shoot dans le cercle qui marque le seul but du match. Au camp des Loges, les joueuses du Saint-Germain H.C. se sont logiquement imposées 5 buts à 0 contre Mérignac avec notamment un doublé de Méline Poulin. Joli succès des Saint-Germanoises qui, pour rappel, n’avaient inscrit que 15 buts en 10 matchs.

 

 

La grande surprise de cette journée revient au Villa Primrose qui obtient sa deuxième victoire depuis le début de la compétition. Un succès sur le terrain du Lille M.H.C. d’un but de Clémence Pourchasse sur une passe décisive de Marianne Pourchasse. Les joueuses du Villa Primrose ont eu la possession durant le match et ont réussi à inscrire un but dans le dernier quart après avoir tenu l'entiereté du match. Malgré une fin de match nettement à l'avantage des Lilloises, la défénse bordelaise a tenu bon et cela malgré la blessure de Dolo Echegaray. 

 

LMHC v Villa Primrose 28 sur 46

Duel entre Lille et Villa Primrose - (c) Benjamin Kern

 

 

Enfin, leadeuses avec le rattrapage de ses matchs, les joueuses de l’Iris H. Lambersart se sont imposées à domicile 2 buts à 1 contre le Stade Français. Agathe Mathias d’une déviation et Ella Dumont ont inscrit toutes les deux un but dans cette rencontre. 

 

 

 

 

 

 

FB E D20220314 ch

 

N1 Hommes – Nantes trébuche, Wattignies enchaine ! 

Les Nantais et les Wattignisiens se livrent et se livreront une bataille, souvent à distance, acharnée ! Si les joueurs du H.C.N. avaient une étiquette de favori, il n’en est rien pour les joueurs du Wattignies H.C. qui préfèrent jouer les outsiders. Ce week-end, ce sont donc les outsiders qui frappent un grand coup avec un succès 3-0 contre Villa Primrose alors que les Nantais se sont inclinés à la maison contre le Douai H.C. Les joueurs de Tony Dubois ont profité des buts de Leandro Nicolas Leotta, Lucas Dubois et Juan ignacio Eleicegui ! Les joueurs de Lambersart obtiennent un deuxième succès en autant de match et prennent même les devants avec la différence. Victoire 5 buts à 2 avec des doublés de Lucas Sellier et Nathan Lepoutre. Pour les playdowns, les Girondins de Bordeaux se sont de nouveau imposés avec un succès 3-1 à la maison contre les Rouennais avec un doublé de Nolan Coudray. Joli succès du T.A.C. 2 buts à 1 sur le terrain du L.U.C. Ronchin avec des buts de Théo Rafray et Maxence Grard. 

 

FB N1H20220314 ch

 

N1 Dames – Le R.C. France s’impose à l’extérieur ! 

Seul match de la N1 Dames ce week-end avec le rattrapage de la 4ème journée. Ce sont les joueuses de Fabien Tornabene qui se sont imposées 1 petit but à 0 sur le terrain du H.C. Escaudoeuvres. 

 

FB N1H copie20220314 ch

 

Jeunes – Vive le TNC ! 

Ce week-end était aussi marqué par le TNC tant attendu, qui se déroulait à Carquefou ! Tournoi U12 de conclusion de la saison salle pour cette catégorie, ce sont les lilloises qui ont été titrées championnes de France avec une victoire 1-0 contre les joueuses du Polo H.C.M. avec un but de Garance Dewerd. 

Le classement : 

1- Lille M.H.C.
2- Polo H.C.M
3- R.C. France
4- Saint-Germain H.C.
5- H.C. Nantes
6- Entente Stéphanois – Lyon

 

 

 

 

 

Du côté des garçons, le R.C. France s'est impose 4 buts à 1 contre le Hockey Club de Nantes tandis que Valencienne a obtenu une très belle médaille de bronze contre les Girondins de Bordeaux. 

Le classement : 

1- R.C. France
2- H.C. Nantes
3- Valenciennes H.C.
4- Girondins de Bordeaux
5- Paris J.B. 
6- H.C. Charcot Sainte-Foy-lès-Lyon
7- Lille M.H.C.
8- Villa Primrose
9- Antibes S.C.
10- Carquefou H.C.
11- Arras R.C. 
12- Sautron H.C. 

 

 

 

 

En U14 filles, les joueuses du Polo H.C.M. ont remporté la médaille d’or avec un succès 1-0 en finale contre les jeunes lilloises. Les joueuses du Wattignies sont 3ème et celles du Saint-Germain 4ème

 

876f36af dfe8 42e1 b3f3 e5c9a2b8ec57

Les joueuses du Polo championnes de France U14

 

 

Crème de la crème - épisode 11

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter