Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Elite Hommes – La bonne opération du Saint-Ger ! 

Deuxième journée de la seconde partie de saison de gazon dans les championnats fédéraux. Dans cette 11ème journée de championnat, les leaders lillois et camistes se déplaçaient. Les joueurs d’Aymeric Bergamo n’ont pas manqué leur rendez-vous avec un succès 5 buts à 1 contre les joueurs de Joris Harou. Un succès 5-1 avec un triplé de Louis Poupée. Les Lillois se sont quant à eux inclinés 2 buts à 1 au Saint-Germain H.C.

Le but tardif lillois n’aura pas suffi. Les joueurs de Matthais Dierckens ont joué un mauvais coup aux Lillois sur des buts de Grégoire Samson et Owen Jeammot. Dans la lutte pour jouer les surprises, il ne fallait pas manquer le duel entre le Polo H.C.M. et les Amiénois. Victoire 2-1, à la maison, pour les jaunesavec des buts de Ramiro Lopez Barreiros et Grégoire Lardeur. Large succès du Stade Français 5 buts à 0 sur le terrain de l’A.S.F. Antibes avec notamment un doublé d’Augustin Feltes. Le Stade se rassure après une reprise difficile la semaine dernière. Enfin, large succès aussi pour le Racing Club de France, à la maison, contre le G.C. Lyon sur le score de 6-0. Les joueurs de Nicolas Jaquet ont réalisé un match très sérieux où l’un des canons de l’équipe Adrien Coffigniez a inscrit deux buts. Il compte déjà 14 réalisations et trône en tête du classement des buteurs. 

 

FB E H20220321 ch

 

 

Elite Dames – Le Stade Français recolle au trio de tête ! 

Privées de Sonja Zimmermann pour le reste de la saison, meilleure buteuse du championnat, les Camistes ont prouvé qu’il fallait compter sur elles. Un deuxième succès de suite sur la route avec une victoire 2 buts à 1 sur le terrain de S.A. Mérignac. Les Lilloises, sur le terrain du Saint-Germain H.C. se sont imposées 2-0 avec un doublé de la jeune talentueuse Philippine Delemazure. Lambersart s’est imposé à Villa Primrose 2 buts à 1 avec des buts de Justine Duby et Mathilde Duffrene.  

 

 

À la maison, les coéquipiers d’Alexandrine Franchomme se sont imposées 4 buts à 0 contre les Paulettesavec 4 buteuses différentes. La lutte pour le 4ème place va être serrée. En effet, dans cette même lutte, le Stade Français s’est imposé 5-2 sur les terres cambraisiennes avec un doublé de l’inarrêtable Philipinne Berly !

 

FB E D20220321 ch

 

 

N1 Hommes – la lutte sera serrée jusqu’au bout ! 

Qu’ils sont excitants ces playoffs. Si le Wattignies H.C. a pris la tête avec 9 points suite à son succès 2-1 sur le terrain de l’Iris Lambersart dans un match animé (4 cartons jaunes et 2 cartons verts) où Arthur Vignais s’est offert un doublé, Nantes, Lambersart et Douai sont à la lutte avec 6 points. Le H.C. Nantes s’est imposé 3 buts à 1 à Villa Primrose tandis que Douai s’est imposé à domicile 2-0 contre les joueurs du Cambrai H.C. 

Du côté des playdowns, les Girondins se rassurent et continuent de gagner. Victoire 3 buts à 2 sur le terrain du TAC. Match nul 2 partout entre le H.C. Valenciennes et le L.U.C. Ronchin. Enfin, première victoire importante dans cette seconde phase pour l’A.S. Rouen U.C. 3 – 0 contre le H.C.V. Caen E.C. avec un doublé du capitaine rouennais Charles Colle. 

 

FB N1H20220321 ch

 

 

N1 Dames – le C.F. Paris créé la surprise ! 

En N1 Dames, le Lille M.H.C. II recolle au R.C. France presque intouchable depuis le début de la saison. Victoire 5 buts à 0 sur le terrain du H.C. Escaudoeuvres tandis que les coéquipières de Marie-Alice Pelletier-Rimbert s’inclinent à la maison 1-0 contre des surprenantes parisiennes du C.F.P. Un succès très important qui leur permet d’avoir 7 points dans une lutte acharnée contre les Lyonnaises ! Ces dernières se sont inclinées 1 but à 0 au Paris J.B. Enfin, belle victoire de l’entente Carquefou-Nantes 2 buts à 0 à la maison contre les joueuses de l’Iris II. Zoé Sacrato et Capucine Grison ont marqué toutes les deux un but dans cette rencontre. Pour information, Chloé Raffy était l’arbitre de ce match en compagnie de Jérôme Francisque. 

 

 

 FB N1H copie20220321 ch

 

 

La crème de la crème, épisode 12 ! 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter