Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Retour sur les matchs de ce weekend avec une pluie de buts !

 

Une pluie de goals en Elite Hommes (25 au total) !

Grâce à son net succès 5-0 (avec un doublé de l’international U21 Jules BOURNAC) face aux Amiénois de Cédric MARTIN, le Lille MHC du duo Carlos CASTANO – Antoine MOREAU est toujours en tête du classement, à égalité de points avec le CA Montrouge d’Aymeric BERGAMO, vainqueur à domicile 2-0 (buts de Corentin SELLIER et de Jules STEFANI) du Stade Français de François FABRI. 

A domicile, le Paris JB de Joris HAROU a dû batailler pour s’imposer à Auteuil face aux valeureux Antibois de la présidente Winnie RINCK-BOYNE : 4-3 (doublé de Fabien MAGNER pour les Parisiens et de Mees DOORENBOS pour les Sudistes) et reste dans la course à la 4ème place qualificative pour les demi-finales des 28-29 mai 2022.

Autres prétendants aux demi-finales : le Saint-Germain HC de Matthias DIERCKENS et le Racing FC de Nicolas JAQUET se sont neutralisés 4-4 avec 7 buteurs différents !! A noter qu’Adrien COFFIGNIEZ, grâce à son doublé, consolide sa place de meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations !!  

Seule victoire à l’extérieur de cette journée : le PHC Marcq-en-Barœul de Bruno MICHIELSSEN qui est allé s’imposer 2-1 chez les Lyonnais de Guillaume AUDOYE, qui n’ont plus qu’un petit point d’avance sur l’actuel barragiste (Amiens avec 9 points).

 

 

Capture décran 2022 04 25 à 16.37.56

📸 Ben Kern 

 

C’est encore mieux en Elite Dames avec une avalanche de buts au cours de cette 15ème journée (28 au total) : 

Avec un septuplé de l’inévitable Philippine BERLY qui s’envole au classement des buteuses avec 21 réalisations, le Stade Français s’est imposé facilement sur son terrain du Haras Lupin 13-1 face au SA Mérignac, actuelle lanterne rouge avec 1 point, et profite du faux-pas de Lille à domicile (défaite 1-2 face aux impitoyables Lambersartoises qui caracolent en tête du classement avec 8 points d’avance) pour reprendre la 4ème place qualificative pour les demi-finales.

Dans l’autre match au sommet, les Cambrésiennes (2ème) de Nathalie VANDERSTRAETEN sont allées s’imposer au CA Montrouge (3ème) sur le score de 2-3 ; le match était arbitré par Aymeric D’EPINAY et Renaud THIOLON.

Dans la lutte à distance pour la place de barragiste, Villa Primrose (8ème avec 10 points) n’a pas réussi à s’imposer sur le nouveau terrain synthétique du stade DEMENY à Douai (défaite 1-2) ; même score de 1-2 à Saint-Germain pour les féminines du PHC Marcq-en-Barœul (qui reste barragiste avec 9 points).

 

Coup de tonnerre en Nationale 1 Dames !

Dans le duel au sommet, les féminines du Lille MHC 2 sont allées s’imposer 1-3 (doublé de Carolina CAVAROZZI) sur les terres du Racing CF ; les Lilloises sont toujours invaincues mais les Parisiennes conservent toutefois la 1ère place du classement (9 victoires en 12 matchs contre 8 victoires pour le LMHC). 

Leurs poursuivantes (l’entente Carquefou HC / HC Nantes et le Paris JB) maintiennent la pression et se sont imposées à domicile, respectivement contre le CF Paris (1-0, but de la capitaine Fanny SACRATO) et contre la réserve de Lambersart (5-0 avec un doublé de Sophie BRECHIGNAC).

En match avancé de cette 12ème journée de championnat (disputé le 26/03/2022), les équipes d’Escaudoeuvres et de Lyon s’étaient neutralisées 0-0 ; cette rencontre avait été arbitrée par le duo Florian DUTILLY – Nicolas CAMPION.

 

Une légère brise en Nationale 1 Hommes… 

Douai et Wattignies continuent la course en tête avec 18 points (4 petits buts d’avance pour les protégés du président Olivier TROCHU) et s’imposent respectivement contre le HC Nantes (3-1, doublé de Santiago PETOSA-AYALA) et contre Villa Primrose (2-3, avec 5 buteurs différents).

C’est Lambersart qui réalise la belle opération de cette 7ème journée de la 2ème partie de championnat en s’imposant sur le terrain de Cambrai sur le score de 1-5 (triplé de Lucas SELLIER) et en prenant la 3ème place du classement avec 12 points.

Les 3 dernières journées s’annoncent palpitantes : accession directe en Elite Hommes pour le 1er et match de barrage aller-retour pour le 2ème (chez le 9ème d’Elite Hommes) !!

En play-down, 2 victoires à l’extérieur pour les Girondins de Bordeaux (1-3 à Rouen avec 4 buteurs différents) et pour le LUC Ronchin (1-2 au Touquet, doublé de Félix CAUCHETEUX).

Le 3ème match de cette 7ème journée en play-down entre Caen et Valenciennes est programmé au 14/05/2022.

  

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter