Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Places aux finales ! Ce week-end étaient jouées sur les terrains de hockey français les demi-finales des championnats Elite Hommes et Dames, les demi-finales Nationale 1 Dames ainsi que le dernier barrage Elite/N1 Hommes. Retour sur les résultats du week-end. 

Montrouge et Lille se rejoignent en finale après une belle frayeur !

Sur le terrain du C.A. Montrouge, les joueurs du Racing Club de France et du C.A. Montrouge se sont livrés une rude bataille pour obtenir une place en final du Championnat de France Elite Hommes, prévu dimanche 12 juin à 15h30 à Cambrai. Après un succès 1 but à 0 pour les joueurs de Nicolas Jaquet samedi à 17h, avec notamment un but d’Adrien Coffigniez, les joueurs d’Aymeric Bergamo ont répondu présent le lendemain. Victoire 3 buts à 0 sur des buts de Corentin Sellier, Mathis Bezier-Mercier et Mathis Clément dans un match tendu : le CAM en finale ! 

 

Du côté du Nord, il fallait rester jusqu’au bout… puisque tout s’est décidé aux shootouts du second match. Après un succès 2 buts à 1 des Lillois avec des buts de Benjamin Lahaut et Viktor Lockwood côté lillois et Alban Semenol côté « Saint-Ger », les joueurs de Matthias Dierckens se sont imposés 3 buts à 2 lors du match retour (buts de Hugo Verrier, Noé Jouin et Grégoire Samson), significatif de shootouts pour se qualifier pour la finale. Et ce sont les Lillois qui se sont imposés. Difficile à avaler pour les Yvelinois, mais le classement de la première phase aura permis aux Lillois de conclure à la maison. Peut-être l’avantage décisif dans cette demi-finale. Le Rendez-vous est donné entre le CAM et le Lille Hoc dimanche 12 juin à 15h30 à Cambrai.

 

20220530 E BK Lille St Germain 54 sur 111

Lille - Saint-Germain (c) Ben Kern

 

20220530 E BK Lille St Germain 89 sur 111 min

Lille - Saint-Germain (c) Ben Kern 

 

Lambersart s’est fait peur, Cambrai rassure puis inquiète

Si Lambersart n’a presque jamais été inquitée de la saison régulière, les choses se sont passées d’une autre manière ce week-end. Lors du premier match, le Stade Français a accroché les joueuses du club de Laurent Frappart 1 partout avec des buts de Philipinne Berly coté Stade et Justine Duby de l’autre. Lors du match retour, la supériorité lambersatoise a parlé : succès 3 buts à 1 à la maison toujours avec des buts d’Agathe Mathias, d’Eve Verzura et de la jeune Mathilde Duffrene : l’Iris Lambersart en finale !  

Dans l’autre demi-finale, le premier match a vu la hiérarchie de la première phase s’imposer. Large succès 5 buts à 1 des joueuses de Cambrai contre le CAM : doublé d’Astrid Lansiaux pour le Cambrai H.C. Pourtant, le second match a vu le CAM s’accrocher 1 partout avec de l’inquiétude du côté des joueuses de Nathalie Vanderstraeten. Avec un large succès lors du premier match, le CHC rejoint l’Iris en finale. Le duel s’annonce formidable, samedi 11 juin à 18h30 à Cambrai. Vous ne voudriez rater cela pour rien au monde.  

 

 

Le Polo H.C.M. et le F.C. Lyon se maintiennent, de peu pour le FCL 

Du côté des barrages, le Polo H.C.M. s’est maintenue dès jeudi avec un succès 4 buts à 0 à la suite d’un succès sur le terrain du PJB 1 but à 0. Lors du succès 4 buts à 0 des « Polettes », 4 joueuses se sont incrits sur la feuille de match : Morgane Ravenaux, Inès Fortin, Tipie Segard et Juliette Loridan capitaine du Polo. 

Du côté des Hommes, cela s’est joué à rien, enfin si.. aux shootouts. Le Wattignies H.C., après une défaite 2 buts à 1 à la maison, s’est imposés 3 buts à 2 sur le terrain du FCL avec un doublé de Leo Wainstein et un but de Clément Rousseau. Aux shootouts, l’expérience lyonnais a parlé. Le WHC n’est pas passé loin d’une montée en Elite. 

 

20220530 FCL Wattignies 148

20220530 FCL Wattignies 327

Lyon - Wattignies à Lyon (c) Gabriel Vibert 

 

 

En Nationale 1 Dames, le R.C. France et Lille 2 en toute logique. 

Il y avait moins de suspens en Nationale 1 Dames dans les dernieres minutes des matchs. En effet, le Racing Club de France a remporté ses matchs 2 puis 3-0 contre l'Entente Carquefou-Nantes avec 5 buteuses différentes sur les deux matchs. Le RCF, qui est la seule équipe qui montera en Elite Dames après le succès du Polo contre le PJB (3ème de la N1 Dames), ira donc en finale dimanche 12 juin à Cambrai. Dans l'autre demi-finale, le Lille Hoc 2 s'est 3 et 4-0 contre le Paris Jean Bouin avec 2 buts en 2 matchs pour Carolina Cavarozzi et Tiphaine Fouquet. Elles rejoindront le RCF en finale le 12 juin prochain !

 

20220530 N1 BK Lille PJB 36 sur 45

La joie lilloise - (c) Ben Kern

 

20220530 N1 BK Lille PJB 42 sur 45 min

Les deux équipes réunies pour une photo - (c) Ben Kern

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter