Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Les championnats fédéraux ont repris ce week-end avec de belles rencontres à travers la France. Entre les débuts réussis de Barentin en N1 Hommes, les matchs nuls des finalistes en Elite Hommes, le gros coup du promue du RCF féminin en Elite Dames, le week-end était très intéressant. Retour sur la première journée de championnat. 

 

Elite Hommes : les finalistes butent, Saint-Ger frappe fort d’entrée ! 

Large succès 4 buts à 0 à l’extérieur pour les joueurs de Tom Genestet, nouvel entraîneur du Saint-Germain H.C. Thomas Pauchet s’est illustré avec un joli doublé. Les coéquipiers de William Jeamot menaient 1-0 à la pause avant d'en marquer 3 lors de la seconde période. Autre joli succès notable, celui du Polo H.C.M. Victoire 5 buts à 1 contre le promu douaisien. Ancien entraîneur d’Amiens, Cédric Martin n’aura rien pu faire contre le collectif du Polo qui compte sur 5 buteurs différents. Ambitieux, les Amiénois ont pu compter sur leurs recrues argentines ainsi qu’avec leur nouveau coach, Guillaume Quievy. Les Picards se sont imposés 1-0 sur les terres lyonnaises d’un but du capitaine Nicolas Faille. Enfin, deux matchs nuls 2 buts partout entre le Racing Club de France et Lille, dans LE duel de la première journée ainsi que dans le match Paris Jean Bouin contre les championnats camistes. Dans la première rencontre, l’ex-international Christophe Peters-Deutz, pilier du championnat, s’est offert un doublé. Lille a pu compter sur ses recrues Mikel Santiago et Théophile Ponthieu. Si les Lillois ont pris rapidement les devants, le RCF est revenu deux fois dans le match. Le résultat est logique pour deux équipes qui joueront assurément la course aux playoffs cette saison. Pour la rencontre francilienne, le CAM sauve les meubles avec deux buts sur Petit Corner et concèdent le nul sur le terres du PJB. Les Camistes ont butté sur un beau Paris Jean Bouin qui compte sur plusieurs recrues notamment l’international argentin Fede Monja. 

 

 

 

 

Elite Dames : Le Racing Club de France soigne son entrée ! 

Du côté de l’Elite Dames, il est à noter que le match entre Lambersart et Montrouge a été déplacé à cause de l’arrêté sécheresse dans le nord. Avec son succès 4 buts à 2, c’est le promu du RCF qui prend les commandes du championnat. Les recrues se sont illustrées contre les Lilloises puisque la jeune talentueuse Paola Le Nindre s’est offert un doublé, un but sur PC et un en action de jeu, tandis que Mathéa Lassalle, elle aussi venue du Stade Français, a marqué : les joueuses de Fabien Tornabene ont frappé d’entrée. Le Polo H.C.M., sauvé lors des barrages, a bien débuté la saison avec un succès très important 2 buts à 1 sur les terres douaisiennes avec notamment un doublé de Justine Blondel, qui fait mal à son ancienne d’équipe. Saint-Germain s’est imposé 2 buts à 1 sur le terrain du Stade Français avec un but de la capitaine et internationale Quitterie Le Naour pour faire la différence en seconde période. Le Saint-Ger a pu compter sur de nouvelles joueuses arrivées d’Argentine (Gabi Bauza, Martina Pasqualini) et d’Angleterre (Maddie Vaughan). Toutefois, les joueuses du Saint-Ger ont butté sur la gardienne adverse et ont été peu efficaces devant le filet adverse. Enfin, à noter l’excellente prestation de Villa Primrose qui arrache un match nul 0-0 contre les Cambrésiennes désormais coachées par Gabriel Gomez. Villa Primrose a pu compter sur une recrue de poids : Noa Roque ! Et qui d’autre que Luz Conesa, jeune gardienne de l'Equipe de France U18 et U21 née en 2005, pour être joueuse du match ? 

 

18 09 2022 cambraihockey vilaprimerose DSC 7945

(c) Line Dubeth

 

18 09 2022 cambraihockey vilaprimerose DSC 8017

(c) Line Dubeth

 

N1 Hommes : Bienvenue Barentin !

Quelle entrée des coéquipiers d’Armand Lecuyer et du capitaine Olivier Delille. Victoire 5 buts à 1 avec notamment un doublé de Bastien Dieulle ! Le jeune attaquant né en 2006, formé au club, a brillé. Autre large succès, celui du H.C. Nantes désormais entraîné par Théo Secher alors en charge jusque là des U19. Victoire 5 buts à 1. Le Touquet A.C. a frappé fort aussi avec un joli succès à la maison 5 buts à 3 contre Villa Primrose avec notamment un doublé d’Ahmed El Ganaini ! Le doublé de Victor Sabot n’aura pas suffit pour Primose. Le H.C. Valenciennes n’a pas tremblé contre le promu angevin. Un succès 3 buts à 1. Lambersart, dans un match joué à 19h30, s’est imposé 3 buts à 1 sur son terrain. Les joueurs de Sullivan El Ghezzi ont profité du doublé du jeune (2007) Antoine Petit. Enfin, l’une des équipes phare de la précédente édition le Wattignies H.C. s’est imposé 4-3 sur le terrain de Cambrai et cela malgré le triplé du cambrésien Damien Cafede. 

 

20220619 CH 21

20220619 CH 27 20220619 CH 28

Barentin - Bordeaux (c) Isabelle Esteve

 

 

N1 Dames : le F.C. Lyon, en puissance

Succès du week-end, celui du F.C. Lyon féminin : 6 buts à 0. Faustine Arnaud, 2005 et soeur de l’internationale Victoire, s’est offert un joli triplé. Venue du H.C. Stéphanois il y a quelques années, Faustine a brillé. Autre succès notable, celui du Lille M.H.C. 2 sur les terrains de l’H.C. Escaudoeuvres avec 4 buteuses différentes. Les joueuses d’Antoine Moreau ont réalisé un match complet. Les Namnètes du Carquefou H.C. ont très bien débuté leur saison avec une victoire 2 buts à 0 à Lambersart des joueuses de Théo Cally. Marie Milbeo pur produit du Carquefou H.C. s’est offert un doublé. Enfin, les joueuses du PJB féminin entraînées par Aleksandre Deneux ont concédé un joli match nul 1 partout contre le S.A. Mérignac. Les numéros 16 ont marqué des deux cotés : Sophie Brehignac coté PJB, Luciana Linardelli du coté du S.A.M. 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter