Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Après une première journée de championnat, la mise en route des équipes se poursuit. Si certaines équipes semblent bien rodées, d’autres continuent de se construire. 

 

Elite Hommes - Saint-Germain prend les commandes 

Même s'il ne faut pas tirer de conclusions hatives après deux journées, elles permettent tout de même de voir quelles équipes réussissent leur début de championnat et surtout ne perdent pas de point en route. C’est le cas du Saint-Germain H.C. qui ne tremble pas à la maison contre le F.C. Lyon avec un joli succès 5 buts à 1 avec un triplé de Jules Verrier. Est-ce que c’est l’année du Saint-Ger ? Les joueurs entraînés par Tom Genestet vont se confronter dimanche prochain au Paris Jean Bouin pour en savoir un peu plus.

 

Amiens PJB EH JCFriant1

Amiens PJB EH JCFriant2 Amiens PJB EH JCFriant3

Amiens - PJB (c) J-C Friant

 

En parlant du club désormais entraîné par Mariano Caicedo en T1 et Suguru Deguchi en T2, le Paris Jean Bouin réussit son début de saison avec un succès 4-1 en Picardie contre les Amiénois. Mathieu Régniez est l’homme du match puisqu’il s’est offert un doublé. Premier succès de la saison aussi pour le CAM entrainé par Aymeric Bergamo : un solide succès 3 buts à 0 dans un Super Sunday à Montrouge avec des buts Louis Poupée, Corentin Sellier et Evan Raimbault, la recrue nantaise du CAM. Les deux buts marqués tôt et avec une minute d'intervalle ont réduit les chances du Polo dans cette rencontre. Même chose pour le Lille Hockey Club avec un beau succès 6 buts à 1 sur le terrain du Douai H.C dans un duel où les deux capitaines se connaissaient plus que bien… (Viktor Lockwood et son frère Igor sont tous deux capitaines respectivement du LHMC et de Douai). Joueur du week-end, le jeune Arthur Golliot a scoré 5 fois ! Quelle performance. Mais attention à Douai, jeune équipe promue qui montre de belles choses sur le terrain. Lille, souvent en infériorité à cause d’une mauvaise discipline, menait 2-0 à la pause avant de concéder un stroke. Enfin, et pas des moindres, victoire 8 buts à 1 du Racing Club de France qui avait pourtant encaissé le premier but contre le Stade Français. Le jeune Aristide Michaelis de 15 ans s’offre un doublé : retenez bien son nom ! Notons enfin que lors du week-end prochain, le champion Montrouge et son dauphin lillois seront à Hambourg pour l’EHL. Les matchs seront diffusés gratuitement et direct sur SportAll.tv !

  

 

 

Elite Dames - Villa Primrose fait tomber les championnes en titre ! 

Championnes en titre mais surtout en construction après plusieurs départ, l’Iris Hockey Lambesrart s’est inclinée 1 but à 0 sur les terres de Villa Primrose ! C’est l’Argentine Maria Lunghi l’unique buteuse de la rencontre. L’Iris a beau avoir mis la pression tout le match sur les joueuses bordelaises, et d'avoir obtenu un bon nombre de Petits Corners, c'est la jeune Luz Conesa qui a de nouveau brillé dans les cages de Villa Primrose. Le Racing Club de France était, comme l’équipe masculine, à Vaucresson. Et elles se sont aussi imposées ! Victoire 5 buts à 1 pour le promu qui ne ressemble pas à un promu. Paola Le Nindre et Mathéa Lassalle ont toutes les deux marqué contre leur ancienne équipe et Margaux Grunbaum, Anaé Ratabouil ainsi que Fanny Raby ont complété. Cambrai, finaliste de la dernière saison, cherche encore ses marques. Match nul 0-0 sur le terrain de Saint-Germain qui réalise un bon début de saison. Même score entre Douai et Lille. Les joueuses du club présidé par Anne-Sophie Renaud sont pour le moment en difficulté. Mais, sans aucun doute, elles poseront davantage de problèmes quand l'équipe aura trouvé ses marques. Enfin, c’est le CAM qui fait une belle opération avec un succès 2 buts à 0 à la maison contre le Polo avec des buts de Lisa Dagonet et de la capitaine Siam Blondel. La saison va être disputée en Elite Dames ! 

 

 

N1 Hommes - Wattignies et Lambersart, King in the North ? 

Deux seules équipes avec deux succès en deux matchs, Wattignies et Lambert ont assurément marqué de beaux points en ce début de saison. Les joueurs de Wattignies se sont imposés à la maison 5 buts à 1 contre Le Touquet A.C. avec un doublé de l’expérimenté et produit de la maison Léo Wainstein.

 

WhatsApp Image 2022 09 26 at 11.46.41 3

Léo Wainstein, double buteur contre Le Touquet (c) Cédric Martin

 

WhatsApp Image 2022 09 26 at 11.46.41 4 WhatsApp Image 2022 09 26 at 11.46.41 5

(c) Cédric Martin

 

Lambersart s’est imposé 5 buts à 3 contre Cambrai dans un match engagé (8 cartons jaunes). À noter le triplé de Gabriel Gomez (aussi entraîneur de l’Elite Dames de Cambrai) qui n’aura pas suffit pour le club cambraisien. Les Girondins de Bordeaux ont pu compter sur le poliste Nathan Tchakonté Tchatchou qui s’offre un doublé dans un succès important 3 buts à 2 des Bordelais contre le H.C. Valenciennes. 

 

 

Villa Primrose exulte. Après le succès de l’équipe féminine, l’équipe masculine a remporté un succès important 4-1 contre Barentin avec un doublé de Victor Saubot, pur produit de Villa Primrose, pour le moment meilleur buteur avec 4 réalisations en deux matchs. Enfin, le H.C. Nantes s’est incliné 3 buts à 1 à Ronchin contre le LUC où Simon Caucheteux en a marqué deux. 

 

 

N1 Dames - Antibes soigne son entrée, Lyon en tête ! 

Premier match de la saison pour les joueuses d’Antibes et joli succès 2 buts à 0 contre le H.C. Escaudoeuvres, récent promu. Meghan Platillero et Juliana Morales ont toutes les deux marqué dans cette rencontre.

 

 

Les joueuses du PJB féminin poursuivent leur progression et se sont imposées 5 buts à 0 sur le terrain de l’Amiens S.C. avec notamment 5 buteuses différentes.

 

20220926 Amiens PJB1

20220926 Amiens PJB2 20220926 Amiens PJB3 

Amiens - PJB (c) J-C Friant

 

Le F.C. Lyon, 2 sur 2 ! Après un joli succès lors de la première journée 6 buts à 0 à la maison, nouveau succès : 3-0 au Cercle Féminin de Paris avec un nouveau but de Faustine Arnaud qui caracole en tête des meilleures buteuses du championnat. Enfin, le S.A. Mérignac enchaîne après un match nul lors de la première journée et bat l’Iris Lambersart 2 sur le score de 3 buts à 0 avec un doublé de la jeune formée au club Alix Delemazure. 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter