Ce week-end s’est tenu la 4ème journée de championnat en Elite et Nationale 1. En Elite Hommes, une belle surprise avec l’accrochage d’Amiens contre Lille et la solidité du trio francilien Racing Club de France, Saint-Germain et du C.A. Montrouge. En Elite Dames, Lille fait tomber Villa Primrose, le Stade Français obtient son premier point contre les championnes en titre Lambersart.
La crème de la crème
Elite Hommes : Amiens crée la surprise, le RCF solide second !
Surprise de cette 4ème journée, le match nul obtenu en Picardie des Amiénois. Malgré quelques absences, les Amiénois ont été dominateurs dans le premier quart. C’est toutefois sur un Pénalty Stroke de Nicolas Faille lors du Q3 que les joueurs entraînés par Guillaume Quievy ont pris les devants. Sur une belle action lilloise, Lautoro Castano égalise à 2 minutes de la fin du match : Match nul 1 partout entre Amiens et Lille. "Il s'agissait d'un typique match piège... et nous sommes tombés dedans. Nous n'avons pas réussi à mettre en place notre structure. Amiens a joué avec ses atouts. Nous avons commis des erreurs techniques, notre égalisation est presque inéspérée. Nous sommes déçus de notre performance et sur le résultat" évoque Théophile Ponthieu joueur du Lille M.H.C.
Amiens - Lille (c) J.C. Friant
Montrouge n’a pas fait dans la dentelle et s’est imposé 7 buts à 1 à la maison contre Douai avec un quadruplé de l’international Corentin Sellier dont 3 en field goal. Un beau succès pour les joueurs entraînés par Aymeric Bergamo qui permet donc à l’équipe de jouer les premiers rôles (un match en moins pour les Camistes, 2 victoires et un match nul en 3 matchs). Sur le terrains des surprenants Lyonnais malgré 2 défaites avant ce match, le Racing Club de France s’est imposé seulement 1 but à 0. Les joueurs entraînés par Nicolas Jaquet poursuivent avec 10 points sur 12 possibles.
FC Lyon - RCF (c) Gabriel Vibert
Le Paris Jean Bouin s’est imposé 4 buts à 1 sur le terrain du Stade Français avec notamment des doublés de Fabien Magner et Keenan Horne. Enfin, leader du championnat avec 4 succès en 4 matchs, Saint-Germain s’est imposé 3 buts à 2 contre le Polo, sur le terrain de Marcq-en-Baroeul.
Elite Dames : Lille fait tomber Villa Primrose, le Stade obtient son premier point contre les championnes en titre !
Avec 2 succès et un match nul avant cette rencontre contre les joueuses du Lille M.H.C., Villa Primrose a surpris tout le monde. Et le LMHC a réussi a faire tomber cette surprenant et belle équipe bordelaise. Villa Primrose a connu un début de match compliqué avec 2 buts rapidement encaissés. Malgré la pression et l’équilibre sur le reste du match, les coéquipières de Marianne Pourchasse n’auront trouvé les clefs qu’une seule fois, insuffisant contre les 3 buts lillois dont deux marqués par la jeune internationale Philippine Delemazure : 3-1 pour Lille. Douai obtient son premier succès de la maison, enfin, sur les terrains de Montrouge. Un succès 2 buts à 0 avec des réalisations de Chloé Lapadu et Camila Peroni. Cambrai n’a toujours pas encaissé le moindre but en 4 matchs mais peine à marquer en attaque (seulement 2 buts en 4 matchs) : 0-0 contre les leadeuses du Racing Club de France qui buttent pour la première fois, contre une belle équipe de Cambrai finaliste la saison passée. Le Stade Français obtient son premier point de la saison, contre les championnes en titre de Lambersart, qui cherche toujours ses marques en ce début de saison. Enfin, tout va bien du côté de Saint-Germain avec une belle victoire 4 buts à 1 au Polo avec notamment un doublé du pur produit formé au club : Méline Poulin.
N1 Hommes : Première victoire pour le H.C. Escaudoeuvres !
Tout roule pour Wattignies qui, comme la précédente saison, réalise un début d’exercice tonitruant : succès 3 buts à 1 à la maison contre Valenciennes. Lambersart, avec une moins bonne différence, suit la cadence avec un succès sur le fil 3 buts à 2 sur le terrain du promu Barentin. Le jeune Pierre Versmisse-Gimel (2005) s’est offert un doublé.
Barentin - Lambersart (c) Isabelle Esteve
Le L.U.C. Ronchin, avec une belle défense, poursuit son bon début de saison avec une victoire 4 buts à 0 contre le S.C.O. d’Angers avec des doublés de Simon Caucheteux et Hélio Dereumaux. Joli succès du H.C. Nantes sur les terres girondines 3 buts à 2 dans la course à la montée, malgré le doublé de Nathan Tchakonté Tchatchou pour Bordeaux.
Enfin, joli et important succès du Touquet A.C. 6 buts à 5 à Cambrai avec un quadruplé de l’Egyptien Ahmed El Ganaini ! La recrue du Touquet frappe fort.
N1 Dames - Lyon et Lille au sommet !
À Amiens, les joueuses du Lille M.H.C. 2 se sont imposées 4 buts à 0 avec 4 buteuses différentes pour les coéquipières de Giardina Sunita. Les Lilloises ont nettement dominé ce match contre une équipe amiénoise diminuée par les absences.
Amiens - Lille (c) J.C. Friant
Match équilibré entre le S.A. Mérignac et le Carquefou H.C. : victoire 3 buts à 2 des Mérignacaises dont un doublé de la Franco-Argentine Luciana Linardelli.
Large victoire 9 buts à 0 des solides lyonnaises : 22 buts marqués et 0 encaissé depuis le début de saison. À noter les doublés d’Elise Feutrier, d’Anouk Rollet 16 ans et Fernanda Martinez la recrue argentine venant de Douai.
Lyon - Escaudeouvres (c) Gabriel Vibert
Enfin, les joueuses du Paris Jean Bouin restent à l’affût avec un succès 2 buts à 1 à Antibes avec des buts de Camille Duchemin et Laure Ghisolfi !