Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Élite Hommes : Amiens gagne son premier match de la saison, Lyon renoue avec la victoire… Débrief du week-end ! 

 Élite Hommes

En déplacement à Barcelone pour l’EHF, Montrouge et le Racing Club de France ont vu leur match d’Élite reporté à une date ultérieure. 

Lyon gagne 3-2 face à Marcq en Baroeul. À égalité à la fin du premier quart temps, Lyon prend finalement l’avantage avant la mi-temps grâce à un pc transformé par Martin Rios. En deuxième mi-temps, David Pin creuse l’écart mais le Polo Marcq en Baroeul réduit le score sur pénalty corner. Malgré une fin de match tendu, les Lyonnais tiennent bon et s’imposent à domicile. 

Saint Germain enchaîne une seconde victoire à Lambersart 1-5. Un doublé de Grégoire Samson puis des buts d’Hugo Doulo, Jules Verrier et Owen Jeammot. Le club Parisien pointe à la 5e place du classement. Lambersart reste avant-dernier. 

Amiens remporte son premier match de la saison face à Wattignies, derniers du classement. Revenus au score à deux reprises les Amiénois ont pu compter sur leur capitaine Nicolas Faille, puis Martin Chiarelli et Arthur Morcrette pour se délivrer. Après trois défaites de suite, Amiens lance sa saison.

Match de haut de tableau entre Lille et le Paris Jean Bouin soldé par une victoire les Lillois grâce à des buts d’Yvan Hannoir et de Jules Bournac. 

ASC-Wattignies-016.jpg

Amiens victorieux face à Wattignies. Crédit photo : Jean-Claude Friant 

Nationale 1 Hommes :

Les Calaisiens remportent leur 3e match de la saison à domicile face à Valenciennes. Deux buts sont inscrits par le duo argentin Tomas Puy et Javier Romero. Calais est 7e du classement de Nationale 1, talonné de près par Valenciennes.  Dans un duel de bas de tableau, Escaudœuvres remporte son premier match de la saison 4-1 face au HC cauchois avec notamment un doublé de romain Marichez. 

En région parisienne, le Stade Français poursuit son début de saison canon avec deux buts de Théodore Langhade et un de Valentin Montane. De son côté, Douai gagne largement face au HC Barentin. Dès le premier quart temps Douai prend trois buts d’avance grâce à des buts de Simon Machlinski, Igor Lockwood et Léo Leotta. Le HC Barentin revient dans le match (1-3) et les buts se succèdent. À la pause, Douai mène 4-2. Au retour des vestiaires, le festival de buts continue, et ce sont Douaisiens qui s’imposent finalement 6-3. Une victoire qui permet aux nordistes de monter à la troisième place du classement.

À domicile, le HC Nantes offre à ses supporters un festival de buts. 6-0, c’est le score face à Cambrai. Le capitaine Adrien Tesson-Fleaca inscrit un triplé devient le meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations en 6 journées. Nantes est 4e au classement, Cambrai 9e

Les Girondins de Bordeaux ne parviennent toujours pas à remporter le moindre point cette saison et encaissent une 5e défaite consécutive. De son côté, le Touquet remporte le 5e match de sa saison grâce à un 8e cette saison but d’Amhed Mohamed Ali Ahmed Elganaini. 

 

Élite Dames : 

Grâce notamment à un doublé de Philippine Delemazure, Lille l’emporte 1-4 face à Douai. À égalité à la mi-temps, les Lilloises ont su trouver les ressources pour renouer avec la victoire. Diane D’Haussy et Louise Lebaindre ont également inscrit un but. Lille est 5e, Douai reste 9e

Photo-039.jpg

La joie des Lilloises. Crédit Photo : Ben Kern

Il a fallu attendre la fin du match pour voir les filets parisiens trembler à deux reprises : peu avant le dernier quart temps Nafisatu Umar ouvre le compteur de Villa Primrose. Quelques minutes plus tard, Clémence Pourchasse double la mise. Grâce à sa victoire 0-2 face au stade Français, Villa Primrose se hisse à la tête du championnat. 

Dominantes en première mi-temps, Saint-Germain ouvre le score avec un but de Clémence Cadot. Peu après, Lambersart se réveille et Mazarine Proux égalise sur PC. Lambersart et Saint-Germain se partagent les point (1-1) et restent au coude à coude à la 6e et 7e place du classement. 

Menées 0-3 à la mi-temps, les Lyonnaises n’ont pas fait le poids face à cambrai. En seconde période, les Chambraisiennes enfoncent le clou et inscrivent un quatrième but

 

Nationale 1 Dames : 

Premier match à l’extérieur pour le Paris Jean Bouin, soldé par une défaite. Avec deux buts encaissés rapidement, le PJB se relance finalement avec un stroke (2-1). Peu après, Marcq en Baroeul alourdi le score en inscrivant un 3e but. Le score en restera là, le Polo signe un troisième succès avec un doublé de Louise Blondel et un but de Clémentine Bigo. 

Mérignac remporte une deuxième victoire consécutive. En début de match, Anouk Ruer ouvre le score sur un shoot puissant. En seconde mi-temps Mérignanc continue sur sa lancée et Adèle Beaunieux marque à deux reprises. Wattignies encaisse une 4e défaite et stagne à a 9e place du classement. De son côté, Mérignac se hisse à la 4e place. 

Grâce à un but de Lucie Vollmer, Toulouse s’impose face à Lambersart II sur le plus petit des scores : 1-0. Les Toulousaines infligent une 4e défaite à L’Iris Lambersart II. 

 

 Nationale 2 Dames : 

Grenoble gagne 2-0 face à Salon de Provence. L’Isle Jourdain Hockey Club l’emporte 3-1 contre l’entente Lyon 2/Saint Étienne. Enfin, match nul entre le Hockey Club Charcot et l’entente Antibes 2/Marseille.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter