Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Villa Primrose prend la tête du championnat chez les femmes, Montrouge se relève après le week-end d'EHL chez les hommes... Débrief du week-end ! 

Élite Dames : 

Villa Primrose prend la tête du championnat avec une nouvelle victoire contre l’Iris Lambersart (2-0). De bonnes qualités défensives et une efficacité devant le but permettent aux Bordelaises de prendre le dessus avec des buts d’Alice Comandini et de la capitaine Marianne Pourchasse. 

En région parisienne, Saint-Germain domine largement Lyon 5-0. Grâce à une belle performance collective (cinq buteuses différentes), les Parisiennes se hissent à la 4e place du classement, au pied du podium. 

Lille enchaine une deuxième victoire consécutive en battant le Stade Français 0-2. Après un bon début de match, Diane D'Haussy ouvre le score sur une action menée par Philippine Delemazure. En deuxième quart temps, Inès statius doule la mise, 0-2 à la mi temps. Le stade Français se procure une utlime occasion en fin de match mais en vain. Les Lilloises sont 5e au classement, le Stade Français reste en queue de peloton. 

Score nul et vierge (0-0) entre Cambrai et le Racing Club de France. Montrouge gagne 2-0 à domicile face à Douai avec des buts de Rose Haertelmeyer et de la capitaine Siam Blondel. Le CAM est 2e, à un point de Villa Primrose. De leur côté, Douai concède une quatrième défaite et reste 8e du championnat. 

Nationale 1 Dames : 

Menées au score dans le premier quart temps, Mérignac égalise avec un but d’Alix Duplessis Kergomard. Dans le dernier quart temps, Adèle Beaunieux inscrit un doublé et donne de l’air à ses coéquipières. La machine Samiste est lancée et les buts d’Anouk Ruer, Marine Poulain et Mahaut Rebaudieres permettent à Mérignac de l’emporter 5-1 et de prendre la 2e place du classement.  

IMG_7336.jpg

Crédit photo : Loic cousin 

Carquefou concède sa première défaite de la saison 3-0 face à Marcq en Baroeul. Grâce à un doublé de Léopoldine Coppin et un but de Louise Blondel, le Polo prend la tête du championnat. Les Namnètes quant-à elles restent 3e

Antibes et le Paris Jean Bouin se partagent les points (1-1) avec des buts de Stéphanie Gomis et Iris Delavaud. Wattignies gagne son premier match de la saison face à Lambersart (2-0) avec des buts de Chloé Obled et Naela Jaddi. Lille gagne largement 5-0 face à Toulouse et se hisse à la 4e place. 

 

Élite Hommes : 

À domicile, Lille conforte sa place de leader en battant Amiens 4-0 avec notamment un doublé de Gaspard Denis. Les deux autres buts ont été marqués par Brieuc Delemazure et Arthur Golliot.

Montrouge se relève après sa défaite en EHL le week-end dernier en battant le Paris Jean Bouin 3 buts à 1. Louis Poupee inscrit le premier but sur pc. En deuxième mi-temps, c’est Antonin Igau qui trouve le chemin des filets et offre le 2-0 à son équipe. Tom Gaillard inscrit le troisième but du CAM, (3-0). En fin de match, le Paris Jean Bouin réduit l’écart sur PC. Avec six buts à son compteur, Louis Poupee demeure meilleur buteur du championnat. 

Si Marcq en Baroeul ouvre rapidement le score, le racing égalise rapidement avec Celestin Duchene (1-1). Avant la fin du premier quart temps, le Racing reprend les devants sur pc. Dominants dans le jeu, le Racing se fait finalement punir par le Polo, plus réalistes devant le but (2-2). Peu avant la mi-temps, le Polo reprend les devants (3-2). Marcq en Baroeul remporte son match face au Racing club de France et signe une deuxième victoire en championnat cette saison. 

Duel de bas de tableau à Wattignies ! En gagnant 3-1 face à Lambersart, Wattignies signe son premier succès de la saison et se relance dans la saison. À noter que la recrue espagnole Pol Torres inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Lambersart est dernier du championnat. 

Saint-Germain l’emporte 2-0 face au FC Lyon avec des buts de Grégoire Samson et Jules Verrier. Cette victoire permet au club parisien de se hisser à la 3e place du classement. Les lyonnais quant-à eux restent 6e

Nationale 1 : 

Douai continue son sans faute en battant Cauchois 1-6. Rapidement, Igo Lockwood et Richard Segard ouvrent le score. Cauchois revient sur pc mais Douai inscrit un nouveau but avant la mi-temps (3-1). Au retour de la pause, Douai déroule et Igor Lockwood inscrit deux nouveaux buts sur action de jeu et sur rebond de pc 4-1. En fin de match, Gabriel Piolé et Benjamn Blondel portent le score à 6-1. 

Escaudoeuvres l’emporte 3-2 face aux Girondins de Bordeaux avec des buts d’Eliott Lebon, Lucas Dubois et Mehdy Grattepanche. Les Bordelais sont derniers du classement de Nationale 1 et ne comptent toujours aucun point. Dans un derby disputé, c’est finalement le HC Nantes qui a pris le dessus sur Barentin 1-2 avec Brieuc Fournery et Henrik Fett en buteurs. Nantes est 4e, Barentin 6e

17.jpg

Crédit photo : Isabelle Esteve 

Dans un duel de haut de tableau, le Touquet a pris l’avantage sur le Stade Français (2-1). Une rencontre tendue et hachée par de nombreux cartons côté TAC dont un rouge du capitaine Maxence Gard. Côté classement, le Touquet talonne Douai à la 2e place, le stade Français est 3e.

Avec quatre buteurs différents face à Valenciennes, Villa Primrose remporte son 4e succès de la saison et reste au contact du haut du tableau. Pluie de buts à Cambrai ! À domicile, Cambrai remporte son deuxième match de la saison en battant Calais 6-3. 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter