Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Lille fait chuter le Racing Club de France en Élite Hommes, Cambrai l’emporte chez les femmes. Debrief des matchs du week-end ! 

Élite Hommes : 

À domicile, Lille fait chuter le Racing Club de France 1-0 avec un but d’Arthur Golliot. Lille est deuxième et prend 3 points d’avance sur son adversaire du jour. Le Polo Marcq en Baroeul gagne 3-1 face à Lambersart. 

Le Cercle Athlétique de Montrouge inflige une lourde défaite au FC Lyon 5-0. Louis Poupée signe un nouveau match plein avec trois nouveaux buts. Corentin Sellier et Gabin Lorrazuri ont aussi marqué un but. Le CAM reste leader, les Lyonnais sont 6e

Dans un autre match de région parisienne, Saint-germain gagne 6-2 face à Wattignies. Owen Jeammot inscrit un doublé. Les autres buteurs parisiens sont Pol Suarez, Stanislas Brue, Jules Dumas, et Noé Jouin. Saint-Germain reste au pied du podium avec 15 points, Wattignies est avant-dernier.

Dans un match disputé, Amiens gagne contre le Paris Jean Bouin et se propulse à la 7e place du classement, à égalité de points avec le FC Lyon. Les buteurs amiénois sont Augustin Matias, Martin Chiarelli et Victor Bance. Le Paris JB est 8e

Capture_décran_2023-11-06_à_14.04.22.png

Crédit photo : Jean-Claude Friant 

Élite Dames : 

Cambrai enchaine et gagne face à Primrose 1-4 en marquant trois buts dans le premier quart temps. Martina Paloma inscrit un triplé et la capitaine Agustina Arista marque un but. Les Cambraisiennes sont premières avec 14 points, Villa Primrose est 4e, à 2 points du podium. 

En déplacement à Lyon, les Lilloises gagnent sur le plus petit des scores : 0-1 grâce à un but de Juliette Leman. Sur ce même score, Saint-Germain s’impose au Stade Français sur un but d’Adèle Jardemar. 

Le Racing Club de France s’impose 4-1 à domicile face à Douai avec quatre buteuses différentes : Paola Le Nindre, Muriel Foulard, Charlotte Grunbaum et Margaux Grunbaum. Le Racing est 6e, Douai est 9e. Montrouge et Lambersart se séparent sur un score nul et vierge 0-0.

 

Nationale 1 Hommes : 

Douai continue son sans faute et gagne 9-1 à Escaudœuvres. Les Douaisiens comptent 10 victoires en 10 matchs et restent solides leaders. Lilian Treutenaere a notamment inscrit un quadruplé. 

À domicile le Stade Français l’emporte 2-0 face aux Girondins de Bordeaux grâce à un doublé de Théodore Langhade. Le SF est 2e à six points de Douai, les Girondins restent derniers avec 0 points. 

Villa Primrose gagne 3-1 contre Cambrai grâce notamment à un but du capitaine Dylan Dominik. Autre équipe portée par un triplé de son capitaine Adrien Tesson-Fleaca : le HC Nantes gagne largement 6-0 face au HC Cauchois. 

Le Touquet et Valenciennes se partagent les points 1-1. Les buteurs sont Théo Fray et Pierre Bouchart. Le Touquet les 4e, Valenciennes 11e avant-dernier. En déplacement à Calais, le HC Barentin l’emporte 1-0 sur un but d’Armand Lecuyer. 

 

Nationale 1 Dames :  

Le Cercle Féminin de Paris signe son 3e match nul de la saison, 2-2 face à Wattignies. Les Parisiennes sont 9e, les Nordistes sont 8e à 1 point de leur adversaire du jour. 

Dans le match des extrêmes, le Polo Marcq-en-Baroeul domine largement Lambersart 10-0 grâce à une belle performance collective : sept buteuses différentes. Les filles du Polo confortent leur place de leader, Lambersart s’enfonce à la dernière place. 

À domicile, le Paris Jean Bouin perd 1-2 face à Toulouse. Les buteuses toulousaines sont Nicole Thackray et Martina Nistico. Les deux équipes sont 5e et 6e à deux points d’écart.

Carquefou perd 1-0 face à Lille sur un but de Lucie Trache. Les deux équipes sont au coude à coude avec 15 points au classement. 

Antibes et Mérignac se partagent les points 1-1. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter